4,5

Aujourd'hui, on se retrouve pour une toute nouvelle chronique. On retrouve notre autrice Sarah J. Maas et Keleana avec le tome 4, La Reine des Ombres, première partie. Préparez-vous pour la suite des aventures de Keleana ou devrais je dire Aelin Galathynius, reine de Terrasen.

Ce tome 4 est divisé en deux, cette première partie se centre sur le retour de Keleana à Rifthold et au château de verre. Il est temps, elle doit retourner en Adarlan et vaincre le roi. Elle doit également délivrer son cousin Aedion qui passe ses jours en cellule. Elle revient également pour Arobyn dont on entend parler depuis le premier tome. Elle a des comptes à régler avec lui.

Ce premier tome est plus calme dans l'action et dans ce qu'il propose, mais il est tout aussi intéressant. Sarah J. Maas prend le temps de donner de l'importance à ses intrigues et d'aller au bout de chacune d'elles. Comme elle a pu nous le montrer dans ce tome avec la fin d'un personnage.

Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages dont Elide du côté de Manon, qui continue sa route. On en apprend plus sur la sorcière, mais également sur la jeune femme et son passif ainsi que son lien plus qu'intéressant avec Aelin. Manon est un personnage qui se montre nuancé. Et du côté ennemi, il ne me tarde de voir la confrontation entre l'héritière des becs-noirs et l'héritière de Terrasen.

du côté d'Adarlan, nous faisons la connaissance de Lyssandra et de Nesryn deux figures féminines, fortes et importantes pour les intrigues de ce coin du pays, si je puis dire. Chaol mène la résistance aux côtés de Nesryn. Nous abandonnons un peu Chaol pour se concentrer sur de nouveaux personnages, mais nous ne le laissons pas de côté pour autant.

Avec ce tome, Aelin met fin à son passé et essaye de tirer définitivement un trait dessus afin d'avancer et d'atteindre ces objectifs. Je suis globalement très satisfaite de ce premier tome qui constitue le tome 4. L'intrigue avance peu, mais l'auteure laisse place à ses personnages pour qu'on apprenne à les connaître. C'est un des points forts de Sarah J. Maas arrive à créer un univers cohérent tout comme ses personnages sont forts et intéressants.

Je vais terminer cette chronique en vous incitant à lire une fois de plus cette saga et on se retrouve bientôt pour la suite des aventures de Keleana et le tome 4 partie 2.
Lien : https://www.murmureslitterai..
Je suis très mitigée sur cette saga et surtout ce volet...Je me suis beaucoup ennuyée pendant les 3/4 du livre, car tous les personnages étaient devenus insipides (à l'exception de Manon que j'adore), et il ne se passait absolument rien d'intéressant pendant grosso modo 400 pages. En revanche, les dernières 200 pages étaient un plaisir à lire, avec de l'action, des personnages de nouveau plus vivants, quelques plot-twists, etc. Ma question maintenant est : est-ce que cette dernière partie est suffisante à me pousser à lire la suite ?