Les terres fantômes tome 6 sur 6
EAN : 978B095Z7RBRD
(03/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Un roman d'amour ou une lecture de plage parfaite, qui se distingue par son dynamisme et ses descriptions superbes, tout en prêtant une attention inattendue non seulement à la complexité des sentiments, mais aussi à l'évolution psychologique des personnages. Une référence de choix pour les lecteurs de romans d'amour en quête d'une touche de complexité. "
--Midwest Book Review (pour Maintenant et À Tout Jamais)

LES TERRES FANTÔMES : DESASTRE E... >Voir plus
Que lire après Les terres fantômes, tome 6 : Désastre et dessertVoir plus
Ton père était l’un des hommes les plus gentils que j’ai jamais rencontrés, et cela m’a fait du mal de le quitter. Mais j’étais obligée de le faire. J’en étais arrivée à entendre et voir des fantômes partout où j’allais. Parfois, même quand on était à la maison, je pouvais les entendre m’appeler. Ton père pensait qu’il y avait peut-être quelque chose qui clochait chez moi, comme des problèmes mentaux. Mais j’ai passé un tas d’examens qui sont tous revenus normaux. Ça a commencé à peser sur notre mariage et… je sais que ça a l’air terrible et je le regrette vraiment, mais j’ai pris la décision de partir.
La réaction initiale de Marie fut de se retirer et de prendre ses distances vis-à-vis de la femme qui les avait abandonnés, elle et son père, sans jamais avoir pris la peine de la retrouver. Pendant un instant, elle eut l’impression de serrer une inconnue dans ses bras. Après tout, la seule raison pour laquelle sa mère se tenait ici devant elle était parce qu’elle avait envoyé une carte postale à June et qu’elle croyait apparemment que celle-ci était celle qui lui avait répondu avec ces simples mots.
Elle lui rendit ainsi son étreinte, geste qu’elle trouva étrange ; elle eut le sentiment de tourner la page, comme si un livre se fermait, et qu’un autre s’ouvrait immédiatement ensuite. Malgré cette sensation, il existait toujours un certain degré de souffrance. Elle avait attendu si longtemps en se demandant si ce moment arriverait un jour ; maintenant qu’il était en train de se réaliser, elle était toujours en colère. C’est une réaction qu’elle n’avait pas tout à fait prévue.
— Tu veux me dire que tu habites ici depuis sept mois et que tu n’as toujours pas vu de fantômes ?

Marie ne savait pas quoi dire ou penser. Elle croyait tout d’abord que sa mère était en train de lui mentir. June lui avait sûrement raconté des histoires à propos de la maison et sa mère essayait de jouer avec ses émotions. Mais en même temps, elle songea aux journaux intimes qu’elle avait trouvés dans la pièce cachée à l’étage.
Elle se dit qu’elle allait devoir passer plus de temps avec elle pour rattraper le temps perdu et apprendre à connaître tous les détails de sa vie. Toutefois, cela risquait de prendre un temps considérable. Elle était toujours sous le choc d’avoir appris que sa mère avait le même don qu’elle, mais son don à elle était apparemment super puissant et l’avait entraînée dans un voyage de trente ans à la recherche de réponses.