Critique de Hyaline

Une lecture faite en seulement quelques heures, c'est dire à quel point j'ai été emportée par ma lecture.

L'écriture m'a fait peur au début car j'ai l'habitude de lire pour me détendre et donc, on ne va pas se mentir, le vocabulaire n'est pas forcément super recherché. J'ai eu peur de me perdre dans les personnages aussi. Et... Ca a été une très agréable surprise. Les personnages sont recherchés et à l'image des gens que l'on peut rencontrer, il me semble, tous les jours : des mysogines, des machos, des pauvres gars / filles qui n'ont pas eu l'éducation propice pour devenir des gens stables. J'ai reconnu dans chacun des personnages des caractères que j'adore et que j'exècre à la fois.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé comment on traitait le thème de l'euthanasie, ce n'est pas larmoyant, et ce n'est pas stricte non plus. le personnage doute, tente des choses... C'était vraiment bien. J'ai été émue par les retournements de situation et par les péripéties vécues.

Je ne suis qu'à moitié satisfaite de la fin en revanche. Je l'ai trouvée trop vite expédiée... Ca m'a empêchée d'en profiter pleinement et de ressentir les émotions attendues. Toutefois, ça reste une excellente lecture, rapide, avec une écriture originale, des personnages attachants... J'enchaîne les coups de coeur, j'ai peur pour mes prochaines lectures.