NEREIAH Éditions (01/01/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Juliette est organisatrice de mariages, et aussi elle écrit des romans (ou plutôt elle essaie).

Elle partage sa vie avec Vic (Victor), étudiant en médecine.
Juliette est surbookée et au bord du burnout.
Vic lui propose d'aller se reposer dans le sud de la France pour décompresser et surtout pour essayer d'écrire un nouveau roman. Ils trouvent une location très très peu chère à « Cournonterral » près de Sète.

Ils découvrent leur location « une habitation dans son jus », présentant un minimum de confort mais suffisamment pour y vivre décemment

Dès son entrée dans les lieux, Juliette a l'impression de ressentir une présence, ce qui rend l'ambiance lourde et oppressante, elle de garde bien d'en discuter avec Vic qui mettrait ça sur le compte de sa fatigue, malgré tout il lui semble qu'il s'est passé des « choses bizarres » dans cette maison.

Elle essaie de débuter un roman et, à court d'idées, se retrouve devant une page blanche, désespérément blanche.
Certaines pièces de la maison sont condamnées mais l'une d'elles, entrouverte éveille sa curiosité, elle y trouve un cahier d'écolier et discrètement pour que Vic ne se doute de rien, elle entreprend de le lire. Ce livre est le journal de Marielle qui écrit le drame qu'elle vit au jour le jour, violée par son père…. Juliette décide de s'en inspirer pour écrire ce livre. Une histoire qui la bouleverse et finit par l'obséder.

Je n'en dit pas plus car ce livre est riche en rebondissements tant dans la vie de Marielle que dans celle de Juliette.
Monique Massot a une belle écriture (je l'ai découverte il y a quelques années avec sa saga « vent d'espoir ») et ce roman ne déroge pas à ses habitudes, c'est une histoire dans l'histoire puisque Juliette écrit un roman.
Pour l'aider à écrire, elle fait une enquête auprès des gens qui ont connu Marielle, et celle-ci ne s'avère pas des plus faciles, les langues ont du mal à se délier.

Juliette va-t-elle finir par trouver ce qui se cache derrière l'histoire de Marielle ?

En tous cas ce livre est très agréable à lire, on y retrouve inceste, secrets de famille, événements paranormaux, et bien sûr la vie courante de Vic et Juliette.
Un livre qui tient en haleine jusqu'au bout jusqu'à une chute à laquelle on était loin de s'attendre.

Merci Monique pour ta confiance, j'ai passé de bon moment avec ton (tes) héroïne(s).

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus