Philippe Masson (Autre)
Bayard Soleil (20/09/2023)
Infatigable défenseur des droits de l'homme, Nelson Mandela a fait de sa vie un combat pour la justice et la dignité. Il a combattu sans trêve : études d'avocat, actions militantes, discours politiques, détention en prison pendant 27 ans, négociations acharnées... Il a surmonté tous les obstacles pour parvenir à réconcilier l'Afrique du Sud et abolir la ségrégation raciale. Premier président Noir de son pays, il est une figure emblématique du XXe siècle dans la lut... >Voir plus
Que lire après Nelson Mandela en BDVoir plus
Une BD lue dans le cadre du comité de lecture de Rue des livres. Bande dessinée conçue avec le magazine Astrapi soleil complétée de pages documentaires.

Une BD très bien illustrée sur Nelson Mandela et son combat pour une Afrique du sud juste, pour le droit de vote des noirs. Un homme qui a renoncé à sa liberté pour son pays et qui a toujours privilégié le dialogue.
Premier président noir de son pays, il est le symbole de la lutte contre l'apartheid.

Cette collection propose de nombreuses BD sur Soeur Emmanuelle, Martin Luther King, Jésus ou encore Gandhi. A découvrir.

Comment avez-vous des nouvelles ?
Grâce aux sandwichs : ils sont emballés dans des journaux. Et quelques gardiens nous racontent ce qui se passe dehors.
Je ne vais pas tenir longtemps, Nelson. Je n'aime pas ton engagement politique, Je ne sais jamais avec qui tu fais la fête. Tu n'es jamais là pour ta famille. Je... je ne suis plus sûre de t'aimer encore.