4,6

Ce 41ème tome est centré sur la nouvelle recrue de l'équipage de Luffy. Ca fait maintenant un petit bout de temps qu'elle a rejoint la petite bande mais elle gardait une part d'ombre, secrète et on ne savait toujours pas vraiment quoi penser d'elle.

La moitié de ce tome va donc nous narrer son enfance, les traumatismes qu'elle a subit et qui expliquent son comportement actuel.

On en apprend ainsi un peu plus sur les archéologues d'Ohara, comment ils ont été éliminé et pourquoi. Ça nous amène aussi à nous poser des questions, sans trop d'éléments de réponses, sur le gouvernement mondial. Qui est-il vraiment ? Oda nous réserve encore bien des surprises et a vraiment créé un univers très fouillé et c'est ce qui rend "One Piece" si intéressant.

L'autre partie de ce tome est le face à face entre Luffy et ses coéquipiers d'un côté, et Spandam, manipulant Robin, et le CP9 d'un autre côté.

C'est vraiment très intense et drôle en même temps. Oda arrive à mélanger toutes sortes de scènes, émouvantes, drôles, sérieuses… Ce face à face va montrer le vrai visage de Robin ainsi que ses réelles envies.
suite et fin du flashback de l'histoire de Robin Aka la queen.
Sérieusement comment ne pas être sensible à un personnage construit sur la violence et l'injustice, abandonnée toute sa vie, si intelligente et si puissante avec son fruit du démon ? Une évolution magistrale depuis Baroque Works.
Damn.
comme les autres, il etait genial !
En plus, celui la, je l'aime plus car on voit le passé de Robin.
Or, j'adore voir le passé des personnages !