Dengeki Daisy tome 10 sur 16
EAN : 9782820302984
Kazé-Crunchyroll (22/02/2012)
4.22/5   43 notes
Les projets d'Hupérion, visant à ressusciter le virus Jack'o Frost ont été mis à mal et l'organisation démantelée. Mais Akira, toujours en cavale, reste une menace pour Teru et Hurosaki.
Alors que les examens viennent de se terminer, un nouvel évènement met la vie de la jeune fille en danger et relance l'affaire Jack'o Frost...
Que lire après Dengeki Daisy, tome 10Voir plus

Kako Mitsuki

3.65★ (117)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce dixième tome, je trouve que le personnage de Sôichirô tient encore une place importante. Au début de la série, il n'était qu'un nom. Au fil des tomes, nous avons pu mettre un visage sur ce nom, nous avons également découvert quel type d'homme il était : un homme brillant, un excellent chef d'équipe, mais surtout, un frère aimant et un ami exceptionnel. J'en suis venue à beaucoup à m'attacher à ce personnage, presque autant qu'à Kurosaki. le flashback nous montrant Sôichirô et Kurosaki bras dessus-dessous chantant dans la rue est très émouvante. La réaction de Kurosaki à ce souvenir l'est tout autant...

Mis à part ça, je trouve le personnage d'Akira de plus en plus intriguant ! Il est bien sûr effrayant mais je ne peux m'empêcher de penser qu'en fin de compte, il n'est peut-être pas si méchant que ça. J'ai plutôt le sentiment qu'il se fait manipuler par une personne exploitant ses faiblesses. Malgré ses menaces envers Teru et Kurosaki, j'ai parfois du mal à croire qu'il soit foncièrement mauvais. On a l'impression qu'il a souffert de quelque chose dans son enfance et que cela continue de le faire souffrir. Il semble tout spécialement nourrir une forme de haine envers Kurosaki. A-t-il souffert dans le passé de ses actes de hacker ? Quoi qu'il soit, j'ai hâte de découvrir qui il est vraiment et quelles sont ses motivations.

L'intrigue de Dengeki Daisy ne cesse de gagner en intensité. J'adore la tournure que prennent les événements, une tournure dangereuse mais passionnante à suivre !
Un tome qui pour 2/3 n'apporte rien de particulier à l'histoire :Teru taquine Kurosaki, qui la taquine à son tour... En fin de tome on apprend que Rena a un fiancé, c'est l'occasion pour elle de le présenter à Teru, et oh ! surpise... le fiancé décommande au dernier moment, et Teru doit faire face à...

... Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher la surprise. Seulement, ça commence à devenir un peu longuet toute cette histoire. Entre Teru et Kurosaki qui jouent à tu me déstabilise moi non plus et le passé de Kurosaki qui se réveille tous les quatre matins !

Mais bon... Peut-être suis-je trop dure ou alors j'ai passé l'âge de lire des shojos ^^
Après tous les événements des tomes précédents, je me demande comment la mangaka va nous conclure cette histoire avec tout ce qui se passe !
Après la révélation sur le virus, et le démantèlement d'une organisation qui sauve bien Kurosaki, on retrouve nos personnages dans un quotidien plus classique, notamment au lycée. Les examens, les amis de Teru, qui ne sont pas forcément plus mis en valeur ou travaillés… Kyoshi perd un peu en présence je trouve et c'est dommage, c'est un personnage que j'apprécie de plus en plus, et que j'aurai aimé voir plus… Mais Rena, du coup, va gagner en présence, elle aussi, je l'apprécie de plus en plus ! Suite à certaines obligations familiales, elle va se retrouver dans une situation qui pue un peu, et qui va encore une fois attirer des problèmes à Teru… Surtout qu'à l'endroit où elles se donnent rendez-vous pour aider Rena, Akira et Chiharu font leur retour… Ils sont un peu plus à visages découverts, et ont l'air plus que déterminés…
J'espère tout de même que la mangaka va développer quelque chose entre Rena et Kyoshi, ça pourrait vraiment être intéressant…
A côté de tout ça, la relation entre nos deux protagonistes n'avancent pas forcément aussi vite qu'on le voudrait mais chacun est conscient des sentiments de l'autre. Teru se pose de plus en plus de questions, et essaie de le séduire pour se rapprocher de lui, ce qui donne lieu à des scènes vraiment drôles ! Mais pas que ! Certaines scènes vont les rapprocher, en parlant de souvenirs liés à Soichiro, et plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer je pense !
J'ai très très hâte de lire la suite, les fils commencent à se relier, les mystères vont se lever
Lien : https://takeabreakavecsachik..
Wouah, un tome 10 qui marque le coup pour le passage à deux chiffres dans la saga: Il est riche en rebondissements, en actions sans oublier la romance et le suspens!
Quel est le mystérieux fiancé de Rena ? Quel rôle joue t-il dans toute cette histoire? Et qui est vraiment Akira ? L'auteure sait donc imposer le suspens quand t-elle si met.
A la fin du tome, on voit Kurosaki agir comme un vrai homme, l'humour n'avait pas sa place dans la scène de l'ascenseur et ça la rendue "badas". On voit que sa relation avec Teru semble doucement mais surement prendre le chemin d'une autre direction et j'ai très hâte de les voir officiellement en couple!
Les mystères reprennent de plus belles et s'épaississent. Malgré quelques jolis moments de tendresse entre Teru et Kurosaki, j'ai ressenti une pointe de lassitude parfois. Heureusement, l'humour de l'auteur est toujours aussi décapant mais ça n'empêche que ce tome est bien en-dessous du précédent.

Question:
Où suis-je?

3 possibilités :
1. Quelque chose m'a énervée alors je me venge dans un club d'hôtes.
2. Je suis derrière une personne à qui je souhaite de finir chauve.
3. Je suis au Paraguay.
(Kurosaki)
Sôichirô... Est-ce que je peux croire que toi et moi nous ressemblons vraiment ? J'aimerais devenir comme toi. Si je pouvais dire à quelqu'un, quelque part, noyé dans le désespoir, comme je l'étais avant, que tout n'est pas perdu... ça donnerait toute sa valeur au fait que tu m'as sauvé.
Il y a une chose que j'ai apprise. Ma faiblesse fait toujours de moi une cible de prédilection. Je ne dois pas devenir un fardeau pour mes amis. Et encore moins laisser quelqu'un se servir de mes sentiments pour nuire aux autres personnes qui me sont chères.
"Il y a une chose que j'ai apprise. Ma faiblesse fait toujours de moi une cible de prédilection. Je ne dois pas devenir un fardeau pour mes amis et encore moins, laisser quelqu'un se servir de mes sentiments pour nuire aux personnes qui me sont chères." # Kuriosaki
(Teru)
Il n'y a pas que ce téléphone que Sôichirô m'a légué. Il m'a donné bien d'autres choses encore plus irremplaçables... comme le lien avec vous, ici présents... si gentils et dignes de confiance... Daisy, cet être irremplaçable qui a toujours veillé sur moi... et puis la fierté d'être la sœur de Sôichirô Kurebayashi, quelqu'un qui reste dans votre cœur encore aujourd'hui. Cette fierté est la plus belle chose qu'il m'ait laissée.