Editions de la Martinière (11/09/2014)
4.06/5   8 notes
Qui n'a jamais songé à s'installer dans un autre pays ? Pour six mois, un an, toute une vie peut-être ? De plus en plus de Français partent tenter leur chance à l'étranger. En famille, en solo ou en couple, leurs motivations sont variées : découvrir un pays, apprendre une langue étrangère, créer une activité, rejoindre l'être aimé, réaliser un rêve, booster une carrière ou repartir à zéro... Des expériences riches et multiples qui montrent les différents visages de ... >Voir plus
Que lire après Ils sont partis vivre ailleurs : 28 portraits d'expatriésVoir plus
Cet ouvrage m'a été offert car mon projet de départ s'approche doucement.
Cet ouvrage est en 2 parties : la première et principale dépeint le portrait de 28 expatriés dans 28 pays différents du monde. Ils nous livrent une petite tranche de leur vie avec leur départ, leur situation, leur nouvelle vie, leur projet avant et l'adaptation, leur conclusion.
Les textes sont accompagnés de magnifiques photos de chaque pays et des photos plus personnelles de nos expatriés.
La seconde partie se trouve à la fin de l'ouvrage, des pages bleues (peut-être pour inciter à s'évader). C'est un petit guide pour répondre à de multiples questions et des informations pour réfléchir et pourquoi pas, débuter un départ ; on trouve aussi une partie pour un éventuel retour.
Très agréable à lire.
Un livre intéressant qui fait le portrait de 28 expatriés, leur envie, leur nouvelle vie, leur projet, leur insertion ....une foule de photos, de modes de vie avec photos ...dans 28 pays dans le monde . Exotique, dépaysant.... Qui donne envie de choisir et de partir, d'autant qu'à la fin de l'ouvrage, se trouvent des informations.

Aimer la vie est facile quand vous êtes à l'étranger.Là personne ne vous connaît, vous tenez votre vie entre vos mains, vous êtes maître de vous-même plus qu'à n'importe quel moment. Hannah Arendt