EAN : 9782080280039
Flammarion Jeunesse (19/10/2022)
4.2/5   28 notes
Suivez Alice dans le terrier du Lapin Blanc et entrez dans le monde fantaisiste du Pays des Merveilles. Au cours de ce voyage fait d'épreuves et de folles aventures, vous croiserez la route de personnages aussi étranges que fascinants.Découvrez Alice au Pays des Merveilles et De l'autre côté du miroir, chefs-d'oeuvre de Lewis Carroll dans cette éblouissante édition intégrale.Les illustrations et animations originales, créées par le célèbre studio MinaLima, enchanter... >Voir plus
Que lire après Alice au Pays des Merveilles - L'autre côté du miroirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je lis très peu de classiques pour ne pas dire jamais. Mais quand vous voyez ce genre d'éditions, vous êtes obligé de succomber tellement elles sont belles et bien pensés.

Comme dans la féérie de l'histoire, on se plonge dans l'univers grâce aux illustrations et c'est incroyablement bien fait.

Quand à l'histoire en elle-même, c'est beaucoup plus difficile d'accrocher. J'ai eu du mal à comprendre bien l'histoire, heureusement que je la connais via le dessin animé, sinon je ne suis pas sur que j'aurais compris grand chose.

Une lecture mitigée mais dans une édition magnifique qui vaut le détour et qui vaut de s'arrêter dessus.

Elise.

Instagram : etliselesmots
J'ai souvent regardé le film Disnye quand j'étais enfant, peut-être un petit peu trop, à tel point que c'est un univers qui ne m'interesse plus. Enfin, c'est ce que je pensais avant que ce titre soit publié, là j'ai redécouvert cette histoire et qu'elle n'a pas été ma surpirse en aimant me plonger de cet unviers.

J'ai adoré voyager aux côtés d'Alice dans cet univers merveilleux, magique, à la logique si improbable. J'ai eu l'impression de retomber en enfance, d'avoir des étoiles pleins les yeux.
Si ce titre est aussi merveilleux c'est grâce à al mise en page, aux belles illsutrations et aux merveilleuses animations que nous retrouvons tout au long de cet ouvrage.
C'est un vrai bijou que je suis ravie de posséder,je pense que ce studio ne cessera de m'impressioner.
Je crois bien n'avoir jamais lu ni vu Alice au pays des Merveilles, ni le dessin animé de Disney, ni le film plus récent. Et quel univers complètement fou ! Sa lecture m'a épuisée avec tous ses jeux de mots et non sens toutes les trois lignes.
Je m'achète toutes les éditions de Minalima mais j'ai été un peu moins séduite par l'esthétique de cette ouvrage, même si au final, le style un peu grotesque colle très bien avec l'histoire.
Je lis très peu de classiques, mais cette superbe édition illustrée et animée par Minalima m'a complètement séduite.

La maquette du livre est absolument incroyable, poétique et féerique, en parfaite harmonie avec le merveilleux de ce texte mondialement connu.

Les illustrations magnifiques et plongent pleinement le lecteur dans sa lecture, à l'image d'Alice plongeant dans l'antre du lapin.

J'ai ainsi enfin pu découvrir le classique « Alice aux pays des merveilles », dont je ne connaissais que les adaptations cinématographiques, découvrir et le charme et la poésie de ce texte.

Une belle lecture dans un sublime écrin.
C'est toujours un plaisir de redécouvrir de grands classiques de la littérature jeunesse, grâce à ses sublimes éditions mises en scènes par le studio MinaLima. Et, c'est autour d'Alice de nous conter ses aventures. Alors qu'elle s'ennuie et que sa soeur est plongée dans la lecture de son livre, elle voit passer un lapin. Cela n'est pas surprenant de prime abord. Pourtant, celui-ci a les yeux roses, parle et se met à sortir une montre à gousset. La course poursuite commence alors vers un pays merveilleux…
Il s'agit de ma seconde lecture, et j'avouerai qu'encore une fois, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages principaux. Ce n'est que mon avis, vu qu'en soit c'est très bien écrit et j'ai passé tout de même un bon moment. L'épopée que vit Alice est des plus rocambolesques et pas toujours si merveilleuse. Certaines situations peuvent être effrayantes, mais la jeune fille ne se laissent pas déstabiliser pour autant. Quand la conclusion arrive, on l'apprécie doublement pour elle, et cela démontre le grand talent imaginaire de son auteur, Lewis Carrol.

Les illustrations et les animations confirment à nouveau la force qu'on Miraphora Mina et Eduardo Lima pour nous émerveiller. Autant dire qu'elles ont participées à m'offrir une lecture des plus agréables.
Lien : https://lespapiersdemrsturne..

Ne vous imaginez pas être différente de ce qu’il eut pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n’étiez avant d’être devenue ce que vous êtes.
Je dis ce que je pense ou du moins je pense ce que je dis et c’est la même chose n’est-il pas vrai ?
A tout il y a une morale, il n’est que de la découvrir.

Video de Minalima (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Minalima
📻 Attention !!! Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de cœur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque samedi à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • • 📚 Harry Potter - La Magie de MinaLima: Tout l'univers graphique des films Harry Potter de Minalima et Jean Bernard Gouillier aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J.K. Rowling, Minalima aux éditions Gallimard Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/harry-p... • 📚 L'Aigle noir de Jacques Saussey aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-aigle... • 📚 Ce qu'il faut de haine de Jacques Saussey aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/ce-qu-i... • 📚 Les anges gardiens du 36 de Jean-Charles Sanchez, J. Milgram aux éditions Mareuil 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-ang... • 📚 Oeuvres complètes: Edition définitive de Raymond Radiguet aux éditions Grasset 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/oeuvres... • 📚 L'Ombre d'un traître de Nathalie Saint-Cricq aux éditions L'Observatoire 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/l-ombre... • 📚 Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de Nathalie Saint-Cricq aux éditions J'ai Lu 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/je-vous... • 📚 Simone Veil de Laurène Vernet aux éditions Perrin 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/simone-... • 📚 Le Festin de Margaret Kennedy et Denise Van Moppès aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fest... • 📚 Passion Corée de Collectif aux éditions Hachette Tourisme 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/passion... • 📚 Le destin d'Anjali de Hema Macherla et Laure Manceau aux éditions Mercure de France 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-dest... • 📚 Mauvais sang de Élisabeth Schemla et Mohamad Mohty aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/mauvais... • 📚 Cherche et trouve Le Slip Magique de Noël de Julien Artigue, Loïc Méhée aux éditions Gulf Stream 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cherche... • 📚 Sous les toits de Paris de Dao Nguyen aux éditions Père Castor 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sous-le... • 📚 Les Armes de la lumière de Ken Follett , Odile Demange aux éditions Robert Laffont 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-arm... • 📚 Les Piliers de la Terre - Tome 01: Le Rêveur de cathédrales de Didier Alcante, Steven Dupré aux éditions Glénat 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-pil... • 📚 Sur tes traces de Harlan Coben aux éditions Belfond 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/sur-tes... • 📚 Les gouvernantes: C'est votre maison. Ce sont leurs règles de Alex Hay aux éditions Marabooks 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/les-gou... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel •