Black Blossom tome 2 sur 2
Editions addictives (09/11/2023)
4.67/5   176 notes
Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd’hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.

Impossible pour les deux jeunes hommes de s’épanouir au cœur de l’industrie musicale. D’autant plus quand les frasques de l’un entraînent le malheur de l’autre.

Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l’é... >Voir plus
Que lire après Black Blossom, tome 2 : Still the OneVoir plus
Elites, tome 1 : Popul(i)ar par Estyer

Elites

F. V. Estyer

4.25★ (363)

8 tomes

Lovers - Intégrale par Florie C.

Lovers

Florie C.

4.55★ (302)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Plusieurs semaines après avoir terminé le tome 1, je me suis enfin décidée à commencer celui-ci que j'avais laissé traîner un moment, car je ne voulais pas finir et dire au revoir aux Black Blossom...

Et que d'émotions ! Mon coeur a fait des montagnes russes. J'ai maudit Harper pour son choix stupide, maudit Riley de lui avoir fait regretter, maudit de nouveau Harper de lui avoir brisé le coeur. Enfin, cela n'en finissait plus, ils ont tous les deux fait des choix désastreux. Leur histoire m'a bouleversée, avec plus d'une fois les larmes aux yeux et la gorge serrée. Cela m'a brisé le coeur de voir le temps qu'ils avaient perdu, mais aussi de constater à quel point ils étaient attachés à leur amour jusqu'au bout.

"Il n'y a pas de musique plus belle que celle du coeur, et le mien est à toi." ❤

Je ne saurais que trop vous recommander de lire cette duologie captivante.
SP numérique partenaire

Et un coup de coeur qui n'était pas gagné !

Team Riley!
Nom d'une cacahouète, le Harper m'en a fait voir de toutes les couleurs. OMG, je l'ai pris en grippe dés la 1ère page et je suis restée tenace dans ma rancoeur. Malheureusement quand je n'aime pas un héros, c'est rare que je termine en chronique positive.

Mais revirement de situation...
J'avoue que le duo a tenté de me faire comprendre les actes D Harper. Mais c'est une séquence en particulier qui a renversé la vapeur. Une scène où j'ai fini avec des larmes.

Riley VS Harper
Un amour évident mais interdit.
Des mauvais choix.
Une tension palpable et électrique.
Le volcan, il est gentil à coté.

Aimée Lou joue avec nos nerfs. Passé et présent nous malmènent la caboche. On ne sait pas où elles veulent nous emmener jusqu'au rebondissement qui chamboule tout sur son passage.

Mention spéciale pour Maxwell et Bentley... je précise pas pour les mêmes raisons lol.

Des nerfs aux larmes au coup de coeur, il y a souvent un pas avec Aimée Lou.

Aimée Lou, merci pour cette belle rencontre FDL. Vous êtes au top.
Un immense merci à la TEAM ADDICTIVES pour cette année 2023 livresque riche en émotions.

Et vous ?
Vous arrive t'il d'avoir un coup de coeur à la dernière page ?
A la lecture du tome 1, j'avais été un peu déçue par l'histoire D Harper et Riley. Néanmoins, la fin avait attisé ma curiosité et je me suis laissée séduire par ce tome 2, que j'ai dévoré !

Nous retrouvons nos deux protagonistes là où on les avait laissé. Entre les deux, la communication semble rompue jusqu'au jour où l'un des deux prend une décision qui va définitivement les éloigner. Harper et Riley tentent de s'épanouir, chacun de leurs côtés, mais pourront-ils nier l'évidence pendant longtemps ? Ne dit-on pas que les âmes soeurs finissent toujours par se retrouver ?

Dans ce tome, on découvre un Riley toujours aussi impulsif mais, avec le temps, il a gagné en maturité et j'ai aimé le voir comme un homme réfléchi, avec la tête sur les épaules, voulant toujours faire ce qu'il y a de mieux pour lui mais aussi pour les autres. Harper, quand à lui, est toujours une sacrée tête de mule mais il a un vrai côté attachant. C'est un homme perdu, qui ne sait pas toujours prendre les bonnes décisions au bon moment mais c'est un homme de coeur, et il va apprendre à l'écouter de plus en plus.

Ce roman se passe sur une longue temporalité (7 ans) et on va découvrir, peu à peu, ce qui est arrivé à nos deux héros. Clairement, je les ai trouvés beaucoup plus matures et j'ai adoré l'évolution de leur relation. Entre eux, ça ne sera jamais tiède. On passe du chaud au froid, de l'espoir à la tristesse et de l'amour à la haine en quelques lignes. Pourtant, l'évidence est là mais le chemin sera long.
La plume des autrices est toujours aussi envoutante et captivante. Elles profitent de cette histoire pour nous parler de confiance en nous, du poids du regard des autres et des difficultés d'être soi dans l'industrie musicale. Les messages délivrés sont forts et portés par nos deux héros au grand coeur.
Ce deuxième tome est un petit coup de coeur et il m'a fait passer par toute une kyrielle d'émotions. J'avais de la peine de quitter Harper et Riley, eux qui m'ont tant exaspérés dans le tome 1. En bref, c'est une superbe duologie avec deux protagonistes écorchés à qui il faut laisser le temps de grandir et d'évoluer.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Vous savez à quel point j'ai maudit les auteures pour cette fin du premier tome et quand j'ai lu les premières lignes sur second tome ben j'ai de nouveau maudits les auteures. Comment ça on ne démarre pas directe à la suite de la fin ? Comment ça vous avez fait tout explosé entre les deux protagonistes ? Comment ça cette lumière s'est éteinte de la vie de Riley ?

A peine majeure Harper et son groupe se sont vu proposé un contrat par Echo Record, mais non sans condition, effectivement pour ce label pas question de laisser libre choix à ce groupe montons de vivre selon leurs envies, non pour eux il est question de faire rêver la gente féminine et ne pas couper les espoirs qu'elles puissent fantasmer sur eux. Alors choisissant en un sens, peut-être le plus faible, le plus malléable, et celui qui pour qui la musique est une raison de sacrifier ses envies et ses sentiments. Mais voilà ce choix aura des conséquences, elle va générer de la douleur, des mauvais choix et surtout une perte d'une partie de son âme.
Je pense qu'on a tous fait dans la vie des choix qu'on regrette, des décisions prises sans en juger les conséquences et surtout sans en comprendre les rouages.

Riley subit depuis deux donc cette trahison, car oui pour lui ce qu'a fait « patate » n'est autre que ça, il a poignardé son coeur en signant ce papier. Il va devoir apprendre à vivre avec, côtoyer le seul qui lui a fait baiser ses barrières, et surtout le voir jouer un rôle avec sa meilleure amie. Ne pas réagir face à cette supercherie est au-dessus de ses forces donc il va s'adonner au moindre plaisir qui lui sera autorisé. L'alcool, la drogue, les excès seront ses meilleurs amis du moment que ça peut endormir l'atroce douleur qui emprisonne son coeur.

Harper est celui qui compose les chansons des Black Blossom et il en est aussi le guitariste. La musique est bien plus qu'une passion pour lui c'est la seule partie restante de sa défunte mère. Un lien qu'il ne peut pas se résoudre à rompre. C'est un homme qui s'est toujours cherché dans la vie et quand il a connu Riley, des vérités lui ont sauté aux yeux, néanmoins du moment où il a touché du doigt son rêve, il a du renié à parcourir ces nouvelles découvertes sur lui.
Riley quant à lui c'est le chanteur des Black Blossom, lui aussi compose des chansons, il retranscrit dans ses musiques ses sentiments et ça fait chavirer les coeurs. Pour lui il ne sert à rien de ses cantonner à des cases, rien ni personne ne peut définir qui nous sommes, qui nous devons aimer. Ses blessures sont encore vivaces, l'abandon de son père et les choix de sa mère l'ont souvent conduit vers la voix de la colère et il faut dire que les décisions de Harper n'ont fait que rouvrir ses cicatrices. Son attitude va changer du tout au tout, il va devoir se protéger des réseaux, des rumeurs et des apparences qui lui sautent au visage, son air glacial et ses provocations seront ses armes les plus efficaces pour ne pas souffrir de nouveau.

Les auteures nous livrent une alternance de point de vue pour notre plus grand plaisir, les rebondissements seront eux aussi nombreux, elles ne nous épargneront pas dans ce second tome de la duologie des Black Blossom. Les thèmes sont nombreux, que ce soit les apparences, les sacrifices, la douleur, le manque ou encore les responsabilités. Nos deux protagonistes essaient de toutes leurs forces de réfréner leurs sentiments, de faire bonne figure face au monde qui les entoure. Mais quand on a trouvé notre âme-soeur, on aura beau se mettre des oeillères, on aura beau se convaincre du contraire, notre coeur ne pourra battre sereinement que quand la mélodie n'aura aucune fausse note.

On fera des bonds dans le temps, des bons qui nous ferons retenir notre souffre mais c'est aussi des moments qui restent dans l'inconnu car oui ces années ne seront que très peu évoqué et je dois dire que le dernier bon, j'aurais aimé en apprendre plus sur les premiers instants de Riley avec Max.

Les auteures nous offrent un roman délectable, une suite qui va au-delà de nos espérances, des disputes, des affrontements, des provocations et de la sensualité. Les évènements s'enchainent, ils permettent l'accumulation de sentiments pour les protagonistes. La jeunesse apporte son lot de mauvais choix, l'âge adulte les réflexions et la maturité la sagesse. Même s'ils gardent l'un et l'autre leurs caractères bien trempés, ils vont devoir prendre du recul pour comprendre tous ce qui leur arrive, comprendre les raisons de l'autre et aller de l'avant. La peur domine Harper et la colère Riley.

La vie de rock star n'est jamais de tout repos, on vit avec des chaines, le libre arbitre nous est supprimé, on doit agir en pensant forcément aux possibles conséquences, nos actes sont scrutés, les médias un fléau.
Un tumulte d'émotions qui nous prend aux tripes, une relation conflictuelle et des sentiments explosifs. Voilà ce qui vous attend dans ce livre.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
7ème lecture du #marsaufeminin2024 et sans surprise je continue avec les Black Blossom !
De quoi ça parle ? « Adulés par des millions de fans, les Black Blossom sont au sommet de leur gloire. Mais Harper et Riley, aujourd'hui âgés de 20 ans, sont toujours hantés par les erreurs commises quelques années plus tôt.
Impossible pour les deux jeunes hommes de s'épanouir au coeur de l'industrie musicale. D'autant plus quand les frasques de l'un entraînent le malheur de l'autre.
Alors pourquoi, malgré les années qui passent, quand ils se retrouvent, l'électricité est toujours présente ?»

J'ai adoré ce tome 2 ! Je me suis jetée dessus direct et je l'ai lu d'une traite ! Même si j'étais partagé parce que je n'avais aucune envie de dire aurevoir au BB, une fois ouvert je n'arrivais plus à le fermer !
Le tome 2 commence comme le 1er, avec un prologue de Riley chez sa psy quelques années après la fin du tome 1, je vais essayer de ne pas trop en dire pour ne pas spoiler l'intrigue, la tension présente tout au long de ce roman et la fin !
Comme dans le 1er tome nous avons ici une alternance de point de vue, mais aussi un retour dans le temps pour comprendre ce qu'il s'est 7 ans auparavant, comment tout semble avoir explosé du jour au lendemain …
Vraiment ce tome est un régal ! C'est bien écrit, il n'y a pas de longueurs mais une bonne dose de tension tout au long des pages ! Les autrices nous font rager, elle nous malmène, enfin elle malmène surtout Harper et Riley !
Je ne veux rien dévoiler de ce qui se passe dans ce tome 2 donc je ne vais pas m'étendre, c'est un énorme plaisir de retrouver nos 4 Blossom, toujours aussi attachants même si comme dans le 1er tome Lance et Nikklas sont plus au second plan ! C'est aussi très chouette de retrouver les anciens d'Evergreen et voir ce qu'ils sont devenus ! Et puis dans les nouveaux personnages je dirais mention spéciale et gros coup de coeur pour Elsa et Maxwell, qui sont juste trop adorable ! Et merci aux autrices d'avoir introduit Ben, un personnage détestable et donc pour lequel on ressent de l'animosité sans culpabiliser !!!
Bref si vous aimez la romance M/M lisez cette duologie vous allez vous régaler !

Note 10 /10 COUP DE COEUR

Chapitre 3 :

Harper

«… Je donnerais n’importe quoi pour retrouver ça, ne serait-ce qu’une seconde. Ce sentiment que tout est possible, que tout est à portée de main, tout en ne sachant pas à quoi ça ressemble vraiment. La célébrité.

Cette grosseur qui gonfle dans la poitrine, en imaginant l’homme dont je suis encore fou amoureux flirter avec un autre à quelques pas derrière moi.

« Regarde-moi bien droit dans les yeux, Harper, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant d’être en couple avec ta meilleure pote, tu peux foutre ta vie en l’air en faisant semblant qu’il ne se passe rien entre nous mais, moi, je ne jouerai pas à ce jeu. Je te promets que tout ce que tu t’interdis, je prendrai un malin plaisir à faire dix fois pire. »

Et ce soir, comme tant d’autres, il honore cette promesse. … »
Chapitre 1 :

Riley

«… Qu’il y a un truc qui cloche. Ce n’est pas comme ça que ça devrait se passer. Que ça s’est réellement passé…

– Je peux tout t’expliquer ! déclare Harper.

Ma rage prend le dessus, annihilant mes craintes, et je le fixe en refermant mes poings jusqu’à marquer mes paumes avec le bout de mes ongles.

– Il n’y a rien à dire, tu t’es bien foutu de ma gueule !

– C’est truqué. Tu m’entends ? Truqué ! Tout est faux. Comment est-ce que tu peux me croire capable de faire une chose pareille ?

Je ne sais plus quoi penser. Il avance et je fais un pas en arrière. Il a l’air en colère, mais moi aussi. Encore plus que lui. Parce que c’est moi qu’il a décidé d’éloigner. C’est moi qu’il a foutu sur la touche sans se soucier de ce que ça me ferait, d’être rejeté. Surtout par lui. Puis, en un claquement de doigts, son visage se referme et son regard devient aussi ombrageux qu’un ciel couvert. L’atmosphère s’électrise.

– On ne peut pas rester ensemble, siffle-t-il. …»
La plage. Celle où nous nous sommes embrassés. Celle dont il parle dans sa musique. Et ça me frappe d’un coup. Je réalise. Il n’a jamais tourné la page. Il ne m’a jamais oublié. Il ne nous a jamais abandonnés.
Dans cette chambre, j’ai le sentiment que le monde dans lequel nous évoluons n’existe pas. Que c’est juste moi. Le Harper qui a grandi entre ces murs. Et Riley. Le fils de la nouvelle copine de mon père. Ce type qui me rend fou.
Nous avons toujours 17 ans.
Et je suis en train de tomber de nouveau amoureux.
- C'est toi qui m'as inspiré chaque ligne, chaque mot chaque mélodie. C'est de toi qu'il parle cet album, lui, le précédent et tous ceux qui suivront. Il n'y a pas plus belle musique que celle du cœur et le mien, il est à toi.