Bien que j'ai toujours trouvé cette série sympathique, elle ne m'a jamais réellement emballée. Et je crois que plus j'avance dans la série et moins c'est le cas... du coup, c'est vraiment grâce à mes challenges New PAL 2013 de Yukarie et ABC de Nanet que je me suis lancée dans cette lecture.

L'histoire de ce tome ne m'a pas vraiment charmée, avant de l'ouvrir, on savait tous ce qu'il allait s'y passer. Cela dit, j'ai beaucoup apprécier découvrir Haven en vamp' (ça lui va décidément comme un gant) même si finalement, elle reste assez fidèle à elle-même... C'était aussi assez sympa de la voir renverser le pouvoir dans le lycée. Mais bon, l'issue du combat qui se prépare n'est vraiment pas une surprise non plus.

J'ai également beaucoup apprécié la partie ou Ever se pose pas mal de questions sur ses sentiments envers Jude et Damen. C'est d'autant plus appréciable que, pour la première fois depuis le début de la série, on découvre deux personnes dans le fameux couple EveretDamen. J'ai vraiment adoré les voir se déscotcher ! Par contre, je suis vraiment dégoutée de ce qu'il arrive à Jude : je ne pensais vraiment pas que l'auteure serait capable de faire ça !
Par contre, j'ai été assez déçue que Miles n'apparaisse pas plus dans ce tome. D'autant plus que pour le coup, il se retrouve le c*l entre deux chaises entre Haven - sa meilleure amie de toujours - et Ever qu'il connait depuis peu de temps...

Une étoile dans la nuit est vraiment un livre qui se lit très vite. L'écriture d'Alyson Noël est très agréable et assez dynamique ce qui fait que même si, comme moi, on est loin d'être charmé par cette histoire, on passe tout de même un bon moment sans s'ennuyer !
Un tome agréable bien que pas vraiment folichon...
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

Dans ce tome 5, Ever se met en quête de la chemise de Roman tachée de l'élixir qui lui permettrait de pouvoir toucher Damen à nouveau. Pour cela, elle doit affronter son ancienne meilleure amie, Haven, devenue diabolique, qui s'est accaparée la précieuse chemise.

L'histoire n'a rien de désagréable mais ne casse pas des briques pour autant. Les confrontations traînent en longueur. Je pense surtout entre autres à la première entre Haven et Ever dans les toilettes où il y a beaucoup de dialogues pour n'aboutir à aucun changement. Et c'est peut-être le plus gros défaut de toute la saga : il n'y a jamais de changements.

Le gros point positif d'une étoile dans la nuit est le changement d'attitude d'Ever. Je la trouvais jusqu'à présent peu futile et agaçante. Dans ce tome, elle assume ses erreurs et commence à trouver des solutions qui ne finissent pas systématiquement en catastrophe. Elle fait preuve de détermination en ce qui concerne son choix entre Jude et Damen et on comprend très bien ce qu'elle a du ressentir à la découverte de son passé et de ce qui s'est vraiment passé. Ses réactions sont appropriées et comme elle le dit elle-même « tergiverser, ce n'est plus pour moi. J'ai changé. J'ai enfin appris à me faire confiance, à écouter mon instinct, à tenir compte de mes premières impressions, et grâce à cela je suis en paix avec le choix que j'ai fait qui, je le sais, était inévitable. » (p.350)
Damen quant à lui ne sert pas à grand chose. Dans ce roman, c'est lui qui m'a le plus agacée. Il a caché la vérité sur leur passé à Ever et faisait irruption à chaque vie antérieure dans la relation entre Ever et Jude. Dommage qu'elle l'ait choisi lui plutôt que Jude…
Haven en méchante ne m'a pas particulièrement marquée, mais par contre j'ai beaucoup apprécié la tentative d'autorité ratée et la rigidité de Sabine. Ce personnage aurait mérité d'avoir une plus grande place dans la saga. Son désappointement me fait bien rire. Elle refuse de croire à tout ce qui n'est pas strictement rationnel mais avec une nièce, son petit ami et son ancienne meilleure amie/ennemie immortels, elle en a pas mal bavé.
Romy et Rayne ont brillé par leur absence. Les jumelles, pourtant si touchantes, n'apparaissent qu'à une seule reprise. J'espère qu'on les verra plus dans le prochain.

J'ai trouvé le roman moins bien écrit que les précédents. J'ai notamment noté de nombreuses répétitions inutiles qui alourdissent la lecture comme « d'un côté, tout est complètement différent, un changement radical a clairement eu lieu » (p.191). Il n'en reste pas moins que l'ensemble reste agréable à lire et que j'ai passé un moment plaisant. Un « moment » seulement puisque le livre se lit extrêmement vite et qu'une fois arrivée à la fin, j'ai encore regretté qu'il ne soit pas plus long et plus fourni. Toujours est-il que, du coup, je me jetterai sur le prochain tome dès sa sortie !

La saga éternels continue son petit bonhomme de chemin, égale à elle-même. Malgré le manque d'action, j'ai vraiment apprécié de lire cette suite qui, je le crains, risque de ne pas laisser un souvenir impérissable.

Merci à Livraddict et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Haven a complétement pété les plombs depuis que Jude a tué Roman. Elle a décidé de se venger en tuant Jude et Ever. Elle est devenue cruelle et incontrôlable. Difficile pour Ever d'accepter que son ancienne meilleure amie est changée à ce point mais pourtant elle va devoir l'affronter.

Un tome 5 plus captivant que le précédant. On attend avec impatience l'explosion de la bombe humaine qu'est Haven. En parallèle, le petit triangle amoureux, Damen, Ever et Jude est à son comble mais Ever doit choisir définitivement.
Comme d'habitude et malgré mes avis, je continue à lire la Saga, car j'apprécie beaucoup les personnages et je suis un peu accro, je veux savoir ce qu'il vont devenir.

L'histoire est celle d'Ever, qui accède à une nouvelle année scolaires ou il peut y avoir de nouvelles résolutions. Malgré le fait qu'elle soit plus sereine. Elle va devoir faire attention au alentour où Haven, son ancienne meilleure amie et sa pire ennemie immortelle, essaye de venger son amour Roman et ainsi de détruire la relation entre Ever et Damen. On est en pleines actions et cela entre la vie sentimentale d'Ever, sa relation avec Haven et ses cours.

L'histoire est un peu relancé dans ce tome-là. On a l'impression de vraiment suivre Ever et aussi de la retrouver plus mature que jamais.

En effet, Ever est beaucoup plus mature, notamment en souhaitant résoudre les problèmes de manière amiable - même si cela coûte la disparition de nombreux immortels. Malgré tout, elle manque de confiance en elle. Donc cela entrain une certain jalousie au sein de son couple avec Damen, notamment en présence d'une de ses ex ou de Jude. Bref, elle reste u peu un humaine, malgré ses pouvoirs puissants et l'accès à une vie presque rêver.

J'ai eu une lecture agréable, qui me donne envie de finir cette Saga. En effet, l'écriture de l'auteur, Alyson Noël, est toujours aussi plaisante avec beaucoup de description. Puis, cela est une lecture plutôt facile et sympas.

En général, un tome qui relance un peu la Saga, qui donne envie de lire la suite.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Toujours les mêmes réserves dues au genre: héroïne agaçante par son manque de jugeote et de maturité.
Mais les intrigues sont chouettes, l'histoire agréable, l'ambiance envoutante, les personnages attachants malgré tout.
J'espère toutefois que le 6e tome sera le dernier. Même si j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver tous les personnages, les intrigues et les relations compliquées qui les lient, la série s'essouffle! L'apparition d'un nouveau personnage ajoute un plus, c'est vrai. Et j'ai hâte d'en savoir plus dans le tome suivant, mais bon, le temps de se dire au revoir arrive à grands pas...
Dans ce tome-ci l'univers fantastique est beaucoup moins développé. Étant donné que c'est vraiment l'un des seuls point fort de la saga, j'étais plutôt déçue.

Le livre a toujours beaucoup de longueur mais j'ai trouvé qu'il y avait un peu plus d'action.

Les personnages évoluent vraiment peu, ils ont des réflexions plutôt agaçante.
J'ai lus le tome 1,2,3,4. le tome 5 était assez bien.... Au milieu j'ai été déçu. La série fait toujours la même histoire.
Une quête et des péripéties... Pour tous les tomes c'est la même chose.(Je ne suis pas très patient :)p.

Je vous recommande quand même ce livre si vous avez l'habitude de lire 6 tomes.

Moi c'était ma première longue série... (je lisais 3 ou 4 tomes maximum). Sinon cette série est très bien et l'histoire est très belle. Encore des plus pour Alyson...
Pour moi ce tome tire un peu en longueur... on est loin du time précédant qui me tenait en haleine tout du long... une petite baisse mais une lecture appréciée.
Un avant dernier tome un peu démuni, je le trouve sans réel intérêt, pas plus que le tome 2 en tout cas qui me semble à peu près pareil.

La seule chose que j'ai gardé en tête c'est ce que ressent Haven, sa haine, trop de colère en elle qui l'a tuée. Pour moi personne ne l'a tuée, c'est elle même qui c'est infligée cela. A pars cela je dirai que Jude me déçois quelque peu, je le trouve différent que des tomes précédents... Peut être un peu plus en paix avec lui-même, tout le contraire D'Haven.

Ever elle à réussi à comprendre ses craintes donc elle a survécu à ce périple tumultueux, quand à Damen, il a muri, apris aussi.

Par contre Sabine est vraiment trop « fermer », elle ne veut pas aller sur une terre inconnu, même pas un tout petit peu, elle n'écoute pas Ever, ce qui me déçois d'elle, surtout que c'est une adulte.

Bon c'est l'auteur qui a visualiser le caractère des personnages ainsi...

Pour terminer, les jumelles, où sont elles passaient ? On dirait qu'elles n'existent plus tout d'un coup, c'est vraiment dommage.

Et Roman tout compte fais me manque beaucoup.

Mais l'histoire est quand même longue, surtout que l'antidote ils ne l'ont toujours pas trouvé, donc systématiquement y'a quelque chose qui se met en travers de leurs chemins...
Et je pense qu'Ever n'a pas encore fini, quelque chose de bien plus dangereux l'attend...

Un tome 5 un peu décevant, malgré tout j'ai bien aimé.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..