3,9

Depuis le temps que j'avais envie de sortir ce livre de ma PAL... C'est chose faite.
J'ai profité de mon attente avant l'embarcation, qui sonnait le départ des vacances tant attendues, afin de vite télécharger sur ma liseuse le fameux exemplaire.
Nous avons, d'une part, le personnage de Joram, jeune homme qui a fui Alep avec sa petite soeur, afin de rester en vie. Leur espoir est d'arriver en France, pays tant adoré par leurs parents, dans l'espoir d'un avenir meilleur. Puis, de l'autre côté, nous avons le personnage de Louise, jeune femme déterminée, rêveuse, généreuse et complexe travaillant dans un centre d'hébergement. Centre où arriveront Joram et sa petite soeur après un long périple.
L'auteure aborde avec brio le sujet de l'immigration. Les caractères de chacun de ses personnages sont bien construits et qui permettent au lecteur de s'attacher à chacun d'entre eux et de vouloir en savoir plus sur eux page après page. En tout cas cela a été mon cas.
Ce fut une lecture fluide et agréable, malgré certaines parties un peu "redondantes". Je ne peux pas le classer dans mes lectures les plus marquantes mais cela vient du fait que j'en attendais trop. Cela n'est bien évidemment que mon ressenti personnel.