AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Vampires de Chicago tome 10 sur 15
EAN : 9782811214999
408 pages
Milady (29/05/2015)
4.36/5   85 notes
Résumé :
Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant d... >Voir plus
Que lire après Les Vampires de Chicago, tome 10 : une Morsure Ne Suffit PasVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Minuit

Lara Adrian

3.95★ (4076)

25 tomes

Melena Sanders, tome 1 : Hantée par les Ténèbres par Illene

Melena Sanders

Susan Illene

3.88★ (275)

8 tomes

Amber Farrell, tome 0 : L'origine par Henwick

Amber Farrell

Mark Henwick

4.25★ (715)

8 tomes

Maeve Regan, tome 1 : Rage de Dents par Gallman

Maeve Regan

Marika Gallman

3.95★ (1979)

5 tomes

Psi-Changeling, tome 0 : Surmonter la tentation par Singh

Psi-changeling

Nalini Singh

4.27★ (7407)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique
4,36

sur 85 notes
5
9 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dans ce tome, notre cher couple rencontre un obstacle majeur dans leur relation. En effet, la peur de perdre Merit et de baisser dans son estime, empêche Ethan de se confier à elle à propos de la menace à son encontre, ainsi que son passé, qui érige un mur entre eux.
Finalement, on a pu apprendre énormément de choses sur lui, du temps où il était avec le vampire qui l'a transformé, Balthasar.

En même temps, Ethan doit affronter les épreuves qui l'attendent, en raison de sa présentation au titre de successeur de Darius au PG.
Celui-ci se comporte d'ailleurs de manière assez étrange, ce qui va amener l'équipe de la maison Cadogan à s'interroger sur lui, ainsi que les affaires qui le rendent à Chicago. de ce fait, ils vont essayer de découvrir ce qui se passe réellement chez Darius et donc, enquêter sur ses agissements.

De plus, un tueur en série sévit la ville de Chicago. le moyen de procéder étant étrange, ainsi que la manière dont le tueur expose les victimes, il est intéressant de découvrir pourquoi le meurtrier met en scène ses victimes après leurs morts, et les raisons qui le poussent à les tuer.

Beaucoup d'événements qui sont pour le moins intéressant, dans ce tome !

Entre Mallory et Merit, leur relation s'améliore petit à petit, elles commencent à retrouver une relation comme auparavant, ce qui montre une grande progression entre elles.

Et Ethan En plus, il s'amuse à taquiner Merit à propos de ça.

Beaucoup de questions sur la prophétie de Gabriel qui concerne leur futur en commun. J'espère en découvrir davantage par la suite !

Le retournement de situation à la fin m'a totalement surprise, c'était vraiment un coup de maître de la part de Chloé Neill !
Commenter  J’apprécie          10
Quelle déception... J'aime bien la série, mais peut-être que l'auteur commence à s'essoufler un peu. Si c'est le cas, il serait bon qu'elle passe à autre chose avant de ruiner complètement sa série!!!

Ethan se comporte comme un ado, et puis j'en ai juste marre que chaque tome apporte un nouveau lot de complications entre Ethan et Merit. Il est temps de passer à AUTRE CHOSE. Leur relation n'est pas le seul intérêt de la série... et heureusement.

Bref, si dans le prochain volume l'auteur pouvait se recentrer sur ce qu'il se passe à Chicago et dans les différentes organisation, ça serait grandement apprécié. Mais si dans le prochain tome, Ethan remet (encore!) en question sa relation avec Merit pour des raisons aussi stupides que dans ce tome, je le ferme, et je ne retouche plus jamais à cette série.
Commenter  J’apprécie          60
Encore un tome que je voulais découvrir, même si je ralentis ma lecture de cette Saga à l'approche de la fin. Ce dixième tome reste un peu en dessous des autres pour moi...

L'histoire reprend alors qu'un tueur en série sème la panique à Chicago. La police ne trouve rien et le maire se voit obliger de confier l'enquête aux vampires de la ville, même si l'entente entre humains et créatures surnaturelles reste compliquée. En parallèle, il y a l'élection concernant la direction des vampires où se présente Ethan. Merit va devoir alors jongler pour réussir à remplir toutes ses missions...

Encore une fois, je me suis replongée sans problème dans les aventures de Merit et dans l'univers des Vampires de Chicago. Mais celui-ci m'a un peu moins plus. Tout d'abord, la relation entre Merit et Ethan recule trop à mon avis, mais je l'expliquerai un peu plus loin dans cette chronique. Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés concernant les personnages ou la mythologie de l'histoire. du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage... Par contre, l'action est toujours au rendez-vous et surtout l'histoire est toujours aussi addictive. Je continuerai avec plaisir cette Saga qui me rend accro depuis quelques mois.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de tous les personnages, mais surtout que Merit et Ethan. Il faut que je me procure les derniers tomes de cette Saga au plus vite !

Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan. Toujours aussi courageuse, déterminée et loyale, elle continue à mener sa mission principale. Mais elle a de plus en plus de mal avec Ethan, qui semble lui cacher des choses et qui refuse qu'elle le protège. J'ai trouvé Merit un peu plus mature dans ce tome-ci, elle rentre moins dans le tas. du coup, je trouve que, vis-à-vis d'Ethan, on ne retrouve pas vraiment son caractère que j'aime tant. Je trouve cela dommage. Mais elle reste quand un personnage que j'apprécié énormément et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Ethan est le Maître de la Maison Cadogan, mais depuis le tome précédent, il veut devenir plus que cela et s'est lancé dans des épreuves pour avoir plus de pouvoir dans le monde des vampires. Mais pour cela, il va un peu laisser de côté sa compagne, Merit, qui le vit mal. Je dois dire que pour cela, il m'a un peu énervé. Ils avaient vraiment avancé ensemble. Mais là, il lui dit qu'il veut faire sa vie avec elle, mais refuse de lui faire totalement confiance. du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage, car il m'agace et se comporte comme dans les premiers tomes. J'espère que cela changera dans la suite...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif, comme depuis le début de la Saga. Même si j'aurais voulu que certains passages soient un peu plus décrit au niveau des sentiments de Merit, notamment quand Ethan se trouve en danger.

En général, un dixième tome toujours aussi addictif, même si j'ai retrouvé un Ethan vraiment agaçant... J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Comme à chaque fois avec Chloe Neill, ses récits nous entraîne rapidement dans l'action et les aléas des relations entre humains et surnat dans la belle ville de Chicago.
Depuis le fin du tome 9, les relations avec la Mairie se sont allégées... jusqu'à quand c'est la grande question !
Et un tueur en série semble décider à remettre de l'huile sur le feu en signant ses crimes de symboles surnaturels.
Merit et Ethan vont ainsi être "embauchés" par le grand-père de celle-ci redevenu médiateur pour la mairie. En tant que consultants spécialisés sur les crimes vampires ils vont ainsi enquêter sur le meurtre sacrificiel du fils de l'inspecteur Jacobs, l'un des policiers de Chicago en relation étroite avec la maison Cadogan et qui leur a toujours été d'une aide précieuse. C'est donc l'occasion de lui rendre la pareille en découvrant l'assassin de son fils.
A cela vont s'ajouter les éternels problèmes vampiriques internes, avec le défi lancé à Darius par Ethan, sa visite surprise et totalement incongrue à Chicago et un chantage qui risque bien fort de mettre en péril la relation de nos deux tourtereaux.
Heureusement ils peuvent compter sur leurs amis, mais aussi sur leur caractère bien trempé à tous deux pour se sortir de bien des embrouilles et cette fois encore Chloe Neill a su nous en concocter des bien gratinées.
Je continue avec toujours autant de plaisir cette série d'urban fantasy qui, comme Kate Daniels, ne réussit pas à me lasser mais au contraire à me garder fan tout au long des épisodes.
Commenter  J’apprécie          20
Que dire à part que j'adore ?
Aussi bien l'écriture que l'histoire, tout est vraiment excellent. Et puis il y a toujours la note d'humour qui fait qu'on ne se lasse pas du livre. Sans oublier l'action !
Maintenant je dois dire qu'Ethan m'amuse vraiment avec ses fausses demandes en mariage mais dans ce tome sa relation avec Merit était un peu tendue... Néanmoins le livre était tout aussi génial !
Je dirai que j'ai vraiment hâte de voir la prophétie de Gabe se réaliser.
Quand à l'intrigue elle était tout aussi bien tenue que dans les tomes précédents avec d'un côté l'enquête sur un meurtre et de l'autre la compétition pour le nouveau roi des vampires. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé la fin et ça ne me donne que plus envie de connaître la suite.

Voilà, toujours aussi bien, je n'ai pas été déçue et j'attends la suite avec impatience.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (21) Voir plus Ajouter une citation
— Sexy. Il est totalement en fuego. Mais j’ai entendu dire qu’il était pris. Tant pis pour moi.
— Il sort probablement avec une vampire hideuse, intervint une fille qui se cramponnait à une nuisette et à des petites culottes « Maître de ma Maison ».
Tout cet épisode semblait conçu pour tester ma capacité à conserver mon sang-froid.
— Il sort avec moi, en fait.
Les mots avaient jailli de ma bouche malgré moi. Cependant, la fille ne parut pas le moins du monde décontenancée.
— Oh, je vois. Vous faites sa petite amie ? C’est quoi son nom, déjà ? Megan ?
— Merit, répondit une autre fille. Et c’est un super costume.
Je m’apprêtais à protester, à proclamer que je ne portais pas de costume, que je ne « faisais » pas la petite amie d’Ethan mais que je me faisais Ethan, quand Jonah me pinça le bras. Je me retournai, sentant mes yeux virer à l’argenté sous l’effet de l’irritation, et décelai l’avertissement dans son expression.
— Nous sommes ici pour une enquête, murmura-t-il. Un peu de discrétion.
Oh, la discrétion me convient très bien, pensai-je, imaginant un instant la correction que je pourrais administrer à ces petites mortelles. De quoi les rendre vraiment discrètes
Commenter  J’apprécie          20
— Tu insinues qu’il l’a bien cherché ?
— Je n’insinue rien du tout. Je dis simplement qu’il est célèbre, et sa popularité ne semble pas le déranger. Mais de toute évidence, il n’a d’yeux que pour toi, si c’est ce qui t’inquiète.
— Je ne m’inquiète pas. C’est vraiment… bizarre. Elles ne le connaissent pas.
— Elles le connaîtront intimement très bientôt.
— Tu peux arrêter, maintenant.
— Je ne suis pas sûr d’en être capable, rétorqua-t-il avec un sourire effronté. Je m’amuse beaucoup trop. Il est d’ailleurs possible que je ne m’arrête jamais. Je me demande s’il existe des poupées gonflables Ethan Sullivan.
— Je ne vais pas poursuivre cette conversation. En revanche, je compte bien trouver ces bandes dessinées pour lesquelles tu poses. Ensuite, je les exposerai sur des chevalets dans le hall de la Maison Grey.
Commenter  J’apprécie          30
Je profitai du trajet pour appeler Jonah.
— Salut, répondit-il sur un ton réservé. C’est gentil de me téléphoner, Grand-mère. Attends juste une minute .
Cet accueil surprenant, ainsi que les paroles étouffées que j’entendais en fond sonore, m’intrigua, mais je tâchai néanmoins de rester concentrée sur la route.
— J’attends, et je suppose que tu vas m’expliquer ce qui se passe.
— Absolument, Grand-mère.
Il y eut de nouveaux sons assourdis, suivis par un grincement de chaise et un bruit de pas. Les raisons de son mensonge m’apparurent brusquement.
— Tu as un rendez-vous !
— Je suis désolé de ne pas avoir pu venir à ton anniversaire, Grand-mère. Je suis content que tu appelles.
— Est-ce qu’elle est mignonne ? Oh, c’est une humaine ? Une nymphe ?
D’accord, c’était immature, mais le taquiner me procurait un plaisir immense. 
Commenter  J’apprécie          20
— Vas-y, l’encourageai-je. Va voir tes admiratrices. Signe quelques autographes. C’est bon pour l’image de la Maison.
— Tu n’as pas peur que l’une d’entre elles essaie de m’enlever avec des mots d’amour ? demanda-t-il d’un ton espiègle.
— Oh, elles essaieront, mais je ne me fais pas de souci. Tu me reviendras.
Le sourire qui flottait sur ses lèvres était tout bonnement irrésistible.
— Parce que je t’aime éperdument ?
— Bien sûr.
Et aussi parce que c’était moi qui avais les clés de la voiture.
Commenter  J’apprécie          40
Ils étaient venus à la Maison Cadogan au volant d’une camionnette blanche dont le flanc portait l’inscription « MINELLI TRAITEUR ».
Luc la contempla, les mains sur les hanches.
— Minelli Traiteur ?
Cord fit coulisser la portière latérale pour nous laisser nous installer à l’intérieur.
— Les véhicules commerciaux éveillent moins les soupçons.
— Bonne idée, approuva Luc. J’imagine que la nourriture rassure les gens.
Lindsey me coula un regard en coin.
— Pas de commentaire sarcastique en mission, lui rappelai-je, l’index levé, avant de grimper dans la camionnette.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : vampiresVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (342) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..