Critique de celine85

Un coup de coeur !
Que se passe –t- il dans une famille unie quand un membre commet l'irréparable ?
Catherine Dupuis a tué une mère de famille avec qui elle faisait du yoga et il se trouve que celle-ci était également la femme de son amant. Son corps a été retrouvé par un promeneur dans les marais de Tasdon. Elle a reçu plusieurs coups de couteau. On assiste à un crime par jalousie.
Dans ce roman on avance dans le temps en alternant les points de vues des différents membres, Marc le mari, Josette la mère, Nathalie la soeur, Florian le fils, Anaïs la fille adolescente et Catherine la mère coupable de l'irréparable.
L'histoire est originale car contrairement à d'habitude on va parler de l'entourage de la coupable, victime collatéraux eux aussi. le point de vue de Catherine n'arrive qu'à la toute fin.
L'auteure a su dépeindre les différents ressentiments de chacun face à cette situation et à décrire leurs évolutions (doute, colère, incompréhension, déni, culpabilité…)
C'est un roman puissant, touchant, bouleversant qui décrit bien les conséquences pour l'entourage
Parution le 28 mars (un peu de patience…)