Critique de c_schrevens

J'ai lu avec l'envie du début à la fin que ça ne s'arrête pas. Dès les premières lignes, je me suis laissée embarquer dans une histoire haletante, émouvante et qui traite de sujet sensibles comme le suicide, la santé mentale,... avec une touche de feminisme le tout en délicatesse. (Délicate qu'elle disait).
On s'attache, on rit parfois même fort, on pleure peut-être aussi. On apprends. L'écriture est fluide, agréable, intuitive même. J'ai été à plusieurs reprises surprise, hapée par des moments inattendus. L'histoire est bien ficelée, pensée dans les détails et originale.
J'aime beaucoup l'écriture à la premiere personne pour chacun des personnages sans jamais s'y perdre car tous ont leur personnalité. Certains sont touchants, d'autre presque détestables. Je ne sais pas comment l'expliquer mais j'ai adoré ce sentiment de "Je sais ce qu'il va se passer" et en fait, non.
J'ai souris à plusieurs reprises, puisque connaissant l'autrice pour ses chroniques et son spectacle, je l'entendais parfois dans ses mots. Fidèle à elle-meme donc dans l'écriture de ce premier roman. Je lui souhaite bien du succès dans sa carrière d'autrice (aussi parce que j'ai déjà hâte de lire le prochain roman...).