3,7

J'ai été vraiment déçue de cette lecture reprenant ma liseuse par dépit tant l'histoire et les personnages m'ont déplus. Et pourtant j'ai acheté ce livre les yeux fermés car j'avais beaucoup aimé le roman précédent de l'auteur Demain est un autre jour. Dans ce livre tout a été tellement détestable, caricaturale et cousu de fil blanc. Hannah fait carrière à la télévision son ami Michael a une carrière en tant que maire (ils sont tous les deux détestables à souhait) sans parler de la fille de Michael. le monde de la télé est décrit comme un milieu impitoyable entre le producteur, la collègue qui veut prendre la pièce d'Hannah. Il y a peut-être un personnage sympathique dans ce roman en la personne de Dorothy.

Si vous chercher un bon livre la drôle de vie de Zelda Zonk avec une Hannah en personnage principal est bien au-dessus.

L'histoire des pierres du pardon n'est pas crédible pour un sou, la rencontre avec un vigneron Rj dont on devine aisément au fur et à mesure qui il est et la façon dont ce roman se termine est hautement improbable. Bref une grosse déception.

L'essai n'est donc pas transformé pour moi par l'auteur, très bon premier livre mais le second est vraiment mauvais d'après moi.
Presque 200 pages, j'abandonne et je laisse tomber Un doux pardon
Je voulais vraiment y croire mais je ne trouvais plus le même engouement que dans Demain est un autre jour
Les pierres de Pardon, un concept que je découvre et qui pouvait être la source d'un bon roman mais là le récit tourne à l'eau de rose presque un Harlequin et je détesté ce genre de lecture.
Les pierres de Pardon m'ont laissé froide et je passe à un autre titre.
Ce n'est définitivement pas mon type de livre. Pseudo livre de vie sur une leçon de pardon, assez moralisateur. On devine facilement la trame du roman et ce qu'il va arriver à l'héroïne. J'ai eu l'impression de lire un téléfilm de M6.
Bref, vous l'avez compris, ce n'est pas ma tasse de thé.
Puisque j'avais beaucoup apprécié Demain est un autre jour, les yeux fermés, j'ai continué avec Un doux pardon. Quelle déception malheureusement. Où sont passés la fraîcheur et le côté pétillant de Lori Nelson Spielman ? Je me suis ennuyée durant les cent premières pages. Et j'ai mieux à lire si la sauce ne prend pas après cent pages.
Ce livre ne m'a pas vraiment emballé... Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, et encore moins aux personnages : Hannah m'a même carrément énervée à certains moments... Pourtant l'écriture est plutôt fluide, mais le fond nuit vraiment à la forme pour moi.
Petite déception donc pour cette lecture.
J'avais adoré @demain est un autre jour, j'avais ri, j'avais pleuré...
Ce nouveau roman n'a malheureusement pas déclenché les mêmes émotions. Une histoire sur le pardon, pardonner aux autres, se pardonner à soi même, demander pardon... J'ai trouvé çà très gnan gnan, des personnages fades et une chute bien trop prévisible.
Pas emballée.
Si j'avais adoré "Demain est un autre jour", je dois reconnaître que j'ai été moins touchée par ce nouveau roman de Lori Nelson qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.
La lecture est facile (malgré un début très lent) et je suis allée au bout du livre, espérant retrouver le même plaisir qu'avec "Demain est un autre jour". Ce ne fut malheureusement pas le cas.
Je ne me suis pas attachée au personnage principal (parfois même très agaçante à mon avis !!), ni d'ailleurs aux personnages secondaires (mis à part le charmant RJ). J'ai trouvé cette histoire de Pierres du Pardon plutôt "cucul la praline" (oups ! ça m'a échappé !) et l'intrigue très tarabiscotée et peu crédible. Bref, ce fut une déception pour moi.
Hannah Farr reçoit deux pierres du pardon. La personne qui les lui a envoyés tient à se faire pardonner un comportement passé. Si Hannah lui pardonne, elle doit lui renvoyer une pierre. Ensuite, c'est à son tour d'envoyer deux pierres. Elle souhaite donc, après quelques réflexions et surtout par intérêt, les faire parvenir à sa mère. Seulement, doit-elle pardonner ou se faire pardonner ?

J'ai acheté ce livre dès sa sortie après avoir été conquise par Demain est un autre jour.
Le résumé ne me tentait pas trop au départ, mais j'ai voulu me laisser surprendre.
J'ai trouvé l'histoire un peu trop longue à se mettre en place. Je n'ai pas apprécié le fait que Hanna ressasse souvent son secret tout en étant longue à le dévoiler, ça en devenait trop répétitif et ennuyant. Bien que ça ne soit qu'un livre certains comportements m'ont mis mal à l'aise et aurait pu être tourné autrement. J'ai trouvé les personnages un peu fade, manquant de personnalité.
La narration est agréable, cependant l'écriture de Demain est un autre jour reflétait la façon de penser de Brett, au contraire de ce nouveau roman. La troisième personne aurait pu tout aussi bien être employé.

J'ai eu beaucoup de difficulté à le finir, rechignant à reprendre la lecture...
Lu en Juin 2019
Découpé en chapitres et narré à la première personne.
Hannah nous parle de sa vie actuelle, de ses espoirs. Elle est journaliste, fait parti de plusieurs associations et est en couple avec le maire de la ville. Son image est importante pour elle. Malgré cela, elle espère que son petit ami va la demander en mariage. Lui aussi est attentif et attaché à son image.
Il va la décevoir et elle va tenter d'animer sa jalousie pour être retenu. Elle fait des actions alors qu'il n'est pas d'accord. ça va salir son image. Elle se réveille et agit en pensant à elle en priorité.
Elle a vécu avec un souvenir du passé, le raconte partout et va découvrir la vérité à ce sujet. Elle s'est éloignée de sa mère et va la retrouver avec l'objectif de la faire participer à sa vie professionnelle puis elle se découvre ainsi que certaines parcelles de son passé. Certaines personnes de sa vie actuelle vont également révéler leur véritable personnalité ou c'est elle qui ouvre les yeux pour les voir réellement.

Histoire facile à lire même si j'ai eu du mal à m'accrocher au récit. Malgré la morale, je n'ai rien ressenti, je ne me suis pas attachée au personnage.
Hannah est une jeune femme dynamique, à la tête de son émission de tv et en couple avec un homme politique influent.

Elle cache malgré tout une certaine fragilité due à la séparation d'avec sa mère. Tout bascule quand elle se fait convaincre de rentrer dans le jeu des pierres du pardon et qu'elle décide de pardonner à sa mère.... pour finir par se retrouver elle-même.

J'ai du beaucoup de mal à rentrer dans le livre et à m'attacher au personnage d'Hannah. le thème du pardon est néanmoins intéressant et permet de réfléchir éventuellement un peu sur soi même.
le restant du livre est je trouve un peu trop cliché, notamment sur la dernière partie dont le dénouement du livre.