AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782709646192
300 pages
J.-C. Lattès (22/04/2015)
4/5   2 notes
Résumé :
Enfant, Catherine Painvin rêvait d’une vie qui ne ressemblerait à aucune autre : elle aurait des châteaux, elle serait sa propre patronne, elle voyagerait à travers le monde emmenant avec elle sa famille nombreuse, elle serait une maitresse de maison comblée tâchant de rendre heureux tous ceux qui l’entourent.
Ces rêves, Catherine Painvin les a réalisés. Avec une énergie peu commune, élevant ses enfants, travaillant des nuits entières jusqu’à l’épuisement, cr... >Voir plus
Que lire après Une vie et cinq minutesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai adoré la lecture de ce livre. Catherine Painvain raconte avec la plus grande des sincérités son histoire de vie, d'enfant à mère sans oublier la femme d'affaires remarquable qu'elle a été. Les anecdotes présentes dans ce livre sont le reflet d'une vie riche et passionnante, dont on se délecte de découvrir l'histoire au fil des pages. L'auteur parvient également a crée ce lien subtil avec ses lecteurs tant ses mots peuvent raisonner et la description de ses sentiments, toujours honnêtes et justes, font appel à notre propre empathie. C'est un livre touchant et très inspirant, qui est aussi une forme de récit initiatique dont les dernières pages en marquent l'aboutissement. Je vous invite vivement à le lire car au dela d'un livre, c'est une véritablr rencontre qui vous attend ici… et elle vous apprendra à coup sûr quelque chose ! merci
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé ce livre comme on aime une femme passionnément. Il raconte comment on peut avoir tout et dans une fraction de seconde tout perdre. Au fil des pages l'auteure nous emmène dans ses univers feutrés puis dans les méandres de ses errances. Nous l'accompagnons bien volontier tellement happé par cette histoire vraie. Il suffit parfois juste de croire en sa bonne étoile et surtout d'être soi sans jouer de rôle. Dans cette vie pleine de faux semblants qui ont tôt fait de nous étouffer. J'ai lu cette histoire avec tout mon coeur pour accompagner au quotidien cette femme au grand coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre se lit comme un roman. Il y a tellement de rebondissements que l'on veut toujours savoir la suite, comment Catherine va s'en sortir. La vie ne lui a pas fait de cadeau et beaucoup ont abusé de sa gentillesse et de son argent. C'est une battante, une courageuse. Elle rebondit toujours même face à la maladie. Sa tête fourmille d'idées. Quel talent !
La réflexion que je me suis faite : elle sait gérer à merveille les affaires mais beaucoup moins sa vie personnelle.

Lien : http://vie-quotidienne-de-fl..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : autobiographieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1739 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}