c'était le livre de trop.
Je me suis passionnée pour les deux premiers, mais là j'arrivais plus à suivre;
J'ai fait des recherches, demandé à des gens sur babelio ou autre site, bon personne ne m'a répondu ! mais franchement trop compliqué à suivre. Tant par les destinations que par les personnages;
Je m'étais préparé à un réel plaisir d'attaquer ce troisième volet de la trilogie des 9.
Or, rapidement je me suis aperçu que depuis ma lecture du dernier opus de la série, pas mal d'eau avait coulé sous les ponts, et surtout j'ai passé l'hiver avec des livres enthousiasmants et prenants (Lovenbruck, Giebel, Denjean...).
Par conséquent, je me suis rapidement retrouvé avec des personnages dont j'avais un mal fou à retrouver l'historique, en gros je n'y comprenais plus rien.
J'ai donc arrêté ma lecture en route. Je n'ai pas eu le courage de relire le tome précédent.
Pour résumer, trop d'espace temps entre les tomes pour un cerveau comme le mien.
Je ne vais pas retenir grand-chose de ce roman avec des soi-disant hackeurs de premiers plans. Je m'attendais à quelques descriptions plus ou moins précises sur les méthodes utilisées ; en fait il n'y a rien, c'est encore plus simple et incroyable que dans mission impossible. Un livre naïf ou simplet selon le point de vue, même pas distrayant et encore moins crédible. Vite on passe à autre chose de plus consistant.