Les chroniques de Germania tome 3 sur 4
Les éditions L'Alchimiste (30/11/2021)
3.95/5   10 notes
Germania tremble. Le Reich s'est découvert un ennemi capable de lui nuire, de l'attaquer en son for intérieur et, pour une fois, son héros n'est pas là pour le protéger. La Police et l'armée semblent dépassées. Seul, le peuple s'organise peu à peu et tente de faire face aux atrocités qu'il subit. Pendant ce temps, loin de là, Markus lutte de toutes ses forces pour survivre et s'accroche au dernier mince espoir qu'il lui reste, retrouver un jour les siens. ... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de Germania, tome 3 : L'émergence de GermaniaVoir plus
Chaque tome est encore plus prenant que le précédent ! L'histoire est passionnante et on sent que l'auteur connaît bien son sujet. Des personnages complexes, une intrigue bien menée, une saga à lire absolument ! Hâte de lire le tome 4, et en même temps pas si pressée de terminer cette saga
Cette suite est excellente et permet de mieux appréhender la situation. Tous les rouages se mettent parfaitement en place et comme les tomes 1et 2, on veut rapidement connaître la suite. L'opus 4 devrait nous apporter quelques moments palpitants. Patrick Pauget est un auteur à suivre absolument, un maître dans l'art de l'uchronie.

...Je ne peux me soustraire au travail que j'ai à faire chaque jour pour les aider. Mais je peux éventuellement vous donner une piste.

- Bien, laquelle?

- Je vais vous envoyer une fréquence à surveiller. Je ne peux le faire moi-même par faute de temps, mais elle pourrait apporter de bonnes choses. Par contre, les codes de surveillance cryptent les accès toutes les deux heures. Il faudra donc décoder régulièrement.

- Et qu'est-ce que je suis censée découvrir?

- La Vérité.

- C'est vague, ça.
Au milieu des survivants, une petite partie avait déjà baissé les bras et attendait la sélection qui les mènerait à la fin de leurs souffrances. Le plus grand nombre tenaient avec la volonté de reculer toujours un peu plus l’échéance, ce moment fatidique où ce serait inévitablement leur tour. D’autres s’accrochaient à l’espoir qu’un jour ils pourraient s’en sortir, et parmi eux, certains voulaient réellement s’échapper et faisaient tout pour tenir bon jusqu’à l’ultime combat.