Je viens de me prendre une claque Jfaramineuse, totalement scotchée ,qui me laisse bouche bée .Je suis allée un peu à reculant ,j'avais beaucoup aimé “La femme de ménage”, abandonnée la lecture de “La femme de ménage deux”. Ayant vu plusieurs avis positifs , cela m'adonné l'envie de lire ce roman. J'en ai eu pour mon grade. C'est l'histoire de Tricia et Ethan, jeune couple, à la recherche de la maison idéale , la maison du bonheur. Ils ont tout pour être heureux, mais il ne faut pas se fier aux apparences. Ils visitent une maison ,totalement isolée, impossible de capter un réseau. Ils se retrouvent coincés et doivent dormir,dedans,le temps de trouver une solution, de repartir, mais la neige est omniprésente. Tricia ressent un mauvais pressentiment, ils ne sont pas seuls. Elle est persuadée, que quelqu'un est présent ,une frayeur l'envahie, Ethan lui dit qu'elle se fait des idées, et qu'ils sont bien seuls. Pourtant plusieurs éléments, vont dans le sens de Tricia. Cette demeure appartenait, à une psychiatre de renom. Cette dernière a disparu mystérieusement une affaire non résolue, le corps n'a jamais été retrouvé .Le coupable idéale a été son petit ami, a-t-il eu vraiment un mobil pour passer à l'acte? Tricia découvre la maison, est trouve par le pur hasard une pièce cachée, où se trouve de nombreuses cassettes audios. Adrienne enregistrait toutes les séances de ses patients. Tricia, ne recite pas et écoute ses discussions. L'auteur a divisé les chapitres en deux d'un coté le ressenti d' Ethan et Tricia, et l'autre celui d'Adrienne. Au fil et à mesure, le portrait d'Adrienne se tisse. le passé et le présent s'entrechoquent. Je m'arrête là pour ne pas spoiler le déroulement de l'histoire. L'auteure m'a rendu totalement folle, elle m'a fait tourner en bourrique, dés le début mes neurones ont été malmenées .Elle m'a promenée, je me suis perdue, j'étais persuadée d'avoir découvert le mystère de cette histoire. Un revirement de situation, impensable ,totalement inattendue, se plante dans le décor. Il est impossible de dénouer ce sac de noeuds. L'auteure m'a immergée dans son monde dés les premiers chapitres , jusqu'au final explosif. J'ai eu une empathie pour Tricia, Ethan et Adrienne , mais mon ressenti à trés vite changer. Les chapitres sont courts, intenses, mettant en évidence une atmosphère d'une noirceur extrême. Un huit clos démoniaque, un rythme montant crescendo, une intrigue renversante, un suspense terrifiant psychologiquement. Un revirement de situation, qui confirme mes pensées impossible découvrir la vérité. Quel mystère ce cache derrière chaque personnage? La plume de auteure est percutante, incisive. La lecture est addictive, captivante. Un roman que l'on dévore, pas le temps de le déguster .Une histoire excellente, aucune fausse note tout est excellent. Un thriller psychologique que je vous recommande. Un véritable coup de coeur.
Bonjour,
Voici « La psy » de Freida McFadden. Un thriller psychologique addictif à l'intrigue redoutable et parfaitement maîtrisée. Nous suivons un couple de jeunes mariés à la recherche de la maison de leurs rêves et qui se retrouvent bloqués et isolés par la neige lors de la visite d'une superbe demeure. C'est un manoir qui a appartenu à une célèbre psychiatre qui a disparu. le week-end coupé du monde s'annonce inquiétant. L'auteure nous manipule avec brio ( j'avais adoré « La femme de ménage ») ; suspense, manipulations, chantage, rebondissements surprenants sont au rendez-vous. Elle installe avec dextérité une atmosphère lourde, pesante et glaçante. Un excellent moment de lecture avec ce thriller que vous ne pourrez lâcher avant le twist final explosif !
Bonsoir les babeliophiles petit retour sur mon dernier livre de 384 pages.
Bon je n'ai pas pu céder à la lecture de la psy de Freida McFadden.
L'ayant lu dans la journée car je n'ai pas pu refermer ce livre sans l'avoir fini. Certes j'ai bien aimé mais il m'a manqué le petit truc qui fasse pschittttt!!!!! Tricia avec mon mari par ci mon mari par la au bout d'un moment ça va la c'était trop!!!! Suspense, rebondissements,mensonges, manipulations,meutres toit est bien amené par la plume de l'autrice, par.contre j'ai trouvé la fin alambiquée dommage.
Toutefois, comme je le précise toujours, ceci est purement personnel
Et voilà une fois de plus avec Freida je me suis faite avoir... rapidement je fais un lien entre les personnages, je pense avoir trouvé: Qui? Pourquoi? Et comment?.. complètement raté 😂 j'ai lu ce roman en 3 jours, j'ai adoré. Tout y est bien ficelé. J'ai aimé détester certains personnages à tort ou à raison, j'ai aimé découvrir cette maison du docteur Hale, frissonner à certains passages, avoir des doutes, des inquiétudes, des questions... bref un thriller psychologique extrêmement bien mené. Je ne vous cache pas que j'aimerais bien qu'il y ait une suite.
Je suis définitivement conquise par cette auteure. Troisième livre que je dévore et rien à dire, c'est addictif.

Écriture plutôt simple et fluide et revirements inattendus à tous les coups. Tout ce qu'il faut pour tenir le lecture accroché !

Dans ce thriller, Mc Fadden nous plonge dans l'univers de la psychiatrie. Mensonges, manipulations, des morts, des chantages, méfiance. Personne n'est innocent ou presque.

MACHIAVÉLIQUE
Jeunes mariés, Tricia et Ethan recherchent la maison de leurs rêves. Alors qu'ils visitent un manoir isolé ayant appartenu au docteur Adrienne Hale, une psychiatre renommée disparue sans laisser de trace quatre ans plus tôt, une violente tempête de neige les piège sur place.

Et la maison n'a rien d'un cocon rassurant... Il y a ces empreintes de pas récentes sur le parquet, ces bruits à l'étage, comme si quelqu'un vivait là. Pire encore : Tricia découvre une pièce secrète qui renferme les enregistrements audio de chaque patient du docteur Hale.

La jeune femme les écoute les uns après les autres, tard dans la nuit. La toile de mensonges ayant conduit à la disparition de la psy se dévoile lentement. Mais déterrer de vilains petits secrets est un jeu dangereux, et lorsque Tricia écoute le dernier enregistrement, il est déjà trop tard...

Après "la femme de ménage" et des "secrets de la femme de ménage", Freida Mc Fadden revient avec un nouveau thriller tout aussi addictif.

J'ai adoré l'ambiance décrite par la plume fluide de l'autrice et plonger dans le piège machiavélique qui se referme sur les personnages.

Un thriller captivant que je recommande !
Ce roman se suit sur deux époques différentes avec deux personnages.
Nous avons le point de vue d'Adrienne Hale psychiatre renommée avant sa disparition et celui de Tricia une jeune mariée qui visite sa maison en vente.
Si Adrienne m'a semblée très antipathique (ce qui est ennuyeux, elle va disparaître je suis censée être désolée pour elle) j'ai adoré Tricia et son côté curieux.

Ce roman se lit très vite, c'est un huis clos les deux époux se retrouvent coincés dans la maison à cause d'une tempête de neige. Comment se fait-il que cette maison abandonnée depuis quelques années ait de la nourriture fraîche ? Qu'est-il arrivé à Adrienne ? Toutes ses questions se bousculent pendant la lecture, il y a plusieurs suspects potentiels et j'avais hâte de savoir si le jeune couple allait s'en sortir indemne. J'avoue avoir bien aimé aussi suivre les thérapies du docteur Hale, et essayé de résoudre l'enquête avec Tricia.

Le dénouement est tordu au possible, et loin de tout ce que j'avais imaginé (pourtant j'en avais des hypothèses farfelues !). J'ai été super surprise par la fin et j'ai adoré ça ! Je n'avais rien vu venir.
Je pense que c'est un de mes romans préférés, je suis super emballée par cette lecture et j'aime définitivement beaucoup cette auteure !

↪️ En bref : Un thriller psychologique de génie !
C'est un coup de coeur ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je découvre cette autrice, n'ayant pas lu le très populaire apparemment " Femme de ménage".
J'étais intriguée face à cet engouement, le thème avait l'air sympathique et, là aussi, beaucoup de premières bonnes critiques pour "La psy".

Bon je vais être honnête, lecture pas génialissime me concernant.
Je passe le résumé et l'histoire mais beaucoup de répétitions pour noircir des pages me semble-t-il, sans parler des BMW, Rolex, Ralph Lauren, Manolo Blahnik, Chanel... L'intérêt ? Si c'est pour nous dire qu'ils ont les moyens, c'est très subtil...
Certes, quand je lis des polars, je ne m'attends pas à du Victor Hugo ou du Verlaine, mais quand même, j'ai trouvé l'écriture assez pauvre, répétitive et sans profondeur... Serait-ce de l'ironie en fait ?

Maintenant, tout n'est pas mauvais.
Je pensais prétentieusement connaître l'issue du coup, et pas du tout, je me suis fait eue. Beaucoup de rebondissements, toujours pas très fins et assez gros mais des rebondissements quand même.
Et Tricia, qui m'agaçait au début, m'a bien fait sourire au final...

J'ai mis quand même trois étoiles pour un livre qui fait le job au sens où j'ai eu mon twist final mais qui sera vite oublié.

❤️❤️❤️❤️❤️

Énorme coup de coeur pour ce thriller hallucinant dont le dénouement vous laissera bouche bée!
Décidément, Mme McFradden a un talent indéniable pour retourner les situations avec des révélations inattendues et machiavéliques (à lire La femme de ménage si vous ne connaissez pas), c'est encore le cas dans ce roman brillamment construit.
Dans une ambiance sombre et oppressante, elle maintient le lecteur en haleine et le manipule du début à la fin, j'étais sûre d'avoir percé une partie du mystère (presque un peu déçue d'ailleurs) et je me suis pris une claque monumentale en découvrant la vérité, quel coup de génie !
Une lecture jubilatoire, captivante, un sans faute parfaitement orchestré ; prévoyez quelques heures car une fois ouvert, vous ne pourrez pas refermer ce roman…
« La psy » est un roman que j'avais hâte de découvrir, après adoré son incroyable thriller domestique « La femme de ménage »

Ce thriller psychologique est un véritable page-turner. Une fois qu'on l'a commencé, on ne peut plus l'arrêter. Et c'est là la marque de son succès.

Lorsque Tricia et Ethan, jeunes mariés, vont visiter une maison ayant appartenu à une psychiatre célèbre, une tempête de neige se déclare et les voici coincés à l'intérieur. Dans cette immense bâtisse dont la propriétaire a disparu et n'a jamais été retrouvée. le malaise est immédiat.

J'ai adoré la construction du roman. Les séances de thérapie enregistrées apportent un vrai plus. le côté psychologique, psychiatrique, est vraiment intéressant.
Et évidemment, j'ai été conquise par le twist final. Que c'était bien joué !
Je n'ai rien vu venir, et j'ai adoré me faire surprendre.

En somme, une lecture que j'ai adoré, et une autrice que j'ai hâte de retrouver (parce qu'elle a écrit encore bien d'autres romans)

Une plume avec laquelle il va falloir compter dans le domaine. Je vous la recommande.