Heartbroken Chocolatier tome 3 sur 9
EAN : 9782820301383
Kazé-Crunchyroll (16/06/2011)
3.92/5   33 notes
Sohta et Elena, rapprochés par leur expérience mutuelle d'un amour à sens unique, cherchent le réconfort dans des étreintes où ils partagent leurs rêves et leur chagrin.
Or c'est le moment que Saeko, déçue par sa vie de femme mariée, choisit pour tenter de reconquérir le cœur du beau chocolatier, abusant des ruses féminines qu'elle maîtrise à la perfection.
Quant à Olivier, il va délaisser un temps ses héroïnes virtuelles, obsédé par son amour pour la ... >Voir plus
Que lire après Heartbroken Chocolatier, tome 3Voir plus
Ce troisième tome est plutôt mouvementé. Sohta a obtenu son premier rendez-vous avec Saeko même si elle est déjà prise. Il essaye comme Elena de conquérir l'élue de son coeur. L'amour reste néanmoins non réciproque. Saeko n'est pas bien dans son mariage, son mari semble autoritaire et possessif. Kaoruko paraît tomber amoureuse et Olivier ouvre son coeur à Matsuri. J'ai hâte de découvrir la suite !
[...] Après un an d'attente inexplicable, le tome 3 de ma série fétiche est enfin sorti !!! Les tomes 1 et 2 étaient géniaux, celui-ci est à un niveau un peu en dessous selon moi. Les histoires d'amours des différents personnages prennent plus d'importance que les chocolats de la boutique (c'était déjà le cas mais là c'est pire) du coup l'originalité de cette série se fait moins sentir. Les histoires entre les personnages sont assez sympas, quoique peu originales : le coup du sex friend est tellement à la mode que ça en devient lassant !! (quoique pas dans les mangas toutefois)

Les dessins ne sont pas terribles, je ne me souviens plus de ce qu'il en était pour les deux premiers volumes que je n'ai pas sous la main mais je suis un peu déçue de ce côté là car un bon manga doit tenir à la fois par le scènario et par les dessins. Bref, j'espère que le prochain volume sera un peu plus soigné, tant sur les dessins que sur l'histoire et la place du chocolat... mais à priori il faudra encore attendre un an. [...]
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Shota est toujours fou amoureux de Saeko et essaie de lui transmettre ses sentiments à travers ses réalisations pâtissières. Mais ce n'est pas le seul à se questionner et à demander de l'aide.

Tous les personnages sont mis à l'honneur dans ses deux tomes. C'est d'ailleurs la force et l'intérêt de ce shojo culinaire. Il jongle d'une relation à une autre avec brio. On voit les différents fils conducteurs se croiser, s'enchaîner, et parfois se briser. Une série pour les adultes qu'ils soient en mal d'amour ou pas.
Lien : http://boumabib.fr/2013/01/2..
Un vrai bonheur il se mange comme du chocolat j'en veux plus !!! ♥♥♥♥♥

critiques presse (1)
BoDoi
24 octobre 2011
Grande nouveauté, l’auteure utilise un humour très efficace qui rend les personnages encore plus sympatiques. Voilà qui ajoute une vraie fraîcheur à ce titre, qui se dévore avec gourmandise.
Je suis né à la bonne époque. Oui, j'en suis conscient.
Avant même que je ne m'en rende compte, énormément de gens aimaient mon chocolat. Et ceci fait plus que combler l'amour que Saeko ne me porte pas. C'est trop de bonheur pour moi.
Pourquoi ne resterais-je pas ainsi pour toujours... Avec un amour à jamais non partagé ?
Peu importe qu'on soit riche ou beau, quel que soit notre idéal, on ne peut tomber amoureux que d'une personne qu'on a rencontrée.
Finalement, le nombre de personnes qu'on croise dans une vie est assez limité. Un hamster s'accouple avec un autre hamster qui se trouve dans sa cage. Pour nous, c'est la même chose. Et malgré cette limite, j'ai trouvé l'amour. Alors je suis heureux et je me considère comme chanceux. Je remercie Dieu de m'avoir mis dans la même cage que Matsuri.
Olivier : Sohta. Peu importe qu'on soit riche ou beau... Quel que soit notre idéal... On ne peut tomber amoureux que d'une personne qu'on a rencontrée.
"Si tu veux faire des rencontres, perds-toi un peu partout." C'est ce que me disait ma mère...
J'essaie de me rappeler son visage, mais avait elle vraiment cette tête-là ? Je perds confiance en moi et en mes souvenirs.

Video de Setona Mizushiro (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Setona Mizushiro
Êtes-vous prêts à succomber au charme des vampires ?
(Re)découvrez la série de Setona Mizushiro : Black Rose Alice !
Résumé : Vienne 1908. Dimitri est un ténor de talent. Malgré son succès, le jeune homme n'arrive pas à trouver le bonheur. En effet, torturé par l'amour impossible qu'il éprouve pour Agnieszka, promise à son meilleur ami, il n'arrive pas à l'oublier... Mais un jour, un drame se produit : renversé mortellement par un cheval, il revient sans que personne ne puisse expliquer pourquoi. Dès lors, autour de lui, de nombreuses personnes commencent à mourir...
Dans Black Rose Alice, conte macabre et moderne, Setona Mizushiro revisite le mythe du vampire de manière étonnante. Entre parasitisme et amours impossibles, laissez-vous envoûter par les méandres de cette tragédie.
Envie d'en savoir plus ? Un extrait gratuit vous attend sur notre site internet : https://urlz.fr/o59M
Les éditions Akata ont plus d'un shôjo à vous proposer ! Découvrez sans plus attendre :
Game - entre nos corps : https://urlz.fr/okNa Switch me On : https://urlz.fr/okNd Ocean Rush : https://urlz.fr/mDaN