Une journée

Trois fois de suite

Une journée qui commence chaque fois de la même manière (réveil - gueule de bois - sur un yacht - aux côtés d'une inconnue - vraisemblablement une call girl ) mais où le héros corrige à chaque nouvelle fois ce qui a mal tourné la fois précédente

Un roman truffé d'invraisemblances, gorgé de marques de luxe, où un couple de français moyen ne peut se marier qu'à Central Park logeant les invités au Sofitel NY ... la seule chose qui manque est le prix des costumes, bijoux, montres et voitures, voire une annexe qui préciserait le coût total des accessoires !

Un roman, trouvé dans la bibliothèque de l'hôtel des vacances que je vais oublier bien vite ...

Mais un roman dont la quatrième de couverture m'a choquée : cet objet était qualifié de polar existentiel !

Mais ce n'était pas un polar, ni un thriller, ni un roman à suspense ...

quant au qualificatif d'existentiel ... "relatif à l'existence en tant que réalité vécue"... je ne vois pas trop de 'vécu' dans ce roman !

Lien : http://les.lectures.de.bill...
J'ai trouvé que le livre démarrait plutôt bien. J'ai apprécié jusqu'à la moitié.

Ensuite, j'ai commencé à m'ennuyer. Je n'ai pas trouvé beaucoup de sens, je n'ai pas trouvé beaucoup d'originalité. La construction du roman m'a fait penser au roman "Cours Lola, cours": je me doute donc du dénouement et de la morale.

Par ailleurs, j'ai trouvé dommage que la quatrième de couverture donne trop d'éléments sur l'histoire, ça gâche le plaisir de la lecture en plus de certains évènements assez prévisibles.

Du coup, j'ai arrêté ma lecture. Je reprendrai peut-être le livre plus tard, on verra. C'est la première fois que la magie de l'auteur n'opère pas.
Lien : http://livresque.over-blog.net
Je n'ai pas pu lacher le livre avant de l'avoir fini, l'histoire est prenante, cependant je n'y ai pas trouvé d'ambiance, les personnages manquent d'épaisseur et je trouve le style pauvre. Ca me fait penser à un film du dimanche après-midi sur M6 dans lequel je me laisse embarquer parfois mais qui ne laisse que peu de traces par la suite... du consommable en sorte.
Je sais qu'avec Musso, je dois m'attendre à des intrigues faciles. Ici, j'ai été déçue, malgré le fait que mes attentes n'étaient pas très grandes. Je ne reprocherai pas que l'auteur ait repris une trame déjà utilisée. C'est le genre d'idées qui peut très bien marcher, même souvent employée. L'auteur n'oublie pas d'assortir cela de personnages récurrents, comme le docteur asiatique et le chauffeur de taxi noir.
Par contre, j'ai trouvé que l'intrigue mettait du temps à démarrer. Or, dans ce genre de romans, normalement, tout doit démarrer très vite.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Alors je vais peut-être détruire le mythe de Guillaume Musso.
Je raconte, :un jour une amie me parle des livres de Guillaume Musso.
Beaucoup de choses m'interpelle dans un sens ou l'histoire je la connais.
Je me suis mise a lire les livres de Guillaume Musso, et en faite tous ses livres sont des morceaux de plusieurs films different qui font un livre Existenz avec Jude Law pour "Parce que je t'aime" ., le Film "Peut-être" pour "Je reviens te chercher", et j'en passe...
Je suis reconnaissant pour l'ecriture , comme à tous ecrivain, mais pas surprise pour l'histoire, si ce n'est qu'une pale copie.
Je vous invite a regarder les films,qui seront un peu dur a trouver, qui sont de très beau films tout de même.
Bonjour. Je tiens à préciser que ce qui s'en suit n'est que le fruit de ma propre expérience de lecture et que ce n'est que mon avis purement personnel.
Sérieux ? Je pensais tomber sur un livre dont je ne pourrai me détacher mais c est tout le contraire. J'entends tellement bien de cet auteur que je croyais avoir affaire à un bon auteur, mais non. Lecture pauvre, intrigue prévisible et ennuyante, personnages non attachants du tout et les actions du perso principal sont vraiment déplorable. La plume elle n'attache pas elle ne te donne pas envie de continuer.
Pourquoi aimez vous Musso ?
Un des seuls romans de Guillaume Musso que je n'ai pas pu terminer. On ne croit guère à cette intrigue (déjà vu chez Lévy), et on a l'impression que l'auteur n'y croit pas non plus. J'ai abandonné après une petite centaine de pages.
Je suis vraiment déçue de cet oeuvre de Musso. On dirait qu'il se répand d'un style littéraire à l'autre, la continuité de la trame en souffre. Et pourtant il m'avait emballé avec 'La fille de papier'.
Je ne reccomenderais pas Musso, sauf pour 'La fille de papier'. J"hésite à obtenir son prochain livre, ayant été échaudé avec 'Je reviens de te chercher'.
Ethan, thérapeute new -yorkais, a 24 heures pour découvrir qui l' a tué et pourquoi... Une course contre la montre dont il va profiter pour réparer les grandes erreurs de sa vie et retrouver la femme qu'il a aimée et abandonnée