AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kiss Hug tome 1 sur 3
EAN : 9782302012059
192 pages
Soleil (23/06/2010)
3.5/5   26 notes
Résumé :
Lors d'un festival d'été, la jolie Yukino et son petit ami déambulent au milieu des échoppes quand soudain, l'ambiance lui rappelle sa rencontre avec son premier amour, trois ans auparavant, au même endroit. Yukino ne supporte pas l'injustice et ne peut s'empêcher de se mettre en danger. Un jour, un bel et énigmatique étranger aux yeux bleus, nommé Ryuu vient à sa rescousse et lui susurre à l'oreille "Tu seras mienne". Yukino ne le sait pas encore mais elle vient de... >Voir plus
Que lire après Kiss Hug, tome 1 Voir plus
Rhapsody in heaven, tome 1 par Minami

Rhapsody in heaven

Kanan Minami

3.50★ (106)

3 tomes

Beast Master, tome 1 par Motomi

Beast Master

Kyosuke Motomi

3.80★ (112)

2 tomes

Yamato Nadeshiko, tome 1  par Hayakawa

Yamato Nadeshiko

Tomoko Hayakawa

4.09★ (818)

36 tomes

Honey Blood, tome 1 par Mitsuki

Honey Blood

Miko Mitsuki

3.36★ (70)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Dans ce premier tome de Kiss Hug, Yukino se remémore son étrange rencontre avec Ryû, survenue trois ans plus tôt. Elle croise par un soir de festival ce mystérieux métis aux beaux yeux bleus, qui a tout de suite le coup de foudre pour elle. Il réapparaît peu après dans sa vie, et la bouleverse complètement.

Ayant été déçue par la majeure partie des derniers shojos que j'ai lus, je n'en avais plus ouvert depuis plusieurs semaines, mais j'ai fini par y revenir avec cette intégrale en trois volumes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce ne sont pas les retrouvailles tant espérées…

C'aurait pu être un scénario bateau, c'aurait pu être sympa sans plus, c'aurait pu être juste passable… Mais non, c'est mauvais. Tout du long, je n'ai pas pu m'empêcher de me demander dans quoi j'avais (encore) mis le nez.

On a donc Yukino qui, en pleine nuit, isolée de ses amies et après avoir manqué d'être agressée, fait la connaissance de Ryû. Et par « faire connaissance », j'entends qu'il l'aide à se tirer du pétrin avant de se jeter lui-même sur elle et de décréter qu'il veut qu'elle lui appartienne. Que c'est roooooomantique ! (Non.)

Il lui promet qu'ils se reverront très vite, et effectivement, ça ne manque pas, puisque dans la foulée, il débarque dans son lycée en tant qu'élève. Oui, un élève qui a sauté dix classes, obtenu un Master et dirige une entreprise (si, si, je vous jure !), mais quand même un élève. Que c'est crédiiiiiiiible ! (Non plus.)

Et bien sûr, il est fou d'amour pour Yukino, qui le repousse parce que… Elle ne le connaît pas ? Il est zarbi et flippant ? Il la harcèle ? Non, rien de tout ça. Elle le repousse « parce que ». « Parce que » signifiant ici qu'elle-même ne le sait pas, d'autant qu'elle meurt d'envie qu'il l'embrasse, tout en le frappant systématiquement dès qu'il s'y essaye. Que c'est miiiiiiignon ! (Toujours pas.)

Et à côté de ça, on a sa mère et son frère qui accueillent Ryû à bras ouverts dans la famille / boutique / jusque dans la chambre de Yukino… Bref, y a absolument RIEN de malsain / gênant / dérangeant dans cette histoire. du tout.

L'humour ne prend pas (enfin, ce qui ressemble à des tentatives d'humour), les illustrations sont douteuses (heureusement que la mangaka nous répète sans cesse que Ryû est beau, parce qu'avec la tête à faire peur qu'elle lui dessine à chaque apparition, ce n'est pas visuellement qu'on l'aurait remarqué)… En somme, rien ne va dans ce shojo.

Une chance qu'il ne s'agisse que d'une trilogie. Il sera vite fini, et encore plus vite oublié.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Commenter  J’apprécie          20
Une héroïne forte et pleine de douceur à la fois

La jolie Yukino est donc l'héroïne de cette série. Cette jeune fille est très sérieuse, elle porte sur ses épaules la responsabilité du magasin de son défunt père, dont elle s'occupe avec sa mère et son petit frère. Yukino ne s'est jamais vraiment intéressé au garçon, d'un caractère assez réservé, elle a plutôt tendance à être mal à l'aise en leur présence. Seul Shintôt, son ami d'enfance, a le privilège de pouvoir parler avec elle sans problème. D'ailleurs notre héroïne a tendance à s'attirer parfois les foudres de la gente masculine, car elle intervient bien dangereusement contre les garçons dragueurs qui s'attaquent aux jeunes filles seules !
D'ailleurs, lors d'un festival d'été, elle va s'attirer les foudres d'un groupe de jeunes hommes qui harcelait une jeune fille, se retrouvant seul face à eux, Yukino va être aidé par un mystérieux métisse aux yeux bleu, Ryuu…

Un coup de foudre sans pareil

Lors de cette fameuse intervention cité plus haut, Yukino fait la rencontre de Ryuu, un jeune métisse de passage au japon. Ryuu étant très sur de lui déclare sa flamme à notre jeune héroïne qui se retrouve pour la première fois de sa vie face à l'amour. Est-ce cela que l'on appelle le coup de foudre ? Yukino ne sait pas trop ce qu'elle ressent et préfère rejeter « brutalement » les avances de notre jeune héros ! Mais c'est sans compter l'esprit plein de détermination de Ryuu, qui ne compte pas laisser passer sa chance ! Il va immiscer dans la vie de notre jeune fille et être patient jusqu'à ce que celle ci reconnaisse ses sentiments envers lui…

L'amour avec un grand A

Un amour pur et sans tâche, voila ce que nous offre cette série. MITSUKI Kaco nous fait découvrir un amour d'adolescence mais pas dénué de sens. Ainsi nos héros ne sont pas gâté par la vie. Yukino est une jeune fille responsable et qui souhaite plus que tout que l'affaire familiale continue à exister après le décès de son père. Elle a donc sacrifié beaucoup de temps pour cela. Quant au mystérieux Ryuu, il est chef d'entreprise à ses 16 ans, il souhaite plus que tout montrer à son père qu'il peut se débrouiller seul. Ainsi nos deux amoureux ont tous deux des responsabilités d'adultes. Leur amour va donc grandir et murir avec le temps et les obstacles qui se mettront sur leur chemin. Je ne vais pas en dévoiler plus, mais c'est vraiment plus qu'une amourette adolescent à l'eau de rose. Chacun d'entre eux va mener de front leur amour et leur parcours professionnel. L'amour restera t-il intact face à ses péripéties ?

Une série prenante qui se lit d'une traite !

Et oui, je vous l'avoue, j'ai lit et relit plusieurs fois cette série de MITSUKI Kaco sans m'en lasser ! Kiss/Hug est vraiment une série que j'apprécie. L'amour, le rire et la détresse sont étroitement liés à travers ce titre. Et ce, dans une mesure parfaite ! L'histoire entre Yukino et Ryuu est très pure et belle, et vous ne manquerez pas de vous amusez des réactions de notre chère héroïne lorsque Ryuu est un peu trop entreprenant en publique ! L'oeil protecteur et amusé de la mère de Yukino met aussi un peu de fraicheur à cette lecture. MITSUKI Kaco a donc réussi parfaitement à traiter le sujet de l'amour naissant et se développant au fil du temps et des épreuves. Les sujets les plus durs de la vie de nos jeunes amoureux sont très justement traités, tout en gardant la pureté et la sincérité de leurs sentiments.

Une série que je vous recommande donc, elle se termine en 3 tomes et ils sont tous sortis en France !
Lien : http://manga-shojo.fr/kisshug/
Commenter  J’apprécie          40
Décevant, parfois même légèrement dérangeant. le personnage du garçon est très stéréotypé, parfois même "lourd". Je n'ai pas adhéré. Très convenu mais se lit néanmoins très bien.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Wakui : Je ne sais pas pourquoi j'ai tellement envie que tu restes avec moi. Quand je veux quelque chose, il y a une raison... Mais pour la première fois, non. C'est mon cœur... qui m'a dit que c'était toi.
Commenter  J’apprécie          40
Pourquoi toi ? Je devais sans doute te chercher...
Même si j'avais fait plus de rencontres qu'il n'existe d'étoiles...
J'aurais tout de suite su que c'était toi.
Commenter  J’apprécie          40

autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1502 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}