AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,91

sur 32 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Quand j'ai aperçu ce manga dans les rayons, j'ai fait un bond dans le passé. Je me suis retrouvée dans les années 80 quand je regardais Creamy, cette jolie chanteuse magique.
Alors j'ai pris le livre sans réfléchir tant j'étais pressée de le faire découvrir à ma fille. Je n'ai même pas vu le titre exact qui aurait du me mettre la puce à l'oreille : Dans l'ombre de Creamy.
Le manga est réécrit du point de vue d'un autre personnage. Celle qui était la concurrente de Creamy, la méchante un peu capricieuse et hystérique.
Mais là d'avoir l'histoire de son point de vue, ça change la donne. Cette fille qui était au sommet et qui se retrouve poussée vers la sortie sans ménagement. du coup mon regard sur elle a complètement changé. C'est une jolie découverte et un concept qui m' abien plu, la surprise dépassée.
Commenter  J’apprécie          261
Cela faisait 30 ans je n'avais plus entendu parler de Creamy. Je me suis tellement imaginée, lorsque j'étais petite fille, lui ressembler. Je la trouvais tellement belle. Aujourd'hui encore je trouve son personnage magnifique. Emi Mitsuki a su redonner vie à Creamy, lui apportant modernité mais sans la dénaturer. Je suis réellement fan. Les inter chapitres nous racontent ce qui se passait au début des années 80 lorsque l'animé était diffusé au Japon. En France, c'est quelques années plus tard que nous avons découvert pour la première fois Creamy à l'écran. Pour ma part ce fût avec le Club Dorothée. Quelle douce nostalgie! Je me revoie chanter devant la télé avec ma brosse à cheveux en guise de micro...pampilulu pouvoirs magiques, pampilulu c'est fantastique...une belle découverte qui m'a replongé dans les souvenirs de mon enfance.
Commenter  J’apprécie          60
« Dans l'ombre de Creamy » est une très jolie surprise, qui a un concept très intéressant : se placer plus du point de vue de Megumi, la rivale, et du coup dans le terrible monde du show-business. Vous rappelez-vous de Creamy ? En inter-chapitre, on nous rappelle ce qui se passait en ce temps là quand Creamy était diffusé à la télévision, dans les années 1980, une jolie initiative.

Le graphisme est immédiatement très beau et nous transporte dans cette histoire. Mais surtout les apparitions de Creamy sont pour nous et les autres aussi complètement magiques. Nous sommes totalement transportés dans un univers de féérie, où tout serait possible. Nos yeux sont captivés, elle est comme irréelle.

Megumi est une idole, une jeune star produit du système. Elle est aujourd'hui plus sur le déclin, mais elle est aussi devenue terriblement arrogante et prétentieuse.
Nous pouvons d'ailleurs voir la différence par rapport à ses débuts dans ses souvenirs. le directeur de Parthenon Label cherche sa nouvelle star, au grand détriment de Megumi. Néanmoins, ici, c'est différent de ce que nous avons connu, et même si nous ne pouvons pas féliciter Megumi pour son comportement, sa façon de mettre des bâtons dans les roues, de se prendre pour la reine, nous pouvons voir qu'elle est lucide, réaliste et ne ménage pas ses efforts.
Comme pour tout ce qui se fait à l'audience, elle a appris à sourire, même pour de faux, ce qui a toujours un côté gênant.

Quand Shingo tombe totalement par hasard sur Mami Creamy, il la projette sur le devant de la scène. Elle va être l'idole mystérieuse, elle fait de l'audimat, donc du chiffre, et elle a cette magie, et il ne croit pas si bien dire, qu'il recherche tant.

Nous avons donc là un super concept qui a une belle exploitation, nous donne envie de voir la suite, nous fait passer par des montagnes russes émotionnelles, mais également nous réserve des moments magiques.
Comment Creamy va-t-elle pouvoir se préserver des requins ? Et conserver sa mystérieuse identité ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Nostalgie quand tu nous tiens...
Heureux de retrouver Creamy sous un nouvel angle mais tout en respectant l'histoire qui a fait vibrer mon adolescence. Malin et réussi ! J'attends la suite. Il ne manque que la bande originale pour faire revivre l'original !
Commenter  J’apprécie          21
Tout est centré autour de Megumi, de son point de vue, et malgré les déconvenues (et certaines actions peu reluisantes), la star n'est pas montrée comme « la méchante » de l'histoire. On ne peut pas dire non plus que ce soit un personnage hyper attachant – pour le moment tout du moins. Bien qu'elle ne soit pas montrée sous son meilleur jour (arrogance, jalousie…), au moins elle ne baisse pas les bras et ne se laisse pas faire !

Le graphisme est vraiment beau et colle parfaitement à l'ambiance shôjo/magical girl. le dessin est d'ailleurs franchement magique lorsqu'il s'agit de Creamy – comme si Emi Mitsuki voulait nous ensorceler au même titre que les fans alors qu'ils découvrent l'étoile montante de Parthenon.

Vous n'avez pas besoin de connaître Creamy, merveilleuse Creamy sur le bout des doigts pour lire cette nouveauté, mais il est sûr que vous apprécierez d'avantage votre lecture en connaissant l'oeuvre originale.
Lien : https://error404.fr/ombre-cr..
Commenter  J’apprécie          10
On voit l histoire a travers la grande rivale de Creamy Mami .Merci fait tout pour rester la numéro un ,et on voit l envers de la production.
J ai adoré me replonger dans l univers de Creamy , les dessins sont beaux et la couverture sublime. Et la nostalgie c est tellement bon
Commenter  J’apprécie          00
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Kurokawa et Babelio pour l'envoie de ce manga.
Je connaissais Creamy mais uniquement de nom, mais j'étais curieuse de la découvrir c'est pourquoi j'ai demandé ce manga lors de la masse critique.
On va suivre Megumi, star en déclin, qui souhaite rester célèbre. Elle va se retrouver rivale de Creamy, jeune fille sortie de nul part.
J'ai beaucoup apprécié ce premier tome, il permet de mettre l'action en place et de savoir le rôle de chacun des personnages. J'ai vite deviné la véritable identité de Creamy mais ce n'est pas trop grave en soit.
Les dessins sont bien, j'ai apprécié le détail tout en légèreté sur les planches.
Comme pour ce premier tome est surtout un tome d'introduction j'attends avec impatience le second tome pour en découvrir plus sur Creamy. Pourquoi a-t-elle ses pouvoirs ? Qu'elle est sa mission sur Terre ? Car oui c'est une magical-girl donc elle doit bien avoir un but ...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1500 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}