Actes Sud (06/05/2015)
2.77/5   15 notes
Avant de quitter la Thaïlande, Jake et Will, deux étudiants qui ont consacré une année de césure à rédiger un guide de voyage, acceptent une proposition d’excursion dans un endroit paradisiaque qui n’est recensé nulle part. Un baroudeur un peu louche leur a vendu "le" spot qui n’est dans aucun guide, l’îlot de nature encore intouché par l’homme, et les vierges aux mœurs très libres qui vont avec. C’est trop beau pour être vrai, mais comment ne pas se laisser tenter?... >Voir plus
Que lire après TraquéVoir plus
TRAQUE
Définition:
Action de chasser quelque chose ou quelqu'un dans le but de le capturer.
Exemple : "Quand on traque une proie, mieux vaut prendre son temps, ne rien dire et, aussi sûr que deux et deux font quatre, elle finira par céder à la curiosité et se montrer." (Harper Lee).

Avec un titre pareil, je peux comprendre que l'auteur voudra prendre son temps.

MAIS !
C'est un tantinet longuet d'attendre 90% du livre AVANT que la traque commence.

Mauvais choix de titre (par l'auteur/éditeur) ou mauvais choix de livre (par bibi)
Avant de quitter la Thaïlande, Jack et Will, deux étudiants qui ont décidé de prendre une coupure d'un an pour rédiger un guide de voyage, acceptent une proposition d'excursion dans un endroit paradisiaque qui n'est recensé nulle part. Mais peu à peu, ils réalisent que leur baroudeur de guide cache un jeu dangereux qui va les entraîner dans des situations plus que périlleuses. C'est "un thriller en forme de bad trip". Ces garçons n'ont pas de bol mais en plus, ils ne font rien pour arranger les choses....Leur situation empire et se complique de page en page. On ne peut que se demander comment ils vont pouvoir sortir de cette aventure. J'ai apprécié cette lecture et j'ai été accrochée jusqu'à la fin.

Les femmes wa de la jungle ont ce truc dans leur culture qu’elles appellent le “mariage ambulant”. Ça veut dire que si l’une d’entre elles s’entiche de toi, elle peut te prendre dans un coin tranquille pour passer un bon moment, et personne dira rien. C’est pas comme si y avait une suite. Pour elles, c’est comme utiliser n’importe quelle autre fonction de leur corps. Un besoin simplement… assouvi.
— Pourquoi ça craint la Birmanie ?
— C’est rempli de caïds qui se battent pour la culture de l’opium. Une des bandes est dirigée par un gamin de dix ans, j’te jure. Il a des visions et ses recrues exécutent toutes les conneries qui lui passent par la tête.
Aux USA tu peux rester dans les couloirs de la mort pendant vingt ans et continuer à faire appel ? Devine combien tu y restes en Chine ? Quinze minutes. Le juge dit “coupable”, ils t’embarquent derrière le palais de justice et pan. En plus, c’est ta famille qui doit payer la cartouche. C’est un truc confucianiste : si t’es un sale type, c’est la faute de ta famille parce qu’ils t’ont mal élevé.
On est censés faire des choses que les gens font quand ils partent en vacances. Autrement dit… ne pas passer notre temps à draguer des filles
On est dans un pays étranger, où on connaît pas les règles. Peut-être que les flics ont été payés. Peut-être qu’on risque de contrarier des gens dangereux.

Lire un extrait