Plumes du web (02/04/2019)
4.37/5   34 notes
Six ans plus tôt, Elly fait la connaissance d’un mystérieux inconnu lors d’une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l’attraction qui les unit. S’ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin.

Luttant contre cette torride alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente inlassablement de fuir cette attirance pour un homm... >Voir plus
Que lire après À coeurs rompusVoir plus
Tori et Noah, tome 1 par Rose

Océane Ghanem

4.65★ (879)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Un résumé qui m'a vraiment donné envie d'en découvrir plus car je l'ai trouvé assez intriguant et je dois dire que je ne regrette pas une seule seconde de l'avoir lu car j'ai été emportée dans l'histoire. J'ai beaucoup apprécié les personnages mais aussi j'ai pu découvrir pour la 1ère fois la plume de Cindy Lia que je ne connaissais pas jusque là mais que je ne manquerai pas de suivre...

C'est l'histoire de 2 personnages qui ne se connaissent pas mais se sentent vraiment attiré l'un par l'autre et qui ne cesseront de se croiser à différents moments de leur vie et chaque fois pourrait bien leur apporter des changements dans leur vie. C'est aussi l'histoire de 2 personnages qui devront affronté un passé plutôt douloureux mais qui feront tout pour essayer de s'en sortir... Et si finalement pour cela, ils devront affronter leur "démon" et les embûches qu'ils rencontreront sur leur chemin côte à côte et non chacun de leur propre côté.

Elly est une jeune étudiante modèle, fragile et surtout très solitaire qui malheureusement sera la cible de moqueries de la part d'une "camarade" de classe. Cette dernière n'hésitera pas à lui "voler" l'un de ses cahier de cours et imposera à Elly de venir le récupérer lors d'une fête. Pauvre Elly, la voici jetée en pâture face à ces personnes sans scrupules qui ne pensent qu'à se moquer des pus faibles quitte à les mettre en danger. C'est lors de cette fameuse soirée, qui tourne au fiasco pour la jeune fille qu'elle fera une rencontre inattendue qui la chamboulera au point qu'elle en oubliera ses peurs et ses principes pour profiter de quelques instants de bonheur et de légèreté auprès de ce séduisant inconnu... Juste une nuit pour paraître comme les autres sans aucune promesse de lendemain... Et pourtant, la vie n'aura de cesse de remettre cet inconnu sur le chemin d'Elly, notamment à certains moments clé de sa vie. J'ai été touché par ce personnage qui subit beaucoup trop de choses néfastes pour son jeune âge de la part des autres étudiants mais qui doit aussi subir la pression que sa mère lui met sur les épaules... Pffff j'ai eu du mal à comprendre comment elle pouvait être si naïve, même plusieurs années après l'obtention de son diplôme face au comportement de sa mère... mais nous aurons des éléments de réponses au fur et à mesure de notre lecture et j'aurai aimé pouvoir prendre Elly dans mes bras et la réconforter, la protéger et la guider.

Concernant le bel inconnu, il va rentrer en scène de façon assez marquante, tel le prince charmant sur son fidèle destrier qui vient "sauver" la princesse d'un mauvais pas lol J'ai beaucoup aimé le mystère qui plane autour de lui car il faut dire que nous ne connaîtrons son identité que bien tard dans notre lecture mais ce que l'on sait c'est qu'il est sexy, gentil, tendre et protecteur surtout vis à vis d'Elly. Au fil de leur rencontre, il arrivera à faire tomber les barrières qu'Elly s'est fortifiées et lui apprendra à prendre confiance en elle mais aussi à lui faire confiance et surtout à ne pas baisser les yeux mais être toujours prête à affronter ce qui peut se présenter à elle !!! A lui seul, il est le parfait mélange de virilité, de douceur, de sincérité, il est surtout le seul avec qui Elly va oser se montrer telle qu'elle est vraiment !!! Qui est-il ? Pourquoi veut-il à tout pris aider Elly ? Mais surtout pourquoi ?

Les personnages secondaires ont leur place dans l'histoire où nous voyons que bien souvent les opposés s'attirent, que les faux-semblants sont souvent nombreux et que bien malheureusement certaines personnes sur qui nous devrions nous reposer peuvent montrer une image d'elle bien loin de ce qu'elles sont vraiment.

A coeurs rompus c'est une histoire de rencontres fortuites qui auront  bien des conséquences dans la vie des personnages mais aussi et surtout un condensé entre thèmes assez dur tel le harcèlement, la violence (aussi bien verbale que physique), la manipulation et le mensonge, mais aussi une lueur d'espoir à travers, l'amour, le courage, l'amitié...

Dès les 1ères lignes, je dois dire que j'ai vraiment été prise dans l'histoire et envoûtée sans oublier que j'ai aimé découvrir la plume de Cindy Lia. Une plume moderne, fluide, rythmée, émouvante et surtout envoûtante. L'auteure arrive à nous embarquer et nous surprendre à chaque page qui se tourne tant et si bien qu'à aucun moment je n'ai pu deviner la suite des événements ni l'issue de l'histoire et faut dire que le final est surprenant avec ce subtil retournement de situation mais chut je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

J'ai beaucoup aimé le "mystère" qui plane autour de la vie de nos 2 personnages ce qui a attisé ma curiosité et je dois dire que le choix du point de vue des 2 personnages apporte plus de profondeur et de "lumière" à l'histoire.

Enfin vous l'aurez sûrement compris j'ai vraiment adoré ce roman au point que c'est un véritable coup de coeur pour moi. Alors ne louper pas ce roman qui ne vous laissera aucun moment de répit car on est vite pris par l'histoire et que l'on s'attache assez facilement aux personnages (enfin pas tous car j'avoue que la mère d'Elly j'ai eu envie de l'étriper), un roman que l'on savoure jusqu'à la dernière ligne...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
En me plongeant dans "A coeurs rompus" j'ai retrouvé le goût de mes premiers amours livresques.
Un new adult pur que j'ai dévoré au départ tranquillement puis, au fur et à mesure, à une vitesse plus folle car l'histoire devient beaucoup plus addictive au fil des pages.

C'est le point de vue de Elly, de son vrai prénom Elisabeth, qui va ouvrir la marche.
Dix huit ans, lycéenne studieuse et ambitieuse, Elly s'est fixée pour objectif de rejoindre New-York à l'obtention de son diplôme afin de se fabriquer un brillant avenir.
Seule ombre à son tableau si parfait, Elly se fait limite harceler par la garce la plus populaire du lycée.
Crasse en tout genre et provocation, notre héroïne doit subir cela quotidiennement cependant elle sait rester patiente ; plus que quelques mois à endurer cela avant de s'envoler vers sa nouvelle vie.
C'est au coeur d'une énième provocation de "la garce" que tout va commencer.

Elly va devoir relever plusieurs défis et tout ça pour un livre et de ce fait elle va devenir une proie facile au milieu d'étudiants pour qui le NON ne signifie pas grand chose.
Mon avis sur Elly - je vais aller droit au but, je l'ai trouvé par moment assez agaçante.
Elle m'a paru tellement fragile, incapable de se défendre, très naïve bref un caractère assez faible mais en même temps cette façon d'être est assez normale puisqu'il ne faut pas oublier qu'elle est encore jeune.
J'ai eu plusieurs fois envie de la secouer et de lui hurler "mais réveille toi, fais-toi respecter!" Elly n'a donc pas gagné mon coeur au début du récit mais l'inconnu, lui, a fait carton plein.......

Quel inconnu? Vous êtes curieuse!!
C'est un jeune homme qui va tenir le rôle du héros et qui aura son point de vue un peu plus tard. Ce jeune homme va tenir le secret de son identité pendant un bon moment, assez long même.... il faut dire qu'il est très joueur!
Mais cette attente a eu du bon car lorsqu'il va ENFIN dévoiler son prénom, j'ai trouvé qu'il lui collé parfaitement à la peau. Lorsque Elly l'a crié pour la première fois - et non pas de la façon dont vous pensez 😉 - c'est limite si j'en ai eu des frissons!

Cet inconnu va entrer en scène de façon marquante, troublante et surtout de façon, je dirai, héroïque. A partir du moment où leurs regards vont se croiser, l'envie et la tension sexuelle vont monter d'un cran et l'histoire va véritablement passer à la vitesse supérieure.

L'inconnu est un mélange de virilité, de douceur, de sincérité, une personne avec qui Elly va oser être une personne différente pour un instant.
Lui si intense, elle si innocente, le désir va instantanément les happer et à eux deux ils vont nous offrir une histoire qui, malgré les apparences, ne vas pas s'écrire lors de ces premiers instants.

L'auteure a attisé ma curiosité lorsqu'elle a fait accélérer le temps, cela a mis un peu de piment dans ma lecture car je ne savais pas où j'allais retrouver les héros. Lors des tout premiers chapitres on découvre les personnages, on se rend compte de leur alchimie et on remarque également que chacun d'eux a ses secrets, ses douleurs, ses "responsabilités". Puis d'un coup nous sommes propulsés vers l'avenir et là l'ambiance du roman tout comme les personnages vont gagner en maturité et j'en ai encore plus apprécié ma lecture.
Je ne peux pas exactement vous dévoiler ce que j'ai le plus aimé dans cette histoire sinon ce serait trop en dire mais pour faire court disons que le tout combiné forme un ensemble qui a fait que j'ai vraiment eu un faible pour ce roman.
On est vraiment dans une ambiance New Adult et je suis persuadé que "A coeurs Rompus" aura son petit succès car ce récit est vraiment plein d'atouts.

Côté érotisme, alors que le début commence sous un feux d'artifice de sensualité et de désir profond, les scènes où le sexe est vraiment présent ne sont pas si nombreuses et heureusement car c'est ce qui fait justement un des atouts de cette histoire.
Cependant, le désir et l'envie de se toucher, de posséder l'autre, de s'embrasser, y sont très présents et la plume de l'auteure fait que ces moments sont vraiment synonymes de sensualité et de passion.
Dans ces instants l'ambiance y est très sexy, Cindy Lia a vraiment su mettre en avant la complète alchimie qui lie ses héros. Pour le reste l'auteure nous transporte grâce à une plume fluide, moderne, émouvante, drôle et douce qui a su me faire rire, pleurer, sourire et appréhender avec force certains moments.

En bref, un excellent et sexy new adult avec des secrets ainsi que des responsabilités qui pèsent douloureusement sur les héros. Sans oublier une pointe d'humour et de fraîcheur amenée par tous les personnages dont un secondaire qui est une véritable tornade - Gena. Vous verrez, vous l'adorerez aussi 😉 D'autres personnages secondaires sont moins attachants, Elly et notre torride inconnu ont chacun un fardeau a porter et cela a un effet néfaste sur leur vie passée, présente et certainement à venir.....
Et bien sûr un désir incandescent qui brûle constamment entre les principaux protagonistes et la façon dont l'auteure a écrit ces scènes est vraiment un éveil pour les sens.

Une histoire que l'on savoure jusqu'à la dernière ligne.... même si on a envie par moment, surtout au début, de secouer la gentille Elly 😉😃
Lien : https://addiction-livresque...
J'aime beaucoup Cindy Lia, autrice dont j'ai adoré sa duologie hivernale. ❄️ du coup, ayant envie de découvrir tous ses écrits, j'ai jeté mon dévolu sur à ᴄɶᴜʀs ʀᴏᴍᴘᴜs et ce fut un plaisir de retrouver la plume envoûtante de l'autrice. Malgré un début déroutant, j'ai été emporté par le tourbillon de cette histoire, il faut le dire ! ⠀

Elly fait la connaissance d'un mystérieux inconnu lors d'une soirée étudiante. Malgré sa nature douce et prudente, impossible pour elle de résister à l'attraction qui les unit. S'ils décident de ne pas offrir de lendemain à leur coup de folie, la vie, elle, ne cesse de les remettre sur le même chemin. Luttant contre cette alchimie, loin de ses principes habituels, Elly tente de fuir cette attirance pour un homme dont elle ne sait pratiquement rien... ⠀

Il est très difficile de vous parler de cette histoire tant il faut taire absolument tout pour en découvrir les ficelles au fil de la lecture. Ces mystères mis en place par l'autrice apporte un côté hyper addictif à l'histoire. Je l'ai presque lu d'une traite tant je voulais des réponses, tant sur le mystérieux inconnu de cette romance ou sur les tenants et aboutissants de l'histoire. ⠀

Certes, j'ai trouvé que le roman était ponctué de nombreux "comme par hasard", et je pense que c'est ça qui m'a beaucoup dérouté. Neanmoins, quand les pièces s'assemblent, vraiment, j'ai adoré les sujets évoqués, et la manière dont ils sont traités. Et puis, j'avoue, j'ai totalement fondu pour la romance. 🫠 Il y a une évidence entre ces deux-là, une alchimie, une connexion et moi, ça me fait fondre. Et arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter ! ⠀

Bref, un très bon moment !
Lors d'un soir de fête où Elly est de nouveau victime d'un défi débile lancé par la peste du lycée, elle va rencontrer un inconnu dont la beauté va la percuter. Contre toute attente au lieu de se retrouver dans une énième crasse, il va s'interposer, devenir son sauveur d'un soir et son plus beau souvenir.

C'est une histoire sur la durée, sur des rencontres ponctuelles au fil du temps et chacune d'elle est magique, l'air de rien cet inconnu est une constante dans les moments importants de la vie d'Elly. Il a été son roc sur de courts moments mais cruciaux de sa vie, il a aidé l'ado, l'universitaire, la professionnelle, puis la femme qu'elle est.
C'est totalement grisant cette connexion entre eux dès le début ainsi que leur volonté de garder l'anonymat et de faire de leur moment un instant fugace mais passionné.

J'ai adoré cette part de mystère qui reste entière sur leur prénom pendant une partie de leur vie et quand enfin la scène arrive, celle où elle l'appelle pour la première fois par son prénom, ça m'a pris en otage, j'étais en apnée avec eux.

Notre bel inconnu, N*** est une espèce en voie de disparition, un vrai gentleman, il est honnête, droit, attentionné, très à l'écoute.
Si il accueille avec joie leurs ébats, leur alchimie n'est plus à prouver, lorsqu'il décide qu'il faut prendre une réelle décision il va attendre qu'Elly soit sentimentalement prête avant de la retoucher. Lui ne joue pas, jamais.
Il a réellement fait fondre et renaître mon coeur de midinette, c'est mon petit crush du moment.

Elly, elle n'a aucune emprise sur son destin, elle se laisse dicter ses règles par « devoir », elle est toujours prête à prendre la fuite quand ça ne va plus, j'ai voulu la secouer plus d'une fois, lui dire de se reprendre en main, du coup, ce que j'ai aimé quand son côté tigresse ressort pour défendre son sauveur et son côté tête en l'air vaut le détour aussi.

Mon unique petit bémol serait concernant le pourquoi des dettes, la première version amène une touche plus dramatique plutôt que cette mesquinerie finale.

Et cette fin, comme j'ai fondu devant cette phrase, LEUR phrase pour clore leur histoire, c'était parfait ♥️

Merci pour cette romance imprégnée de douceur et de sensualité avec juste une pointe de noirceur et de trahison.
Ayant déjà lu le premier roman de Cindy Lia et adoré, je n'ai pas hésité à lire son deuxième espérant qu'il ne sera pas le dernier… Car si l'auteure a réussi à m'accrocher à son thriller, sa plume talentueuse m'a autant embarquée par sa romance.

Elisabeth ou Elly, est une fille discrète, sérieuse et très studieuse. On pourrait même comprendre que les études, est une histoire de vie ou de mort pour elle. Ce qui lui attire la jalousie de ses camarades de classe. Harcelée et poussée dans ses derniers retranchements, elle est obligée à assister à une soirée organisée par les étudiants dans laquelle elle doit relever certains challenges. Étant une fille discrète, qui préfère plutôt raser les murs que s'afficher en public, cela ne peut être qu'un cauchemar. Un de plus qu'elle subit au quotidien.

Dans son malheur, Elly rencontre un mystérieux inconnu qui a embelli sa soirée qui virait à l'enfer. Il l'a même aidé à gagner des points au défi qu'elle ne pouvait refuser au risque des représailles. Une parenthèse qui restera un bon souvenir qui l'accompagnera dans la reconstruction de son avenir. Des années plus tard, ce même inconnu, l'aide à avoir une bourse dont elle avait désespéramment besoin, lui offrant un autre intermède avant de disparaître de sa vie. Mais ne dit-on « Jamais deux sans trois » ?

En effet, cet insaisissable ange gardien revient dans sa vie à chaque fois qu'elle est dans le pétrin. Comme s'il avait des radars et sentait sa détresse à des milliers de kilomètres.

Cette troisième rencontre sera-t-elle la bonne ou continueront-ils à jouer à cet interminable du jeu de chat et de la souris des plus captivants ?

À coeurs rompus est une romance que j'ai adorée découvrir et lire. Cindy Lia nous a offert un amour absolu et des protagonistes bouleversants. Une histoire pleine d'émotions entre deux personnages dont la relation démarre sur les chapeaux de roues pour retomber et devenir un souvenir latent à chérir. Ils étaient trop jeunes pour espérer plus qu'une nuit de félicité à partager.

Des années plus tard, leurs retrouvailles font remonter à la surface cette espèce de réminiscence enfouie dans un coin de leurs coeurs et qui ne demandent qu'à refleurir. Malheureusement, il était déjà trop tard pour bâtir quoi que soit. Leur affection et attirance mutuelles ne rimaient à rien. L'un et l'autre ne sont pas libres de leurs faits et gestes. Leur relation était vouée à l'échec par le trop de responsabilités et obligations qui alourdissaient leurs épaules.

Mais le destin est persévérant et ne les a pas lâché d'un oeil au fil des années. Car, ces deux-là, malgré tout ce qui les sépare et malgré la distance, étaient une évidence. Il fallait juste un peu de temps au temps pour qu'ils s'en rendent compte par eux-mêmes.

J'ai trouvé la construction de la trame bien menée et le cours de son cheminement original dans son genre. le jeu réussi des personnages était le point fort de cette romance à thématique. Cerise sur le gâteau, la plume de l'auteure était un atout non négligeable aussi. Différente de ce que j'ai pu lire dans À la folie, mais n'en reste pas moins efficace et pleine de sensibilité.

Une romance à deux points de vue mais les protagonistes clés gardent tout leur mystère et ne se dévoilent qu'à petite doses au fil des pages. Ce qui rend la lecture pleine de suspense, addictive et captivante au plus haut point.

Vous l'avez compris, si vous n'avez pas encore lu À coeurs rompus, il est temps d'y remédier. Promis, vous ne serez pas déçues par cette histoire d'une intensité fiévreuse et électrique. La bonne dynamique que nous offre les personnages ne pourrait que vous conquérir.

À vos liseuses !!!
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..

Il déposa la veste sur mes épaules et ses doigts frôlèrent ma peau nue. À quelques secondes de l’extase, mon petit cœur palpitait sous ma robe.
— Ne réfléchis pas.
Il en profita pour me pousser doucement contre lui.
— Je… Je ne réfléchis pas.
— Menteuse, sourit-il en se penchant sur mes lèvres.
À présent, j’étais en feu sous ma robe et sa veste me brulait la peau.
— Maintenant que tout est clair, je vais t’embrasser.
Je retins mon souffle, frémissante, tiraillée.
— Et je te préviens, c’est définitif. Je ne veux pas de regrets ce soir, ni demain.
— Après-demain c’est autorisé alors ?
— Ne fais pas ta maligne, Miss Caribou !
 - Pas question de jouer la comédie ma belle, à aucun moment, parce que je le saurai.
Si tu veux que ça marche, il va falloir baisser les armes et me faire confiance.
Il est hors de question que tu me dises oui quand tu penses non, que tu te fasses toute petite alors que tu as toute ta place, que tu te forces à sourire quand ton cœur pleure encore.
Non seulement je ne le permettrai pas mais, surtout, je ne te lâcherai pas d’une semelle Elly.
Jusqu’à ce que tu te sentes assez libre pour dire merde au reste du monde et prendre ta vie en main.
Plus j'y réfléchissais, plus j'en venais à la conclusion qu'il existe deux types d'amour dans ce monde. Le premier est profond, véritable. Il se construit sur des bases solides et mène au chemin de la famille. Le second est puissant, volcanique, guidé par une pulsion, une violente alchimie qui balaie tout sur son passage.
Jamais personne n'avait pris autant soin de moi et j'aimais ça, un peu trop même. Car tout au fond de moi, je cherchais encore le défaut. Celui qui m'ouvrirait la porte de sortie que j'attendais. Comme pour me prouver que la perfection n'existait pas, que j'étais encore une fois vouée à l'échec.
Avec le temps, j'avais fini par comprendre que des souvenirs pouvaient déglinguer un cerveau, même le plus brillant. Et que vivre dans le passé n'apportait que souffrance et remords. Rien de très bon pour mon avenir, en somme.