Kid Paddle tome 5 sur 19
Dupuis (08/09/1999)
3.85/5   104 notes
Une poignée de perce-oreilles, deux doigts de cornichons martiens, une pincée de Pustulator, cinq ou six bouts de Sergent Déguelis Sulfurix, un anneau de Téniax, un morceau de "Frankenstein et la betterave tueuse", remuez, agitez, secouez, et laissez agir... vous êtes déjà en train de rire aux meilleurs gags du cinquième album de "Kid Paddle" : Alien Chantilly ! Servez bien frais !
Que lire après Kid Paddle, tome 5 : Alien ChantillyVoir plus

Passe-moi l'ciel

Janry

3.70★ (240)

7 tomes

« Attention, mesdames et messieurs, veuillez éloigner les enfants de cet album, s'il vous plaît. Sa lecture en est vivement déconseillée aux personnes sensibles ou souffrant de pathologies, même légères ! Les images en sont « proprement » insoutenables. Comment peut-on autoriser la vente de pareil album à un public non averti ? Oui ! Comment ?

Mesdames et Messieurs, qui parmi vous a déjà assisté image après image à la décomposition d'un morceau de viande ? À raison d'une image toutes les dix minutes durant une semaine, vous obtiendrez le film le plus horrible de l'histoire du cinéma ! Et à qui doit-on ce monument du film d'horreur ? À un psychopathe patenté ? A un cinéaste au service d'un dictateur voulant montrer à quoi s'exposent ses opposants ? Non, mesdames et messieurs, à un enfant qui n'est même pas encore adolescent. Un enfant à qui des parents démissionnaires auront laissé la bride sur le cou trop longtemps, l'abandonnant, seul, face au fléau de notre époque : le jeu vidéo et ses conséquences. » (Extrait de la conférence du professeur Duschmol, thérapeute psycho-analytico-neurolinguiste à l'université de San Deboudin. 8 septembre 1999.)

Critique :

Cela fait du bien de déstresser un relisant des gags vieux de plus de vingt ans de Kid Paddle, l'enfant terrible du jeu vidéo. Il y a de l'humour à différents niveaux, ce qui permet de toucher un public très (a)varié. La subtilité de certains jeux de mots échappera certainement à beaucoup d'enfants qui profiteront davantage des dessins extrêmement expressifs et drôles.
Je passe une fois de plus un agréable moment en lisant un album de Kid Paddle.

Quelques gags marrants, un dessin simple mais plaisant, tellement peu de lourdeurs et de répétition, des gosses incontrôlables mais hautement sympathiques, des idées bien pensées.

Simple mais efficace, idéal pour décompresser.
D'excellents gags comme d'habitude. Midam creuse profondément le sillon de l'amitié entre Kid Paddle et Horace... Ils vont au cinéma en essayant d'aller voir un film interdit aux moins de 18 ans... et grâce à Horace, ils terminent devant Rikiki... ou ils se font jeter...

Ils se retrouvent au luna park à essayer de nouveaux jeux, non sans avoir d'abord potassé le sujet à la bibliothèque. Par exemple quand le jeu vidéo met le joueur dans la peau d'un ténia... L'imagination de Midam semble sans limite.

Mon gag préféré est le cadeau de fête des pères: une tête de blork, avec ce petit mot de Kid: les trombones sont dans le cerveau. Autre gag tendre et hilarant: quand le père explose le gérant d'une attraction de la fête foraine avec la dernière balle du bazooka... admiration totale et respect éternel de Kid qui "découvre" son paternel. Mentionnons aussi les planches à pain "monstres"... "ne te plains pas" dit le père à sa fille, "tu n'as que des vers! moi j'ai du dégueulis!"...
Une BD original

Kid Paddle : Kid Paddle est un enfants de 10 ans. Zara, une fille dans la classe de Kid, est très
amoureuse de lui, en secret. Elle essaye de lui faire des cadeaux mais il y a des problèmes. Les
dessins sont bien réalisés. Je trouve cette BD super. Merci a Midam pour cette BD.

Nicolas D
J'ai aimé cette bande dessinée car il s'agit de jeux-vidéos.

- Je suis des cours de karaté par correspondance, ça va améliorer mes réflexes !
- Ah bon ? Tu t'es abonné à "Manga Magazine" ?
« Un jour des martiens débarquèrent sur la Terre pour prendre possession des lieux. Ils savaient que les terriens n'avaient que deux bras et pensaient pouvoir profiter de ce désavantage pour écraser toute résistance terrienne. Ce n'était pas du tout cuit ! »
[En illustration :] deux personnages face à face: un militaire casqué armé d'un lance-flamme encore chaud, et un martien équipé d'une douzaine de petits bras, un peu grillé sur les bords.
(à suivre...)
Le bon archer atteint la cible avant d'avoir tiré !
Le samouraï attrape la mouche agile au vol aussi facilement que le chétif attrape la grippe !
- On a terminé la série "acné spectaculaire de l'aisselle"...
- Quoi? C'est pas une pizza "quatre saisons" ça ?