EAN : 9782375220030
Editions Anfortas (04/07/2016)
Faire de ce qui a bouleversé son existence, un moteur, un projet de vie. Avec authenticité, humour et tendresse, Brigitte Massiot partage avec nous cette traversée des deux premières années en eaux troubles qui ont suivie la perte de son mari. Formidable ode à l'amour et à la vie, "Veuve mode d'emploi" témoigne de ce courage à rester là quand du jour au lendemain notre vie bascule.
Que lire après Veuve, mode d'emploiVoir plus
Veuve : mode d'emploi
par Brigitte Massiot
Quand une mort rapide frappe une famille unie avec la férocité d'un tsunami, celle qui reste "la veuve" doit affronter son propre chagrin et celui de ses enfants mais aussi les innombrables difficultés matérielles consécutives à chaque décès et les choix difficiles qui s'imposent alors.
D'une expérience vécue qui l'a transformée durablement, Brigitte Massiot a tiré un merveilleux petit livre dans lequel elle livre ses réflexions et ses conseils.
Loin d'être larmoyant, ce récit est un bijou de tendresse et d'hymne à la vie. Bien sûr les moments les plus difficiles ne sont pas occultés et les larmes peuvent couler à l'improviste, mais la lumière finit par éclairer le deuil quand les évènements quotidiens sont interprétés comme un clin d'oeil affectueux du défunt qui reste présent pour ses proches.
Les délicieuses illustrations qui accompagnent les chapitres, font pendant aux citations littéraires particulièrement bien choisies et la présence fidèle du petit bichon frisé qui accompagne sa maîtresse tout au long des pages, provoque un sourire amusé en rappelant ce que tous les amoureux des chiens savent parfaitement : nos compagnons canins ne sont pas seulement des éponges affectives qui absorbent le trop-plein de notre douleur et nous aident à y faire face, mais ils sont aussi des individus à part entière avec lesquels nous dialoguons... et en plus, ils sont toujours prêts à nous tendre une patte secourable au moment où nous en avons le plus besoin ....
Tous ceux qui ont perdu un proche seront émus, touchés, bouleversés et ressortiront de cette lecture avec un doux sourire et l'envie de serrer l'auteur dans ses bras ...

Lire un extrait