Editions le Cercle (01/03/2012)
3.2/5   5 notes
Abbaye de Hautecombe, au bord du lac du Bourget. Une foule élégante se presse pour assister au concert du jeune pianiste Bertrand Lestrade, dans le cadre du célèbre festival des Nuits Romantiques. Mais à la dernière minute, il est remplacé par un autre virtuose. Un malaise, à ce qu'on dit... Mais, très vite, la nouvelle éclate au grand jour : loin d'avoir été l'objet d'une indisposition passagère, Bertrand Lestrade a été empoisonné à l'arsenic lors d'un dîner. Une a... >Voir plus
Voilà ce que j'appelle un polar efficace ! Pas de bla-bla inutile : chaque mot, chaque phrase ont leur importance. Une très bonne intrigue malgré un dénouement un peu trop simple et rapide.
Le personnage principal, Philibert Féra, c'est un mélange de Maigret et d'Hercule Poirot.
Se lit rapidement, de par son écriture fluide et l'envie de connaître le fin mot de l'histoire. Je recommande ce roman.

"Docteur, lui ai-je demandé, peut-on se procurer facilement de l'arsenic ?
- En pharmacie, il faut une ordonnance. C'est un produit très contrôlé. Mais maintenant, sur Internet, avec un minimum de savoir-faire, on peut commander pratiquement n'importe quoi, et notamment de l'arsenic, en se connectant sur les sites de laboratoires étrangers".