AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Règlement de contes tome 2 sur 4

Damien Vanderstraeten (Illustrateur)
EAN : 9782845656949
48 pages
Soleil (19/11/2003)
3.77/5   15 notes
Résumé :


Il était une fois un petit Chaperon Rouge ... sauf qu'ici nous sommes dans la réalité de l'Ouest sauvage et que le petit Chaperon Rouge s'appelle Scarlett. Traquée par des loups, poursuivie par les hommes et les cochons, la nuit se profile avec des abords très sombres...
Ce n'est pas sa grand-mère qui pourra la sauver, elle doit être pendue demain matin à l'aube, ni pierre, le trappeur russe, qui essaye tant bien que mal de sauver sa propre pe... >Voir plus
Que lire après Règlement de contes, tome 2 : Le Coeur de la forêtVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Conclusion de l'histoire très convaincante grâce au perso du loup vraiment fouillé et attachant et le côté mythique des loups de conte est ici bien utilisé. On est vraiment devant quelque chose de plus original qu'un Blacksad (surement la BD la plus surcoté de ces 20 dernières années).
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin du premier diptyque de ce western animalier qui s'amuse à revisiter quatre grands classiques de la littérature enfantine.

Ce deuxième tome va continuer à développer ces personnages issus des fables de notre enfance, mais agissant ici à l'encontre de notre mémoire au sein d'une intrigue plaisante, mais qui ne révolutionnera pas le genre. Damien Marie ("La cuisine du diable", "Welcome to Hope") et Damien Vanderstraeten ("Welcome to Hope") travaillent la psychologie de leurs personnages, et en particulier, de Wolf, le chef des loups.

Malgré des progrès visibles, le dessin manque toujours un peu de maturité, tout en restant efficace et en offrant une excellente lisibilité à l'ensemble.

Au niveau du scénario, malgré le côté distrayant, l'originalité de l'idée de départ laissait néanmoins présager quelque chose de plus profond ou de plus travaillé, et c'est donc un peu sur sa faim que le lecteur abandonne cette première histoire. Mais cette faim, n'est certainement pas de loup !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Le T1 même si un peu confus donne envie d’aller plus loin. Le dessin est beau mais l’histoire mérite de prendre en limpidité.... il y a matière. Alors à suivre
Commenter  J’apprécie          10
- Vous avez pris du bon temps ou quoi? Je croupis dans cette taule depuis hier!
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Damien Marie (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Damien Marie
Dans le 172e épisode du podcast Le bulleur, on vous présente Barcelona, âme noire, que l’on doit au scénario conjoint de Denis Lapière et Gani Jakupi ainsi qu’au dessin de Ruben Pellejero, Martín Pardo et Emmanuel Torrents et qui est édité chez Dupuis sous le label Aire libre. Cette semaine aussi, on revient sur l’actualité de la bande dessinée et des sorties avec : - La sortie du premier tome sur deux de Sans Francisco 1906 un album baptisé Les trois Judith que l’on doit au scénario de Damien Marie, au dessin de Fabrice Meddour et c’est à retrouver aux éditions Grand angle - La sortie de l’album Sang neuf que l’on doit à Jean-Christophe Chauzy et aux éditions Casterman - La sortie de l’album Carcajou que l’on doit au scénario d’ElDiablo, au dessin de Djilian Deroche et c’est édité chez Sarbacane - La sortie de l’album Vivre libre ou mourir que l’on doit au scénario d’Arnaud Le Gouëfflec, au dessin de Nicolas Moog et c’est publié chez Glénat dans la collection 1000 feuilles - La sortie de l’album Oh, Lenny que l’on doit à Aurélien Maury et aux éditions Tanibis - La réédition en intégrale du diptyque Le convoi que l’on doit à Denis Lapière au scénario, Emmanuel Torrents au dessin et c’est publié chez Dupuis dans la collection Aire libre.
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}