Citations sur Keleana, tome 4 : La reine des ombres (1/2) (43)

You make me want to live, Rowan. Not survive, not exist. Live.
When you shatter the chains of this world and forge the next, remember that art is as vital as food to a kingdom.
Elle était l'héritière du feu.
Elle était le feu, la lumière, la cendre et les braises. Elle était Aelin Flamme Ardente et elle ne s'inclinait devant rien ni personne, sauf la couronne qui lui revenait par le sang, l'endurance et le triomphe.
« — Même avant de connaître tes dons, Aelin, je savais que ton combat… en valait la peine.
— Mon combat ? répéta Aelin, la gorge serré.
— Ton combat pour créer un monde dans lequel les gens comme moi n’auront pas à se cacher pour survivre. »
- Crois-tu que les monstres sont monstrueux par nature ou parce qu'on les a créés ainsi? demanda soudain la sorcière.
Et elle ignorait qu’il devait se maîtriser chaque jour, chaque heure, pour causer ses distances, pour ne pas la toucher.
- Il faut protéger cette ville, répondit-il sèchement
Aelin haussa les épaules et se dirigea vers la porte.
- Peut-être vaudrait-t-il mieux qu'elle brûle, murmura-t-elle
Aedion en eut froid dans le dos, même s'il savait qu'elle avait dit ça uniquement pour provoquer le capitaine.
- C'est peut être le monde entier qui devrait brûler, ajouta-t-elle avant de passer la porte.
Je ne fais pas de menaces. Seulement des promesses.
Humaine seulement en apparence, immortelle et redoutable par essence.
“Where will we go?"
"I hear hell is particularly nice at this time of year.”