First (02/01/2015)
Le stress envahit votre quotidien ? Ouvrez le nouveau cahier de coloriage de l'illustratrice Lisa Magano et avancez dans votre quête du bonheur grâce à 101 messages zen et poétiques. Le coloriage des magnifiques motifs origamis originaux vous procurera une détente infinie. En bonus, 8 patrons d'origamis à colorier et à plier, pour prolonger la détente et développer votre créativité. Un instant de grâce dans un monde d'agitation et d'incertitudes...
Que lire après 101 messages Pensées poétiques à colorier et à réaliserVoir plus
Je me suis mise au coloriage-détente il y a peu de temps, alors je suis vraiment heureuse d'avoir reçu cet album. Les motifs à colorier sont pour la plupart géométriques mais on trouve aussi des fleurs, des arbres etc. Les pensées et messages, toujours très brefs, s'invitent sur chaque page et sont souvent aussi à colorier. le petit plus (pas encore testé): les dernières pages à colorier sont en fait des origamis à découper. Original!
Merci à Babelio et aux éditions FIRST.
Un livre de coloriage sympathique qui propose une activité de détente. Les "pensées poétiques" ne sont nullement des vers comme on aurait pu s'y attendre mais plutôt des petites réflexions sur le quotidien ou des injonctions à être zen.
Sur le grand nombre de pages du livres, la plupart comportent des motifs géométriques répétés, et quelques-unes contiennent des dessins plus figuratifs. L'accent est mis sur le rapport avec la nature (motifs floraux, animaux en origami, palmiers...) et sur l'expression des sensations (chaud-froid, etc.). On pourrait reprocher un côté un peu répétitif dans le choix des motifs utilisés.
Les pages "origami" à la fin apportent un plus avec une activité différente : après avoir colorié le carré de papier fin, il faut le découper et le plié suivant les explications dessinées, plus ou moins claires.
Plus pour passer le temps et se détendre agréablement que dans une perspective artistique mais bien sympathique.
Prenez vos crayons de couleurs,vos feutres et...coloriez! Vous avez le droit de colorier ce livre dont toutes les pages sont ornées d'une pensée poétique. le plus souvent,il s'agit d'un dessin m'as parfois il s'agit du message lui même! Un livre aussi bien pour se relaxer,s'occupe ou se détendre!
Il y a aussi 8 feuilles d'origami à colorier,découper et plier. Formez ainsi un coeur,un paon,une fleur,un oiseau...
Un livre aussi bien pour les petits que les grands!