Je lis chaque année les livres de cet
ecrivain avec un grand intérêt.
Celui ci n à pas dérogé à la règle,avec un suspense bien ficelé mais une fin qui aurait méritée d être un peu plus étoffée et détaillée,car on reste sur notre fin avec pas mal de questions en suspens..
Encore un Musso qui me donne envie de lire. J'avais une panne de lecture et je me suis dit rien de mieux que le nouveau Musso. J'ai vraiment adoré l'histoire, l'enquête, la structure du livre. J'ai essayé de deviner le dénouement mais non. Bref j'adore MUSSO,je n'ai pas encore lu tous ses livres mais je compte bien me mettre à jour d'ici la fin de l'année
--Quelqu'un d'autre - Guillaume Musso

- L'auteur nous emmène sur la côte d'azur, un décor de rêve qui devient le théâtre d'un drame : Oriane di Petro, éditrice italienne et riche héritière est sauvagement agressée alors qu'elle se repose sur son yacht. Elle succombera à ses blessures après dix jours de coma. Cette affaire est loin d'être un crime ordinaire.

- Nous suivons quatre narrateurs :
- Justine, l'inspectrice déterminée à résoudre l'affaire
- Oriana , qui raconte les dernières semaines de sa vie
- Adrien , son mystérieux mari
- Adèle, la jeune maîtresse

- Comme à son habitude, l'auteur dépeint des personnages complexes dont les récits s'entrelacent pour composer une toile pleine de suspense. Avec une construction ingénieuse, en alternant les points de vue, il entretient un suspense haletant, nous menant de fausses pistes en révélations et ne nous livrant sa vérité qu'à la dernière ligne.

- Avec habileté, il nous maintient en haleine tout au long du récit. Il crée un équilibre entre tension et émotion, nous poussant à nous questionner sur qui est le coupable mais aussi sur ses motivations. L'auteur assemble les pièces de son puzzle avec précision, en jouant avec nous et nous dévoilant une fin surprenante.

- Sa plume fluide et efficace rend l'intrigue très addictive, il est difficile de lâcher le livre. Ce vrai page-turner truffé de rebondissements est excellent !

- C'est un thriller psychologique écrit avec beaucoup de profondeur et d'élégance. Un gros coup de coeur !❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Oriana di Pietro, éditrice Italienne et héritière d'une célèbre famille Milanaise a été sauvagement agressé sur son yatch et succombera à ses blessures 10 jours plus tard.

Un an après l'agression et sans aucune autre preuve, l'enquête stagne. Un appel anonyme va conduire la police jusqu'à l'arme du crime et l'enquête va pouvoir reprendre.

Dans ce récit choral, trois personnes vont donner leur version des faits : Adrien, virtuose du piano et mari d'Oriana, Adèle, la maîtresse d'Adrien et Justine, policière qui enquête sur le meurtre. Mais également Oriana, qui va se livrer sur les évènements surgit quelques mois avant le drame.

Chacun a sa version des faits, aucun ne ment, mais personne n'est d'accord sur la vérité.

*****

Dans ce nouveau roman, #guillaumemusso nous embarque dans une enquête intéressante sur la mort d'une riche héritière Italienne. Durant tout le roman, on s'interroge à savoir ce qui a bien pu se passer. Les différents témoignages d'Oriana, Adrien, Justine et Adèle sèment le trouble dans notre esprit. Et quand nous pensons savoir ce qui s'est passé, une simple phrase fait tout basculer…

J'ai beaucoup aimé la construction de ce roman avec des aller-retours entre présent et passé et le témoignage des différents protagonistes. Cela apporte une grande richesse au récit et nous permet de nous positionner sous différents points de vue.

S'il n'y avait pas eu cette phrase qui sème le doute j'aurai trouvé l'histoire intéressante et bien construite. Mais clairement, Guillaume Musso a su semer le doute et donné à cette histoire une vision tout autre en quelques mots savamment positionné dans le récit.

Une fin qui laisse place au doute et nous fait nous interroger plus profondément sur cette histoire.

Je ne peux que vous recommander de lire cette histoire que j'ai beaucoup aimé !
La sortie d'un nouveau livre de Guillaume Musso est toujours un petit événement en soi au vu de la popularité de l'auteur et le rythme de ses parutions. Ce nouveau livre nous tient en haleine et sème le trouble au fil des pages ne manquant pas de détails, provoque de nombreuses questions et interrogations. L'écriture est fluide, les chapitres courts,...
Guillaume Musso nous propose un vrai thriller psychologique ! Imprévisible, même si je me suis amusée à contrer les chapitres … j'ai perdu ! Un livre qui ne livre Sa vérité qu'à la fin !
Composé de plusieurs vérités, ce roman nous embarque dans une spirale à nous faire tourner la tête !
Voilà un rendez-vous littéraire que j'attends toujours avec grande impatience, même si j'apprécie certains titres plus que d'autres il n'est pas envisageable pour moi de louper une sortie de Guillaume Musso.

Le résumé très énigmatique m'a immédiatement intriguée. Guillaume Musso a encore frappé fort dans la construction de son roman. La mise en route est assez originale et surprenante et l'alternance de points de vue entre Oriana, Justine et Adèle est judicieuse, ça rend la lecture très prenante, les pages se tournent avec entrain pour essayer de comprendre où l'auteur veut nous emmener.

Même si j'ai trouvé l'intrigue un peu lente j'ai bien accroché, les rebondissements sont nombreux et sèment le doute dans notre esprit, il y a cependant une ou deux petites choses, notamment une révélation, qui ne m'ont pas emballée plus que ça, (je ne peux pas vous dire de quoi il retourne sans vous spoiler) ce n'est bien entendu que mon ressenti personnel (le mieux étant de vous faire votre propre opinion) et cela ne m'a pas empêchée d'être captivée par ma lecture pressée de découvrir le fin mot de l'histoire !

Et quel final ! J'étais persuadée de détenir la vérité, mais il a suffit d'une petite phrase, volontairement lâchée par l'auteur je pense, pour semer le trouble dans mon esprit et ça c'est très frustrant mais extrêmement bien pensé !

↪️ En bref : une histoire addictive que je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
En tant que fervente admiratrice de Guillaume Musso, je n'ai pas été déçue par son dernier roman.

L'intrigue est menée avec efficacité jusqu'à un dénouement surprenant. Chaque page nous pousse à tourner la suivante, rendant difficile de s'arrêter avant la fin.

L'histoire s'installe progressivement, nous permettant de découvrir chaque personnage en profondeur. On se questionne, on cherche des indices, mais le chemin de l'enquête est semé d'embûches. On se perd dans ce labyrinthe de joies, de peines et de démons personnels, captivé du début à la fin.
Je l'ai dévoré ! @guillaume_musso nous offre une nouvelle fois un page turner aux nombreux rebondissements ! On est tellement pris par l'histoire et l'écriture fluide qu'on ne voit pas les « pièges » que l'auteur sème à notre intention. On se fait donc avoir mais c'est ce qu'on aime dans les polars, non !?
Et quel dénouement 😱 On est surpris jusqu'aux dernières lignes ! C'est l'une des rares fois où je suis remontée quelques pages plus loin pour relire des passages tellement j'étais scotchée !
Vous l'avez compris : ce nouveau roman de @guillaume_musso est juste excellent !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comme à chaque fois, Musso arrive à nous surprendre.

Il faut dire que cette année, peut-être encore plus qu'avec ses dernières parutions, Musso a su nous tenir en haleine, avec des révélations assez folles.

De sa plume fluide et entraînante, nous ne voyons pas le temps défiler, ni les pages se tourner. C'est un régal, on se délecte de chaque indice disséminé dans le récit. Et je peux d'ores et déjà vous dire qu'à la fin du roman, vous aurez envie de retourner feuilleter les pages précédentes, à la recherche de ces petits signes cachés...!

Parlons-en de cette fin! Elle a fait parler d'elle au sein des lectrices Calmann-Lévy!
C'est une fin qui remet en doute votre lecture, votre perception des choses et de la vérité.
Une fin qui va remuer un peu votre cerveau, en essayant de démêler le vrai du faux.

C'est du pur MUSSO, et c'est pour ça qu'on aime tant ses romans depuis une dizaine d'années.

L'auteur arrive à nous faire douter constamment sur l'avancée de l'enquête. Qui dit vrai? Qui ment?
Musso joue avec ses personnages comme avec ses lecteurs. Chacun ayant sa vérité à délivrer...

Dans ce roman, on voyage entre Italie et Côte d'Azur, c'est aussi ce qu'on aime avec l'auteur.
Il ajoute des panoramas magnifiques à son récit, et ça contraste avec le fond de l'histoire, plus sombre.
On divague, on oublie notre quotidien, le temps d'un petit voyage au soleil, qui pourtant, ne sera pas de tout repos.

En somme : vous pouvez y aller, les yeux fermés. Vous allez vous régaler!