Critique de Mapetitebibiliotheque

Un coup de Coeur

Peut on pardonner l irréparable?
Comment reagirait on face a un tel comportement?
Est ce possible d arriver a accepter qu un membre de notre famille proche soit un meurtrier?

Quelle serait votre reaction, si du jour au lendemain, on venait arrêter votre mère, votre épouse ou votre fille pour meurtre?

Mais non....impossible, jamais elle n aurait pu faire ça, ma femme, mon épouse, celle avec qui je partage ma vie, non jamais.

Non, jamais maman n aurait pu tuer quelqu un de sang froid, c est une maman tellement parfaite, douce et câline.

Mais non, la justice a dû se tromper, jamais ma fille n aurait commis l irréparable, je l ai élevée et je sais de quoi elle est capable, non franchement jamais, elle n aurait pu tuer quelqu'un de 7 coups de couteau.

Et pourtant....

A travers les différents regards de cette famille, vous allez suivre l enquete ainsi que le procès de cette mère, épouse, fille et soeur.
Vous allez vivre, non pas la vie de la condamnée, mais la vie de sa famille ainsi que les répercussions que son geste aura sur ses proches.
Des proches qui vont douter, nier, et culpabiliser, des proches qui vont se voir juger par la societe alors qu ils n ont rien commis, des proches qui vont petit à petit voir leur vie exploser, une vie qu il va falloir apprendre à reconstruire.

Une lecture puissante qui vous chamboule, vous revolte et vous place à la place de cette famille, mais qu aurais je fait a leur place, comment aurais je réagi, serais je capable de pardonner?
Une lecture touchante et emouvante qui vous montre l arrière du décor, les differentes conséquences que peut avoir chacun de nos actes.
Une lecture marquante qui vous frappe en plein coeur en vous ouvrant les plus intimes pensées de chaque membre de cette famille.
Une lecture qui restera longtemps grave en moi et qui j espere saura vous toucher autant que moi.