Je n'est pas du tout aimé ce livre car : Tout d'abord les personnages ont l'air d'etre pauvre sans abrit .. L'histoire est tres triste ca ne me donne pas envie de le lire ! L'histoire parle dun petit garcons yann qui reiveille ses 6 freres une nuit parceque leur pere veut les tuer donc il fugue et il rencontre plusieurs personne au cour de leur fugue . Je n'aime pas du tout cette histoire
Sept frères : deux de 14 ans, deux de 12 ans, deux de 11 ans et le héros du livre, Yann, dix ans, tout petit. La famille est très pauvre. Yann entend un jour ses parents dire : "on va les tuer tous les sept". Là il réveille ses frères, et puis ils partent.

Je n'ai pas trop aimé ce livre, que j'avais découvert pour la première fois en CM2. C'est ennuyeux parce qu'il n'y a pas d'action : c'est juste des enfants qui partent et des gens qui témoignent. Il n'y a pas trop d'histoire en fait.

(relu pour défi lecture de 5e)
Autant j'ai adoré le Combat d'hiver et quelques autres de Mourlevat, autant L'Enfant Océan ne m'a pas plu du tout. Je suis ringarde, le langage familier à tout bout de champ, quand bien même ce serait pour imiter le langage des gens, ce n'est pas ma tasse de thé.