Citations sur Noa (46)

"Le destin dépend aussi de petits choix."
"Nos gouvernements ne s'entendant pas bien, c'est le moins qu'on puisse dire, mais l'art transcende la bêtise et rapproche les hommes."
"Tous les oligarques ne sont pas des fauves. Certains ont une conscience et croient encore aux vertus de la démocratie."
"_Comment suis-je arrivée jusque chez vous ? demanda Janice.
_Dans une dictature, expliqua Marika, la sécurité d'un réseau de résistance impose que chacun ne connaisse qu'une ou deux personnes tout au plus. On vous a conduite ici parce que j'étais une amie de Daria, le reste ne me regarde pas. Si on m'arrête un jour, même sous la tortue je ne pourrai révéler ce que j'ignore."
Les redresseurs de tort sont souvent les auteurs des maux qu'ils dénoncent.
- Je t'en prie, redescends un peu, j'ai besoin que l'on parle.
- Pour un homme debout sur ses deux jambes qui s'adresse à un autre contraint de vivre assis, tu ne manques pas d'à-propos.
Elle ne s'en plaint pas, au contraire ,elle aime leurs étreintes, la façon dont ils font l'amour , une parenthèse de vie qui n'appartient qu'à eux , où cicatrisent toutes les plaies du monde , la corruption , la vilénie des hommes, les injustices qu'elle traque sans relâche.
"Son esprit voguait ailleurs, vers les traits de Cordelia dont le visage lui était soudain apparu. Il ignorait s'il était amoureux et redoutait de se poser la question ; ce qui était sûr, c'est qu'il pensait beaucoup à elle depuis son retour de Londres. Même lorsqu'il devait se concentrer sur une tâche importante, comme en ce moment.
Allez comprendre le fonctionnement de l'esprit d'un homme refusant d'admettre qu'il est follement épris d'une femme."
Ce soir, il repensait à une phrase que son père lui avait dite, en rentrant des champs : " Le destin est un puissance mystérieuse, mais ne compte pas sur elle. Ta destinée sera faite des choix que la vie t'offrira."
"_Au fait, ta carte magnétique a pris du galon, beaucoup de galon, même. Désormais, c'est un passe-partout. Si tu n'aimes pas ta chambre, tu es libre d'en choisir une autre, n'importe laquelle, tu peux même accéder aux suites du dixième étage, si ça te chante. Frappe tout de même avant d'entrer.
_Et pour accéder au sous-sol ?
_Dans passe-partout, c'est "passe" ou "partout" que tu n'as pas compris ?