Quel bonheur de retrouver enfin Musso comme je l'apprécie ! Après trois romans qui m'avaient lassée, j'ai dévoré celui-ci. On enchaîne les pages jusqu'au dénouement (un peu tiré par les cheveux comme d'habitude mais bon...). Les dessins, schémas, articles de journaux qui ponctuent le roman apportent du peps.
Un tres sympathique thriller psycologique mais avec un dernier chapitre en trop 😅

Mais qui a tue la riche heritiere Oriana di Pedro?
Aucun témoin...
Pas d arme du crime...
Et aucun suspect...
Tous ont un alibi.

Un an plus tard, un appel telephonique relance l enquete, en denoncant ou se trouve l arme du crime...

Ouf, enfin, nous avons un suspect, reste plus qu a lui faire avouer et trouver le mobile du meurtre.

Une histoire qui se lit d une traite, on se prend au jeu, on sort nos loupes et l on s interroge egalement sur le pourquoi du comment.

Dit il la vérité?
Est il vraiment innocent?
Ou nous manipule t il?

Encore une fois, avec brio, l auteur nous plonge dans un thriller prenant et palpitant qu on ne lâche qu a la toute derniere page.
Un thriller qui nous balade tout le long de son histoire pour nous reveler enfin La vérité si bien cachee, une verite que je n avais absolument pas devinee.

Une lecture fluide et agreable qui aurait pu être un sans faute s il n y avait pas eu ce dernier chapitre qui etait pour moi, de trop. 🤭
⛵️EN EAUX TROUBLES ⛵️
Alors qu'elle se trouve seule à bord de son yacht au large de Cannes, l'héritière italienne Oriana di Pietro est sauvagement agressée. Dix jours plus tard, elle meurt de ses blessures et les soupcons se portent très vite sur son époux Adrien, un pianiste de jazz beau et ténébreux. Il intrigue immédiatement Justine Taillandier, la policière chargée de l'interroger.
La victime était à la tête d'une fortune colossale et l'argent semble un puissant mobile mais Oriana détenait bien des secrets. Et quel est le rôle d'Adèle Keller, gouvernante dans des hôtels de luxe et un temps nounou des enfants de l'héritière ?
Quelle vérité sortira de cette enquête compliquée ?

Cela faisait quelque temps qu'on n'avait pas lu Guillaume Musso et ces retrouvailles nous ont fait du bien. On avait oublié à quel point cet auteur est habile à tricoter des suspenses machiavéliques et des page turner hautement addictifs.
Un meurtre mystérieux dans un cadre enchanteur, 4 personnages aussi complexes les uns que les autres, des secrets de famille, des dialogues pétillants et un humour ravageur, tels sont les ingrédients de ce polar super bien troussé qui se déguste comme un spritz bien frais jusqu'à son dénouement inattendu. On a particulièrement apprécié Oriana et son caractère autoritaire ainsi que Justine, la flic complexée par sa récente rupture.
Bref vous l'avez compris, Musso n'a rien perdu de son mojo et cette histoire passionnante nous a touchées coulées 😉!

Ce roman vous tente ? quel est votre préféré de Guillaume Musso ?
Bisous et bonne journée 😘 Fran et Flo 🍒
J'ai adoré cette enquête hors du commun, parfois sous forme de coupures de presse, documents aléatoires comme des cartes ou bien des plans, on se sent au plus proche de l'investigation, on est avec eux sans perdre le fil conducteur, j'aime beaucoup ce principe.
Mais par conséquent, le roman se termine vraiment très vite.

Nous assistons ici au meurtre d'Oriana di Pietro, une belle italienne héritière qui se fait tuer sur son bateau, seule, proche de la Côte d'Azur.
Nous suivons la Commandante Justine Taillandier, chargée de cette affaire.
En parallèle nous nous retrouvons régulièrement de nouveau avec Oriana, retraçant avec elle les six derniers mois qui ont précédé son meurtre.
C'est très intéressant d'être avec celle-ci, en même temps d'enquêter avec Justine.

Je trouve que les personnages sont structurés, mais peut-être pas assez travaillés en profondeur.
On en apprend sur leur vie personnelle, assez aléatoirement, comme pour combler des blancs, sans vraiment grand intérêt.

Je ne suis normalement pas très douée pour connaître la vérité avant la fin, mais pour le coup, ici, j'ai presque tout vu venir et dès le début, dès le premier chapitre avec Oriana dix-huit mois avant… La couverture m'a confirmée mon petit doute qu'il me restait. Et là c'est vraiment regrettable !!!
Quoi qu'il en soit, j'avais deviné 80% de ce que je pensais la vérité, mais les 20% restants sont tout à fait saisissants, LA véritable vérité est très bien trouvée, on en reste bluffé.

En revanche l'épilogue... j'ai été plutôt déçue.
Niveau crédibilité, c'est à revoir... Et c'est tellement niais…
Terminer ce roman par ces dernières phrases, mais quel dommage !
Du coup j'ai ce sentiment mitigé, alors que j'ai adoré tout du long...
Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de G. Musso. Ses livres sont agréables à lire mais ne me captivent pas plus que cela.

On m'a offert son dernier exemplaire dédicacé, il était naturel que je le découvre d'autant que sur la 4e de couv, il est noté « (...) l'un des romans les plus réussis de Guillaume musso. » Alors, allons-y ! découvrons ….

Et je dois dire que je suis agréablement surprise ! L'auteur a réussi à me surprendre et me tromper !

L'intrigue est habilement menée et nous mène sur des chemins sinueux semant le trouble, nous mettant dans l'erreur.

Si je pensais avoir tout compris peu après le début comme d'habitude, j'ai bien fait de continuer car j'étais dans l'erreur.... mais alors que je pensais être sur la bonne piste, et bien non, les révélations et le dénouement en fin de livre sont surprenants .....

Si le roman reste une lecture agréable et légère, vite lu... il n'en reste pas moins malin et captivant malgré quelques passages qui traînent en longueur et un rythme un peu lent.

Oriana, épouse et maman, éditrice et riche héritière est sauvagement attaquée à bord de son yacht en mer, et succombera à ses blessures peu de temps après.
Qui aurait bien pu s'en prendre à elle, alors que tout lui sourit ?
Une quête qui s'avère difficile: il n'y a pas de témoins, ses proches ont un alibi et la police italienne ne collabore que peu avec la France.
S'en suit alors un jeu de piste mené tambour battant par Justine, la policière chargée de l'enquête.

Nous allons à tour de rôle suivre les histoires d'Oriana, d'Adrien son mari, d'Adele la maîtresse d'Adrien, et celle de Justine.

J'ai beaucoup aimé l'assemblage du livre, le lecteur prend littéralement part à l'enquête: nous avons les articles de presse, une reconstitution dessin du meurtre, des indices, des retranscriptions.
L'exercice de style effectué par l'auteur est plaisant: la dernière phrase du livre doit tout révéler. C'est ce qui m'a convaincu de l'acheter.

J'aime beaucoup comment sont agencés les chapitres: les titres sont percutants, on nous donne des indices, on alterne de point de vue.

L'écriture est fluide, les pages se tournent vite et on a très envie de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

Mais ça n'a pas suffit à me convaincre entièrement: les personnages ne m'ont pas trop plu, je n'ai pas accroché avec eux.
La fin ne m'a pas emballé non plus, j'ai levé les yeux au ciel pour la fin de l'histoire de Justine.
Je vous cache pas que j'ai été un peu déçue de la fameuse phrase de fin, mais c'est que probablement je suis devenue difficile en révélation de thriller.

Néanmoins ça reste une lecture sympathique, j'aurai aimé le lire sur une plage au sable chaud…
Je suis très partagé sur ce livre. J'ai adoré le lire, et on se laisse prendre par l'histoire et les personnages. La personnalité de Justine se dévoile petit à petit. Je suis très dubitatif sur l'axe Oriana Adrienne que je trouve mal ficelé, et le dernier chapitre, après l'amour, tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Guillaume Musso reste toutefois un auteur incontournable qu'on lit avec plaisir
Je suis partagée à la lecture de ce roman.
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur fluide simple., et j'attends toujours ses parutions avec bonheur.
L'intrigue est très prenante, on ne peut plus s'arreter de lire.
Mais, je n'ai pas tout compris à cette fin et je l'ai trouvée décevante. Je suis restée sur ma faim.
Néanmoins, c'est une bonne lecture.
26.03.2024 #016eme

Quand un auteur est trop productif, j'ai toujours peur de retrouver la même intrigue et être déçue, mais @guillaume_musso a toujours l'inspiration et le talent de nous mener en bateau (jeu de mot facile !)

Car oui ce « Quelqu'un d'autre » (je n'avais pas trop fait attention au titre !) est original dans le montage des chapitres déjà ! Sans trop vouloir révéler l'intrigue…
🛥️ la richissime Oriana qui voit la mort s'approcher dangereusement d'elle, seule sur ce yacht près des îles Lerins,
🗞️ les coupures de presse qui relatent jour après jour ce fait divers,
👮‍♀️ puis l'avancée de l'enquête avec cette commandante écorchée de la vie (existe t il des policiers qui n'ont pas d'antécédents ou de problèmes familiaux ?), son adjoint n'est pas mieux loti ! qui un an après essaye de faire avouer le mari

« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité »

Qui est le véritable coupable ? Qui avait intérêt à la faire disparaître ? Quel est le mobile ?

J'ai bien aimé la construction de l'enquête et n'ai pas été choquée par cette fin que certains décrivent incompréhensible, au contraire je pense que je voyais petit à petit les pièces se mettre en place… C'est plus facile pour le lecteur qui a toutes les cartes en main comparé à l'enquêtrice qui n'a qu'une partie des indices et qui doit assembler le puzzle…

Un regret : 352 pages lues en moins de 24h… Impossible de dormir sans vérifier mes soupçons 😂 Bien joué Monsieur Musso !

#quelquundautre #guillaumemusso #thriller #famiglia #policier #yacht #maserati #suspense @calmann.levy
Ce dernier roman de l'auteur a été une agréable surprise pour moi. Si ce n'est quelques petites choses.

L'intrigue principale est très bien menée ! Je me suis laissé bercer par les indices et l'enquête auprès de la policière en charge de l'enquête sur le meurtre de la célèbre Oriana. Tout semble accusé son mari…mais n'est ce pas trop facile justement. Une enquête haletante et intéressante ! Jusqu'au dénouement final qui m'a passionné 🥹 je n'en dirais rien ça gâcherait de futur lecture. Et une dernière page/ligne qui arrive à semer à nouveau le doute dans notre esprit.

Mais…il y a un mais. La romance ! Alors ça ne me gêne pas d'avoir des romances dans des thrillers/policier quand c'est bien intégré dans l'histoire. Mais là je n'ai pas compris l'intérêt 🤔 ça arrive comme ça d'un coup. A mes yeux c'était inutile. Mais c'est mon avis, voilà. C'est le plus gros défaut du roman pour moi.

En bref, j'ai passée un très bon moment avec ce dernier Musso ☺