Je crois que j'ai encore plus aimé ce deuxième tome qui m'a semblé moins "violent" que le premier car cette fois il y a beaucoup moins de flash-back sur la période de l'école primaire où Shoya harcelait Shoko. On se concentre sur Shoya qui a réussi à retrouver Shoko pour lui demander pardon et qui est complètement désarçonné par l'absence d'animosité dont fait preuve la jeune fille.
Mais l'entourage de Shoya n'est pas aussi indulgent et s'efforce de le garder à distance alors qu'il aimerait se lier d'amitié avec elle même s'il est assez perturbé par tout ce dont il prend conscience.
J'ai beaucoup aimé, sauf la dernière page : l'histoire s'interrompt trop abruptement à mon goût et il va falloir attendre pour la suite...
Dans ce second tome, retour au moment présent. Shoko et Shoya sont au lycée et le jeune garçon autrefois turbulent retourne vers Shoko pour faire amende honorable, avant de se suicider. du moins est-ce son plan de départ...

" Je n'ai réussi à communiquer avec toi qu'en te blessant..."
C'est le tome de la résilience et de la difficulté à aller de l'avant et laissé un passé douloureux derrière soi.
En effet ce tome met en scène deux façons de faire face au passé et aux excuses : accepter et aller de l'avant ou se braquer, refuser et ruminer une douleur qui devient notre meilleure compagne.
Autre thème, et pas des moindres, abordé par ce tome est la famille de l'enfant harcelé. Certes l'enfant qui subit souffre, mais sa famille aussi...

Un second tome dont le scénario a été finement pensé et travaillé - par petites touches - mais qui amène progressivement à réfléchir sur le sujet du harcèlement à l'école, mais aussi sur celui de la guérison et de la douleur.
Dans le premier tome, nous avons fait la rencontre de Shoya, un jeune collégien qui a consacré son énergie à brutaliser Shoko, une jeune sourde qui venait d'être transférée dans sa classe. Après l'intervention des parents et le départ de Shoko, Shoya est devenu lui même le souffre douleur de la classe. Les élèves se sont retournés contre lui, alors qu'eux-mêmes se moquaient des farces qu'il faisait subir à la jeune fille.
Avant de mettre fin à ses jours, il veut s'excuser envers la jeune fille, il décide donc de la retrouver, il a même appris le langage des signes pour pouvoir communiquer avec elle. Mais la rencontre ne va pas se dérouler comme il l'avait imaginer...
Un bon deuxième tome, je trouve que la jeune Shoka possède une vraie force de caractère avec tout ce qu'elle a dû subir dans la vie, cette deuxième rencontre avec Shoya va bouleverser leurs deux vies. A lire, ce manga est touchant, les personnages sont très attachants, il se lit d'une traite alors n'hésitez plus.
Dans ce second tome, on retrouve Shoya et Shoko quelques années plus tard, ils sont désormais adolescents. Shoya souhaite le pardon de Shoko avant de tenter d'en finir...
Shoko ne semble pas rancunière de leur douloureux passé. Shoya lui se trouve maintenant à la place de la victime. Leur rapprochement n'est pas simple avec le ressentiment qu'éprouvent certaines personnes pour Shoya... On connait un peu mieux la famille de la jeune fille. L'atmosphère est plus légère que dans le premier tome même si certaines tensions persistent. le troisième continuera-t-il dans ce sens ?
Après avoir lu ce tome, une chose est certaine, je suis parti pour lire la série entière ! La justesse du 1er tome ne devait rien au hasard, la mangaka possède un talent unique pour traiter son histoire. Sensible, drôle, cruel et émouvant, A Silent Voice est une belle réussite !
Après le premier tome, qui était assez répétitif, une amie m'a convaincue de lire la suite du manga.
Après avoir harcelé sa camarade Shoko, pendant une partie de l'année scolaire du CM2. Shoya se voit prendre la place de sa camarade, il devient le nouveau souffre douleur de sa classe. Nous retrouvons donc Shoya, en terminale il me semble, résolu à retrouver Shoko et lui présenter ses excuses, puis mettre fin à ses jours.
Ce manga,m'a beaucoup plu par son originalité car je n'avais encore jamais lu un manga avec une personne sourde ( en personnage principal ). L'histoire est triste, juste et touchante, je recommande.

Bonne lecture !
Ma lecture du tome 1 de A silent voice, ne m'avait pas donné envie de lire tout de suite le 2. J'ai beaucoup aimé le premier volet, même si je l'ai trouvé un peu enfantin. Ce second volet m'a plus convaincue.

Nous retrouvons Shoya et Shoko 5 ans après les incidents du premier tome. Les deux ont mûri et doivent vivre avec un passé lourd de regrets pour l'un et plein de blessures pour l'autre. Les deux personnages devront prendre des décisions pour pouvoir avancer dans leur nouvelle vie. Ce tome 2 est focalisé sur la notion de pardon et d'amitié, de comment on peut la définir et est-ce qu'elle se mérite.

J'ai adoré ma lecture car j'ai trouvé l'histoire plus mature et j'ai retrouvé cette belle sensibilité que j'avais aimé dans le 1. le récit est plus accès sur Shoya, cette fois-ci, que l'on retrouve transformé. Il n'est plus l'adolescent agaçant et plein de haine qu'il était. J'ai été très touchée par sa détresse et ses tentatives d'obtention du pardon. Ce loup solitaire va vous émouvoir, il est le parfait exemple que même les coeurs les plus endurcis peuvent changer.

Shoya est toujours fidèle à elle-même. Son grand coeur et sa générosité m'étonneront toujours. Cette jeune fille est un véritable rayon de soleil qui brille même quand elle est entourée de ténèbres. J'ai adoré le fait qu'elle s'exprime plus dans ce tome et elle montre enfin une part de noirceur qu'elle cachait depuis trop longtemps. On ne peut que l'aimer. Son handicap semble être mieux accepté par son entourage, à l'école et un autre personnage va venir pimenter notre histoire.

A silent voice c'est surtout un manga qui traite, avec beaucoup d'émotion, de la question du harcèlement scolaire et de ses conséquences sur la personne qui le subi. Ce qui est intéressant ici, c'est le fait que l'on a également le point de vue de celui qui le fait subir. Plus précisément quand cette personne prend conscience du mal qu'elle a fait et qu'elle essaye de l'effacer et de vivre avec. L'amour, l'amitié et le pardon sont également des thèmes abordés, qu'est-ce réellement qu'un vrai ami ? Méritons-nous l'amitié de quelqu'un à qui on a fait du mal ?

Un second tome très touchant qui me donne envie de découvrir la suite des aventures de Shoya et Shoko. le manga essaye de véhiculer de belles valeurs autour des notions du pardon et de l'amitié. Toujours aussi sensible et émouvant, avec une belle touche d'humour.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Ce 2ème tome a un ton plus léger que le précédent. Il faut dire que le sujet central n'est plus le harcèlement. Pour autant, l'auteur ne cède ni à la mièvrerie ni à l'humour potache. Les personnages sont pleins de doutes et de questionnements. L'auteur aborde des sujets comme les difficultés de communication et le droit au pardon.

Ce 2ème volet confirme la bonne impression laissée par le tome précédent. Je suis curieuse de savoir ce que réserve la suite.
[...]

Dans le tome 2 finie l'enfance, nos héro.ïne.s ont quelques années de plus et Shoya s'en veut vraiment, vraiment beaucoup. Depuis la primaire (tome 1) il n'a plus eu d'ami. Un peu parce qu'il estime de pas en mériter, un peu parce qu'il méprise tout le monde. Sa situation est telle qu'il a décidé d'en finir avec la vie. Mais avant ça il tient à s'excuser auprès de Shoko.

C'est aussi à ce moment qu'un camarade de classe potelé avec une coiffure pas possible va tenter une approche après que Shoya lui ait involontairement rendu service. Ce gentil garçon ainsi que les gens qu'il va devoir rencontrer pour atteindre sa cible vont changer la donne et rapidement ses envies de suicide vont être remisées au placard.

Alors que le premier tome tournait exclusivement autour de Shoya, les deux suivants font la part belle à plusieurs nouveaux personnages secondaires variés et vraiment attachants.
[...]

Lire la suite sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/a-silen..
J'avais eu un très gros coup de coeur pour le premier tome.
Nous suivions une jeune fille harcelée à cause de son handicap.
Finalement dans ce second tome, nous retrouvons les mêmes protagonistes mais dans des positions différentes.
J'ai moins apprécié ce tome même s'il était franchement super agréable à lire, d'autant plus que de retrouver les personnages était super agréable.
Lien : https://iletaitunefoislalect..