La rose écarlate tome 17 sur 19
Delcourt (25/11/2020)
4.22/5   80 notes
Maud est déterminée à trouver et arrêter le chef du Cercle mais doit pour cela se rendre en Chine. Accompagnée de Guilhem, Killian et Artémis, elle se retrouve à Venise où elle pourra embarquer et partir vers l'est. Mais à peine arrivés dans la cité des doges, nos héros se retrouvent pris dans de multiples embûches. La Rose va devoir déjouer les pièges du Cercle dont les espions et les traîtres jonchent plus que jamais leur route...
Que lire après La Rose écarlate, tome 17 : Il est toujours làVoir plus
J'aime beaucoup cette série de bd jeunesse. Les personnages ont de forts caractères, surtout l'héroïne Maud. Il y a un côté féministe car les femmes sont indépendantes, fortes et malignes. C'est très agréable et dans une bd d'aventure, c'est peu commun.

Le scénario est très dynamique et ce tome est plein de rebondissements. Il y a aussi des révélations… toucherons-nous bientôt la fin ? J'apprécie la pointe d'humour qui se glisse soit dans le texte, soit dans les dessins.

D'ailleurs, les illustrations sont toujours au top. Les personnages sont expressifs et il y a parfois un petit côté cartoon qui n'est pas pour me déplaire. La colo est pétillante. Dans ce tome, certaines vignettes représentent de très beaux paysages aux couleurs chatoyantes. Un régal pour les yeux.

La suite d'une série à succès que j'aime beaucoup. À découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas !
Résumé : Maud, Guilhem, Killian et Artémis voyagent ensemble pour retrouver le chef du Cercle, qui serait en Chine. Mais leur périple va être mouvementé, car les espions du Cercle font tout pour les arrêter, et semblent toujours savoir où ils se trouvent.

Mon avis : Ce tome 17 semble approcher du but, mais ce n'est pas encore la fin du suspense.

Maud et ses compagnons se dirigent vers la Chine, pour retrouver et arrêter le chef du Cercle. Mais dès leur escale à Venise, ils doivent s'enfuir, car le Cercle semble tout savoir de leurs destinations, et est prêt à tout pour les empêcher de réussir leur mission.

Ce tome 17 nous fait voyager à travers le monde, où Maud et ses compagnons vont découvrir la diversité d'autres cultures, et comprendre que la différence est une richesse, et que les guerres gâchent tout.

Les dessins en Chine montrant le chef du Cercle, les paysages, et l'habitat sont magnifiques, et emmènent dans un nouvel univers. La fin laisse nos héros dans une mauvaise posture, qui pourrait signer la fin de l'aventure. Suite dans le tome 18 !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Avis sur mon blog La Page Inattendue ! N'hésite pas à y faire un tour^^

J'ai adoré ce tome, je pense qu'il est mon préféré ! Alors que j'avais moins apprécié le précédent, celui-ci déborde d'aventures et de rebondissements ! Il n'y a pas un seul temps mort ! Et que de voyages et de découvertes ! L'histoire ne s'essouffle pas, elle prend une nouvelle tournure à laquelle on ne s'attend pas. Mais par contre, cette fin... Ca va être difficile d'attendre un an pour lire la suite J'ai beaucoup aimé retrouver certains des personnages qui ont marqué le premier cycle (un cycle= six tomes), ce sont clairement les meilleurs ! Et Fanelli m'a bien fait rire ^^
Les illustrations sont toujours aussi belles, elles s'améliorent à chaque tome ! Il y a toujours autant de couleurs et de détails, c'est vraiment très agréable à lire ! Et pour les fans de Guilhem (dont je fais bien sûr partie ^^), il est vraiment beau dans ce tome, un vrai régal pour les yeux ahah ^^
Si vous ne connaissez pas encore La Rose Ecarlate, n'hésitez plus à la commencer ! C'est une série qui fait passer un très agréable moment de lecture grâce à ses supers personnages, à sa touche d'humour et à ses nombreuses aventures ! Un vrai plaisir de lecture !
Lien : https://www.lapageinattendue..
Je poursuis ma lecture de cette série que je suis depuis fort longtemps (le premier tome est paru en 2006 !). le cycle 3 est vraiment plus sympa que le cycle 2 dans lequel j'avais fini par me lasser. Dans ce 17ème tome il y a de l'action, de l'aventure. le récit avance, on commence à en savoir de plus en plus sur les motivations du Cercle. L'arrivée en Chine nous dévoile pas mal de choses.

Je dois quand même dire que je lis de plus en plus de BD qui font 60/80 pages, et quand je repasse sur le format traditionnel de 48 pages, ça me parait vraiment bien court...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

"Nous sommes touts différents mais nous sommes tous humains : nous mangeons, nous avons une famille, nous aimons... Nous avons des différences selon nos cultures mais pour moi, c'est une vraie richesse ! La tolérance et le respect des autres, c'est ce qui devrait être le plus important. Ainsi, il n'y aurait plus ni guerre ni conflit."
_ Quoi ?! Vous n'êtes pas encore mariés avec Maud ?!
_ Non... c'est-à-dire que la cérémonie a été interrompue de manière totalement inattendue. Depuis, nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en organiser une nouvelle !
_ Mais c'est un scandale !
_ Grand-père ! Ce n'est pas la faute de Guilhem ! A cause du Cercle, j'ai disparu pendant deux ans, deux ans pendant lesquels ce pauvre Guilhem est parti à ma recherche....
_ Ali, si cela peut vous rassurer, je redemande officiellement la main de Maud ici, à cet instant.
_ Maud de la Roche s'est juré de détruire le Cercle.
_ Encore cette femme ?! Quelle insolente ! Elle ne doit pas gêner nos rêves pour l'Humanité !
_ Oui, je l'arrêterai, je vous le jure. Et je la tuerai !
Il faut savoir se défendre de ses ennemis !