Le fil rouge tome 1 sur 9
Panini France (02/07/2014)
4.09/5   22 notes
Chihiro Tachibana est manager de l'équipe de Kendô du lycée et elle est amoureuse du capitaine, Nanjô, qui la considère comme une amie Yuuto, son frère ainé est un élève et un athlète modèle et il est secrètement amoureux de Rino,la meilleure amie de sa sœur, qui l'aime comme un frère. Rino est adorable, parle et mange beaucoup et ne semble être amoureuse de personne. C'est au milieu de cette équation, déjà compliquée, que vont débarquer 5 membres du club de Kendô d... >Voir plus
Que lire après Le fil rouge, tome 1Voir plus

Tanaka Meca

3.75★ (313)

12 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Chihiro la manager du club de kendo est amoureuse Nanjo. tout bascule quand elle rencontre un garçon Hinasse qui va participer a un combat de kendo inter école....
Chihiro est une fille qui fait peur, car elle donne l'impression d'être toujours en colère .. Et hinasse l'agace et l'intrigue a la fois..

Nous avons été 2 à lire ce livre a la maison.
Alors tout d'abord ma fille de 11 ans a adoré ce livre et son humour... elle ne rêve que d'une chose c'est de lire la suite

Pour moi c'est une autre histoire, j'ai trouvé les graphismes superbes , avec des traits fins et agréables.. par contre l'histoire m'a plutôt déçue.. sans doute ais-je passé l'âge de croire aux princes charmants !!!. je n'ai pas été émue par l'humour et pour moi l'histoire était vraiment cul-cul !! bref une déception .

Mais je pense qu'effectivement nos jeunes ados doivent tomber sous le charme de ce livre.

je tenais a remercier Babelio et les Editions Panini Manga pour m'avoir offert ce livre.. et avoir fait une heureuse ma fille !!!
J'avoue que j'ai surtout acheté ce manga pour le titre « le fil rouge ». Pour ceux qui ne connaissent pas, le fil rouge relit deux âmes soeur si je ne me trompe pas. Ceux qui connaissent mieux que moi l'origine de ce fil rouge, peuvent nous l'expliquer dans les commentaires, cela sera avec joie. Je savais donc, si je ne me suis pas trompée, que ce serait forcément une histoire d'amour. Et j'avoue que la première phrase du manga donne vraiment le ton, je pense, à voir avec les autres tomes. Enfin bref, on va suivre Chihiro, notre héroïne avec beaucoup de caractère, ce que j'aime beaucoup. Mais j'ai aussi parfois l'impression qu'il y a un deuxième personnage principal qui entre en action lorsqu'il croise notre Chihiro. le beau Hinase, qui a aussi le don de mettre Chihiro en colère, mais ça, je vous laisse découvrir. Ce premier tome est assez dynamique et riche en action. Personnellement je n'ai pas vu les pages passés que c'était déjà la fin, de plus la fin me donne trop envie de me plonger dans le deuxième tome ! Enfin, bref, un bon début de série pour ma part. Même si cela reste classique, je pense qu'il pourra être assez sympa à lire, après à dire s'il me ravira sur sa longueur, je ne sais pas. Mais pour le moment j'ai découvert Chihiro, que j'aime beaucoup et son amie Rino qui est un peu à l'opposé en caractère. Puis Hinase et son copain avec le grain de beauté à l'oeil, dont je ne me rappelle plus le prénom. Après, le fait que je retienne une particularité du personnage montre que l'auteur fournit un vrai effort sur ses personnages principaux, en fessant en sorte que l'on arrive à bien les différencier. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les mangas, parfois certains personnages, au début sont assez ressemblants. Et d'ailleurs c'est un peu le cas pour les filles qu'on ne recroisera sûrement pas dans l'histoire. Les dessins sont vraiment doux pour ma part, ce que j'aime beaucoup, en plus les visages sont très expressifs alors par moments j'ai bien rigolé. Et je sens que je vais souvent rire avec Chihiro et Hinase. Enfin bref, de plus vous avez l'univers de Kendo, personnellement je ne connais pas en profondeur les règle de ce sport. Et pour le moment je trouve que l'on est plutôt bien éclairé. Même si je pense qu'il manque encore des petites informations.

En conclusion, un très bon début de série. J'ai très vite accroché et je l'ai lu très rapidement le manga. J'aime beaucoup les personnages, surtout Chihiro et Hinase, et je pense que ça va faire des étincelles entre eux vu le peu que j'ai pu voir sur ce tome-là. Enfin bref, une série, je pourrais recommander, mais je vais déjà lire le deuxième pour en être sûr. Enfin, je sais que je vais vite le lire et l'adorer ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Nous retrouvons dans cette série les dessins particuliers de Miyasaka Kaho.

Comme le titre de ce manga l'indique, nous suivons plusieurs personnes reliées par le fil rouge du destin. L'héroïne principale, Chihiro, est une lycéenne banale dont la vie tourne principalement autour de Nanjô, le garçon qu'elle aime depuis l'époque du collège.

Aujourd'hui lycéenne, la voilà séparée du jeune homme mais le beau Hinase est là pour bouleverser son quotidien. Quant à sa meilleure amie, Rino, son coeur palpite pour Kiritani bien qu'elle ne réussisse pas à se l'avouer.

Malgré la trame peu originale de cette histoire, Miyasaka Kaho réussit à merveille à captiver son lectorat. Nous suivons avec plaisir les aventures de Chihiro et de ses amis qui, au fil des tomes, font face à toutes sortes de situations.

Le récit tourne principalement autour du développement de la relation entre Chihiro et Hinase. Comme dans la plupart des séries de Miyakasa Kaho, l'action est plutôt lente et c'est ce qui fait le charme de ce manga.

Bien que les dessins soient plutôt épurés, le trait de l'auteur est toujours plaisant.

Une petite série sympathique avec une touche d'humour réjouira les fans de l'auteur comme les fans de mangas shôjo.

Lien : http://sumire-chroniques.ove..
Merci à Panini et à Babelio pour la découverte de ce manga !
Il se lit très rapidement, les personnages y sont attachants.
Il y a une pointe d'humour et des amours naissants (assumés ou non).
Un début prometteur, je vais lire rapidement le tome 2
Un Shojo bien sympathique. Notre héroïne Chihiro est une jeune fille banale ce qui la démarque des autres se sont ses expressions faciales, on a l'impression qu'elle est toujours en colère. Elle ne sait pas sourire et quand elle essaie c'est un échec total. Un soir, elle fait la rencontré de notre héros Hinase celui-ci ne fait qu'énerver notre héroïne chaque fois qu'il se croise ça fini toujours en dispute. Pourtant c'est ce qui est marrant on dirait qu'il y a un petit quelque chose qui les attire l'un à l'autre, mais d'après le titre c'est un fil rouge qui les relis l'un à l'autre ils ne peuvent s'éviter. Changement d'école et ils se retrouvent dans la même classe pour notre plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir comment leur histoire va évoluer.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..

_ Tu dois avoir mal ? Tu ferais mieux de glacer tout ça ! Ton pied... ce sont ces types qui t'ont fait des misères ?
_ Tu parles ! Si c'est l'embrouille de tout à l'heure qui t'inquiète, ça ne te regarde pas. Je m'y suis mis tout seul, alors laisse tomber.
_ Qu... je ne suis pas juste inquiète !
_ Inquiète-toi plutôt pour Nanjô !
_ Qu'est-ce que Nanjô vient faire ici ? ça n'a rien à voir ! Pourquoi tu n'arrêtes pas de mentionner son nom ? Pourqu...
_ Non vraiment, oublions ! Plus de Nanjô ! Choisis-moi !

Je tire vers moi ...

... ce fil qui s'entortille...

... en espérant t'attraper...