Citations sur Parce que je t'aime (274)

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.
Elle avait tout fait pour le retenir, mais parfois tout n'est pas suffisant.
Lorsque tu as peur de perdre ceux que tu aimes , tu deviens vulnérable. Tu es fragile: on peut te blesser facilement , rien qu'en s'en prenant à tes proches. Et je ne peux pas me permettre de devenir vulnérable.
Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.
On finit par survivre, on n'oublie jamais, la douleur est toujours tapie au fond de notre cœur, mais on finit par survivre.
Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons.
Freud.

Il y a bien les souvenir, mais quelqu'un les a électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent.
Mathias Malzieu.

il restera toujours la peur. Un homme peut détruire toute chose en lui-même : l'amour, la fois, la haine et même le doute. Mais aussi longtemps qu'il tient à la vie, il ne peut détruire la peur.
Joseph Conrad.

Car c'est l'amour qui tisse les liens familiaux, pas le sang.
Cette douleur, je ne veux pas la surmonter, car c'est la seule chose qui me retient en vie.
En épigraphe du chapitre 29 : "Si tu ne sais pas où tu vas, souviens-toi d'où tu viens." Proverbe africain.
Pardonner ne veut pas dire oublier, expliqua-t-il posément, ni excuser ni absoudre. A l'inverse de la vengeance qui alimente la haine, le pardon nous délivre d'elle.