J'avais vu la bande annonce qui présentait le livre, elle m'avait donné envie de lire le livre et même d'aller voir le film car elle était tres bien faite. Mais j'ai été cruellement déçue car j'avais du coup beaucoup d'attentes et le livre n'était pas à la hauteur des attentes en question.
Connor, 13 ans, est appelé par un monstre toutes les nuits à minuit sept. Ce monstre est l'if du jardin qui prend vie.
J'attendais donc un roman fantastique. Or il s' avere que le roman traite plutôt de la maladie et n'est pas fantastique. Je n'aime pas les romans sur ce thème, trop triste.
Bref, une grosse déception mais le livre est vite lu, au moins ca ne m'a pas pris trop de temps!
Ce livre fait partie d'une liste d'ouvrages à lire pour des élèves de 5ème. Pour un enfant âgé de 11-12 ans, je ne trouve pas cet ouvrage adapté. Les descriptions de souffrances et de douleurs sont trop précises, trop profondes, trop poignantes pour un enfant de cet âge. Quelle interprétation peut-il réellement en faire ? S'il vit personnellement un moment difficile, quel espoir peut-il avoir dans l'avenir après la lecture de cet ouvrage ?
En tant qu'adulte ,j'ai apprécié ce bouleversant livre mais je ne le recommande pas à un jeune adolescent.
Histoire étonnante et en même temps effrayante, très psychologique. Pas simple à comprendre pour des jeunes mais qui leur donnera beaucoup à réfléchir...
Ce livre m'a moyennement plu mais il est était quand même très touchant:
La mère de Conor a un cancer