AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203116573
104 pages
Casterman (20/06/2018)
3.12/5   13 notes
Résumé :
Joueur professionnel, c’est le rêve de beaucoup. Et quand on y arrive, quand on joue dans un grand club, qu’on devient une star, qu’on gagne beaucoup d’argent, comme Lucas, il faut savoir garder la tête sur les épaules. Faire les bons choix, faire attention à son entourage. Et même quand on croit pouvoir tout contrôler, le danger rôde. La fortune, la célébrité excitent les jalousies, les convoitises. Et peuvent pousser à la faute.
Que lire après Arrêt de jeuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Voici une belle BD sur les dérives d'un monde et d'un sport ou l'argent prend le pas sur les hommes et sur le sport en lui même. Bien pensée et bien mise en page, cette BD nous emmène vers les côtés sombres du sport business en espérant (sans y croire) que cela reste de la fiction.
Commenter  J’apprécie          50
Enfilage de poncifs sur le milieu du football. Je suis resté sur ma faim. Pourtant scénarisé par le même auteur que celui de la superbe saga « le tueur ».
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (3)
Sceneario
10 décembre 2018
Avec la collaboration de Lem au dessin, Matz (Le tueur) nous embarque dans un de ces univers parallèles au nôtre (ne dit-on pas que les footballeurs, comme les politiques ou les rock stars, vivent "sur une autre planète" ?!) où la réalité fait plutôt penser à un polar, avec harcèlement, menaces, envoi de gros bras, intimidations, chantage, et plus si affinités...
Lire la critique sur le site : Sceneario
ActuaBD
27 juillet 2018
Un divertissement pas désagréable, même si on peut s’étonner de voir dans le dessin de Lem aussi peu de situations de jeu (on parle de football tout de même) et regretter son peu d’attrait pour les décors...
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Bedeo
04 juillet 2018
Belle œuvre de dénonciation, avec une première partie très réaliste, davantage d’ailleurs que la seconde qui fait la part belle à l’action, Arrêt de jeu s’interroge bien sur ce concept du football, ce temps qui ne porte pas bien son nom, marge d’un match où finalement tout peut se jouer .
Lire la critique sur le site : Bedeo

Videos de Matz (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Matz
THE KILLER | Bande-annonce officielle VF | Netflix France
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Prix BD 3e-2nd (3e5) : Vies volées

Qui découvre dans le livre qu'il/elle a été adopté(e) ?

Mario
Victoria
Eléna
Santiago

3 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Vies volées : Buenos Aires, Place de Mai (BD) de MatzCréer un quiz sur ce livre

{* *}