Ouawh, tant de critiques que je ne sais même pas si c'est la peine que j'y appose la mienne mais bon...Pour une fois que ma soeur me prête un livre (ce qui arrive rarement), je peux bien lui faire cet honneur.

Un roman bouleversant dans lequel trois vies brisées, toutes de manière différentes se rencontrent. Alors que tous trois pensaient leur vie à jamais détruite, ils vont vivre ici quelque chose d'incroyable mais dont je ne peux rien vous dire. Il y a tout d'abord Mark, qui a vu sa vie s'arrêter il y a cinq ans je jour où sa petite fille Layla a disparu, enlevée. Par qui, pourquoi ? Il l'ignore mais cinq ans après celle-ci refait surface et Mark croit qu'il va enfin pouvoir sortir du gouffre dans lequel il s'est enfermé, seul, éloigné de sa femme et de Connor, son meilleur ami avec lequel il travaillait avant, lorsqu'il avait encore une vie à lui. Puis, il y a Alyson, une riche héritière qui fait la Une de la presse people mais pas dans le bon sens du terme. Pourquoi cette jeune femme belle et séduisante, riche qui plus est voudrait-elle s'auto-détruire en plongeant dans un univers de dépravation ?
Et enfin, nous avons Evie, une jeune fille qui a perdu sa mère décédée car manque de greffe du foie mais m'on pourrait se dire que c'est la fatalité sauf que cette fois-ci, ça ne l'est pas...

Voilà pour une présentation brève des protagonistes (enfin les principaux) mais qu'ont-ils en commun à part cette vie qui mes a malmenés et contre laquelle ils ont envie de déverser toute leur rage et leur mal-être ? Suspense...

Un roman très bien écrit et j'avoue avoir eu beaucoup de plaisir à renouer avec Guillaume Musso car son livre est rempli de psychologie et invite toujours le lecteur à se remettre en question et à se poser les bonnes questions. A découvrir !

Je suis devenue lectrice de Guillaume Musso totalement par hasard et non après avoir lu les critiques dithyrambiques qui fleurissent partout à son sujet depuis 2004, année de sortie de son premier roman à succès.

Un jour, j'ai acheté son second roman, « Sauve-moi », ignorant tout de l'auteur, attirée par la couverture.

Je l'ai remisé dans ma bibliothèque, dans l'attente d'une période propice à la lecture.

Et il y est resté.

Longtemps.

Puis, je l'ai lu. Et j'ai aimé. J'ai adoré. J'ai pleuré. J'ai vibré.

Longtemps, je l'ai pourtant appelé Maxime Russo, parce que ça sonnait bien et parce que je ne parvenais pas à retenir ce nom : Guillaume Musso.

Que te dire de son dernier né, « Parce que je t'aime » ? Qu'il commence par une requête importante de l'auteur : pour préserver la surprise, ne révélez pas la fin de ce livre à vos amis. J'approuve. Et je ne révélerai pas le milieu non plus. Mais à mes ennemis, je peux révéler la fin, dis Guillaume, je peux ?

Que te dire d'autre ? Que la quatrième de couverture est la suivante : Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

En lisant ça, tu as tout compris et tu n'as rien compris. Tu as compris que, comme dans chaque ouvrage de Guillaume Musso, tu vas plonger, être aspirée dans une histoire d'amour, de sentiments, de douleurs, d'angoisses et de peur, de suspense et de pleurs, le tout arrosé du soupçon de fantastique qui lui est propre. Et comme il le demande, je n'en dirai pas plus. Non, rien de plus, nul besoin d'insister, je resterai plongée dans mon mutisme, comme Layla.

Que te dire de plus ? Qu'à la page 212, il écrit « l'amour, c'est la seule chose intéressante dans la vie ». Etrangement, quelques heures plus tôt, j'ai tenu le même discours. Etrange.

Que te dire enfin ? Que les livres de Musso sont des thrillers humains. Pas des thrillers où les tueurs en série se livrent à diverses expériences macabres. Non. Des thrillers du quotidien. Avec des personnages qui pourraient être toi, qui pourraient être moi. Voilà ce qui différencie les écrits de Guillaume Musso des thrillers traditionnels.

Les livres de Musso sont des histoires d'amour. L'amour sous toutes ses formes. Pas juste les petits coeurs qui volent au-dessus des visages béats des héros. Des histoires de haine aussi. de regrets. de remords. La vie, tout simplement, avec ses difficultés, ses douleurs et ses joies. Voilà ce qui différencie les écrits de Guillaume Musso des histoires d'amour traditionnelles.

Si, comme moi, tu adores les histoires d'amour. Si, comme moi, tu adores les thrillers. Si, enfin, tu ignores tout de Guillaume Musso, cours, vite, très vite, acheter ses quatre livres. Les quatre d'un coup, oui. Je te le promets, tu ne seras pas déçue. Et si tu connais déjà les livres de Musso, je suis convaincue que j'arrive trop tard et que tu l'as déjà acheté, son petit dernier...

Message subliminal pour l'auteur : A quand le prochain ? Un par an, c'est pas assez.Message subliminal pour l'éditeur : pas de faute (juste une coquille), je ne postule donc pas comme correctrice, sauf si vous insistez.
Ce roman raconte le temps qui file, la construction, les choix, la culpabilité, l'amitié, la résilience, l'amour, la famille... Il vous embarque dans un suspense intense.

Layla a disparu depuis 5 ans dans un centre commercial de la cité des anges. Nicole, sa mère fait vibrer son chagrin au son du violoncelle. Mark, le père, sombre dans les bas-fonds de New-York. Guidé par un labrador, il enterre son chagrin sous la ville. Il devient SDF.

L'auteur nous offre des personnages écorchés par la vie, fragiles, à la recherche d'une rédemption. Connor, l'ami d'enfance, devenu l'associé d'une réussite construite ensemble. Alyson, petite fille riche à la Paris Hilton. Evie Harper, 15 ans, orpheline rongée par la haine, la tristesse absolue d'avoir perdue sa maman. le lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles veille sur leurs destins.

Ce livre est un page-turner. Lorsque Layla réapparaît, le récit se tend. le lecteur est embarqué dans l'enquête de Mark pour comprendre ce qui est arrivé à son enfant.

Une intrigue fine, ciselée, une écriture directe qui frappe au coeur. Un récit qui donne à réfléchir, touche, embarque, laisse pantois, réconcilie avec la vie. La rencontre de trois destins abîmés par la culpabilité, qui vont devoir affronter leurs peurs, la vie.

Un effet papillon qui bouscule les destinées, les croisent. le décor se pose en flash-back répétés qui éclairent l'histoire au fil des chapitres. L'épilogue est étonnant, un twist comme on les aime, frappant, paradoxalement logique, surnaturel comme la force de l'amour d'un père pour sa fille.

Un vrai coup de coeur !
Layla cinq ans disparaît ce qui provoque la séparation de ses parents. Cinq ans plus trad elle est retrouver au même endroit. Qui l'a enlevée ? Elle sait lire, qui lui a appris ? A t-elle été maltraité ?
Dès les premières lignes, Musso nous transportes dans l'histoire. On veut tellement savoir ce qui s'est passé qu'on n'arrive pas à lâcher le livre des mains.
On suit la vie de trois personnes à qui ils leurs est arriver des choses qui les ont rendus malheureux. Mark, le père qui a perdu sa fille, Evie une jeune fille de 15 ans qui est dans la rue qui veut se venger d'une personne. de qui et pourquoi ? Et Alyson 26 ans qui a perdu son père et qui fait la une de la presse à scandale. Il y a cinq, elle a fait une chose terrible qui la hante jusqu'à aujourd'hui. Et on va découvrir qu'ils ont un points en commun.
On file de l'histoire, on découvre les flashbacks des trois personnes, pour comprendre ce qu'ils leurs est arriver. Avec les flashbacks de Mark, on va découvrir de Connor sont meilleures amis depuis l'enfance. Connor est lié à tous ça puisque qu'il connaît aussi Evie et Alyson. Après cinq ans, quand Layla est retrouver, sa mère ne veut pas la voir maintenant. Pourquoi ?
Mark avec Layla, Evie et Alyson vont se retrouver dans le même avion, mais se voyage va leurs changer la vie à tous.
C'est mon premier MUSSO que je lis, et je ne suis vraiment pas déçu. J'ai adoré les flachbacks se qui nous permet de mieux comprendre leurs passés et pourquoi ils en sont arriver à là. L'écriture est simple et le livre est facile à lire. J'ai hâte d'en lire d'autres.
C'est le premier roman de Guillaume Musso que je lis, et j'ai vraiment adoré !
Ce que j'attends d'un bon livre, c'est qu'il me surprenne, qu'il soit imprévisible, et qu'il soit rythmé.
Si en plus par bonheur les références de l'auteur sont les mêmes que les miennes, alors là c'est la cerise sur le gâteau !
Parce que je t'aime et Guillaume Musso rassemblent ainsi tous mes critères.
Je suis également séduite par la manière d'aborder aussi intelligemment le deuil, l'acceptation, et le pardon. Cela reste le message principal de ce livre je pense, et j'y suis très sensible.
J'ai passé un excellent moment de lecture.
un très beau roman avec une fin surprenante.
Parce que je t'aime est un excellent roman de Guillaume Musso, captivant de la première à la dernière page.
Tout m'a plu dedans, et le dénouement m'a scotché !
Je ne m'attendait pas du tout à ça, j'ai pris une vraie claque quand j'ai compris.
J'aime énormément cet auteur, et ce roman ci mérite amplement ses cinq étoiles :)
Complètement fan de ce livre. Je pensais avoir adoré "seras-tu là", mais je crois qu'il le surpasse très largement. Les personnages, le rythme, l'intrigue. Tout était au top. Vraiment un bouquin passionnant que l'on dévore en peu de temps. Définitivement un livre que je recommande à tous et à toutes.
Mon Musso numéro 2, roman impeccable ou l'histoire touche car il est question d'un enfant, d'un père à la dérive qui ne parvient plus à vivre après la disparition de sa fille. L'intrigue est parfaite, fine et troublante. le final inattendu. Merveilleux roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.
Que dire de plus sur ce livre, si ce n'est mes impressions.

C'est le premier de livre de Musso que je lis. J'avais peut-être des préjugés avant d'aborder cet auteur et je ne sais même pas pourquoi.

Mais qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai commencé à lire les premières pages. Bouleversant, renversant, j'étais comme captivée. Moi qui habituellement prend le temps de lire les livres, là je l'ai dévoré.

Musso a l'art de nous tenir en haleine, je n'avais qu'une hâte terminer le livre et être enchantée par cette fin à laquelle on ne s'attend pas.