Bruno Nunes (Autre)
Milan (12/04/2023)
4.88/5   4 notes
Dans mon jardin, il y a des arbres, des fleurs, des fruits, des lagons, des animaux, des étoiles, des planètes... Sauf que quelqu'un a touché à mon jardin ! Comment faire pour le protéger ?

Au fil de sa lecture, le lecteur est amené en douceur vers une prise de conscience écologique. Au fil des pages, défilent les espèces d'arbres, de fleurs, d'animaux. Mais aussi les changements météorologiques, les planètes, les étoiles et la diversité des êtres h... >Voir plus
Que lire après Mon jardin extraordinaireVoir plus
Dès les premières pages, nous sommes accueillis par de jolies couleurs pastels, évoquant une atmosphère sereine et bienveillante.
Fleurs, arbres, animaux, humains, ce jeunesse est une invitation à découvrir les trésors qui se cachent dans notre jardin, notre planète Terre.

Chaque page est un appel à la découverte de la faune et la flore mais également une ouverture à l'autre, et nous permet de découvrir et redécouvrir le monde qui nous entoure.

Au fil des pages, nous nous promenons à travers dame nature où les notions de respect, de préservation, d'ouverture sont subtilement tissés entre les lignes et les dessins de cet album.

Les pages débordent de petits détails, offrant aux jeunes lecteurs un jeu de "cherche et trouve" les incitant à explorer avec curiosité ce monde qu'est le notre.

À travers cet album, qui inspire et éduque, les enfants sont invités à développer leur amour pour la nature et à prendre conscience de l'importance de la protéger et de la chérir.

Une lecture à savourer en famille, pour rêver ensemble d'un monde plus beau!

(Livre reçu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Milan)
Dans le jardin d'un.e enfant, il y a de magnifiques arbres, de nombreuses plantes, fruits et fleurs ! Il y a également une multitude d'animaux et une belle diversité de personnes ! Ce jardin abrite également un monde imaginaire très riche, ce qui le rend vraiment extraordinaire !!

Mais quelqu'un a abattu tous les arbres, a brûlé la forêt, a fait fuir tous les animaux, a pollué les eaux, pour s'emparer des richesses de ce jardin... Comment faire pour le protéger ?

Cet album nous embarque dans une magnifique promenade écologique ! Elle débute par une énumération impressionnante de noms d'arbres, d'animaux et de plantes pour célébrer la richesse de la biodiversité de la planète Terre. le vocabulaire est riche et on s'amuse à repérer les illustrations correspondantes.

Sur chaque page, un.e enfant différent.e prend la parole et permet aisément à tout lecteur de s'y identifier. Je souligne l'effort pour célébrer la diversité de représentations, bravo ! Les illustrations sont un émerveillement tant elles regorgent de couleurs éclatantes !

Puis des hommes ont tout saccagé, ce qui rend l'enfant triste. Et l'enfant comprend que l'on peut lutter ensemble pour la paix et la préservation de l'environnement, en plantant des arbres, en veillant sur les mers, ensemble !

C'est une approche en douceur pour aborder la préservation de notre si belle planète Terre. Un album engagé résolument positif et plein d'espoir qui montre aux enfants que l'on peut agir, tous ensemble !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelles belles couleurs que nous apporte ce livre en plus de son doux message : protéger notre planète, par la description de la biodiversité de la Terre (fruits, fleurs, légumes, arbres, animaux, etc) et par de magnifiques illustrations.
Quel plaisir cette lecture du soir! C'est certain que nous le relirons.
Une belle leçon de vie à partager le soir avec son enfant.
J'ai eu un réel coup de coeur pour ce livre d'une très belle qualité. Si vous cherchez un ouvrage pour votre jeune enfant, foncez sans hésitation.
Cet album jeunesse est construit ici comme une promenade écologique en constituant une porte d'entrée dans la matière. Il sensibilise les enfants à la nature environnante et à l'importance d'en prendre soin. de nombreux arbres, animaux, fleurs sont énumérés afin d'enrichir le vocabulaire du tout-petit par la description de cette biodiversité. Les illustrations sont tout simplement splendides. Un livre à mettre entre toutes les petites mains.
Dès 3 ans.

Lien : https://instagram.com/plante..