« La violence, c'est la réponse extrême de l'incompris. le recours à la violence vient toujours signer une souffrance. » Des personnages qui souffrent, vous en trouverez dans les pages de ce court thriller haletant. de la violence aussi ; et cela, crescendo. Antoine Léger semble ne pas connaître la pitié, la condescendance. le lecteur de thriller veut du sang, de l'injustice : il va les lui fournir sous le prétexte de l'Histoire.

« La batterie et la basse fusionnent maintenant sur un rythme rock improvisé. Les murs vibrent. L'immeuble résonne.
Ce soir, pour eux, un unique objectif : s'éclater ! » 31 décembre 2018, Occitanie : les personnages présents, que l'auteur nous a présentés dans la première partie, sont prêts à passer le réveillon de la Saint- Sylvestre. Certains sont pressés de recevoir leurs invités pour une soirée de folie, d'autres vont en profiter pour régler quelques comptes, mais deux jumeaux néo- nazis, eux, vont s'organiser pour s'échapper de la prison dans laquelle ils sont retenus depuis plusieurs années, prêts à célébrer un anniversaire qui n'a rien de festif.

« le silence laisse la place au bruit du billet. Ben est songeur, puis soudainement, sur un ton assuré et direct, reprend du poil de la bête.
- Je peux te proposer 2000 euros dès ce soir.
- Quoi ? Tu te fous de ma gueule ? lâche le jeune intéressé.
Les yeux du jeune homme s'écarquillent. Surprise, Rachel se retourne, étonnée, vers son frangin à terre.
- Oui, mais c'est pour un contrat à exécuter ce soir.
En guise de conclusion une goutte d'eau vient de tomber du plafond dans le seau jaune. »
Toutes les personnes qui se retrouveront à Montauban, au 18, quai Montmurat, n'auront pas tous un accès direct au Paradis. Les jumeaux Zoma vont leur offrir un aller simple pour l'Enfer…

Au final, un thriller qui m'a vraiment prise par surprise ! Je ne pensais pas du tout faire ce détour par l'Histoire de France et ses périodes sombres. J'ai été scotchée par l'accélération inattendue des événements et par une montée de violence exponentielle. J'avoue que j'aurais aimé en savoir plus sur les frères Zoma, juste pour essayer de comprendre comment ils en étaient arrivés là. Mais Antoine Léger a peut- être raison de laisser ce passé sous silence ; ce serait peut-être l'occasion de donner une fausse excuse donnant des circonstances atténuantes à ces deux êtres abjects… Auteur à suivre de près !
Une folle journée du 31 décembre entraîne le lecteur dans une succession d'événements où la part belle est faite au hasard. Des jumeaux s'évadent de prison et font poursuivre leur objectif malfaisant au prix d'une bonne dose d'hémoglobine.
Des chapitres courts, un style incisif et efficace, donnent à ce court roman un intérêt dramatique à potentiel visuel élevé, alors que chacun se préparait à fêter « la bascule » vers l'an neuf avec joie … ou pas. Une demande en mariage, une fête entre amis, parfois un peu de rancoeur pour un couple en fin de vie douloureuse. Tout était presque prévisible et pourtant …
Un roman choral dans le sud-ouest, de Montauban à Toulouse, sur les traces de la division Das Reich de triste mémoire, des néonazis vont en découdre jusqu'au final en feu d'artifice. L'auteur, lui-même jumeau, a su aussi ajouter l'ambiguïté des relations entre les deux frères, vecteurs de haine et de terreur.
J'ai rencontré l'auteur à la première édition du très sympathique salon des T(h)ermes noirs au pied des Pyrénées, nous avons longuement discuté. Je le remercie de m'avoir fait confiance. Même pas peur de le retrouver dans quelques jours au Verdoyer pour échanger sur ce dernier roman ! Heureuse de cette découverte.

Lien : https://collectifpolar.wordp..
Les jumeaux de l'enfer : roman, thriller vu par deux flingueuses
Un mixte de l'avis de Sylvie K et de Dany

Une nuit de réveillon, des détenus s'évade de la prison de Muret. Chargés de l'enquête, le commissaire Cédric Clark et son équipe doivent agir rapidement pour les arrêter.
Des chapitres courts, un style incisif et efficace, donnent à ce court roman un intérêt dramatique à potentiel visuel élevé.
Accrochez-vous ce thriller est mené sur un tempo qui s'accélère avec ces deux êtres machiavéliques, leurs jeux macabres et leur imagination qui donne froid dans le dos. Deux frères, des jumeaux pétris de haine et de violence disciples des nazis
Un roman choral dans le sud-ouest, de Montauban à Toulouse, sur les traces de la division Das Reich de triste mémoire, des néonazis vont en découdre jusqu'au final en feu d'artifice. ,
Une belle découverte que cette histoire courte mais très intense !

Lien : https://collectifpolar.com/
Ma dernière lecture LES JUMEAUX DE l''ENFER de Antoine Leger un thriller surprenant, intense et explosif !
Si vous croisez la route des jumeaux vous allez le regretter… enfin s'ils vous en laissent le temps ! le 5ième roman de cet auteur est le premier qu'il m'est donné de lire. Une belle découverte que cette histoire courte mais très intense !
L'histoire commence par les personnages ; leur vie d'avant, celle d'avant le réveillon. Ceux qui préparent la soirée, qui vont l'animer, qui s'apprêtent, qui ont hâte de faire la fête. Chacun avec son histoire. Et deux frères, des jumeaux pétris de haine et de violence disciples des nazis, qui s'évadent de prison. Ils sont introuvables, où sont-ils réfugiés en ce soir de réveillon ? le commissaire Clark et Aurélie son adjointe ne feront pas la fête, ils doivent les retrouver vite au vu de ce qu'ils découvrent dans la prison…
Par le fait du hasard tous se retrouveront dans un immeuble pour un funeste réveillon...
Accrochez-vous ce thriller est mené sur un tempo qui s'accélère avec ces deux êtres machiavéliques, leurs jeux macabres et leur imagination qui donne froid dans le dos. le lecteur s'angoisse sur le devenir de la soirée. Certains passages sont très forts, violents, celui ou Sara danse prend aux tripes !
L‘écriture est percutante elle fait mouche pas de détails superflus, l'auteur va droit au but et nous livre un excellent thriller !
J'en redemande, un auteur à suivre !
Merci aux Editions M+ et à Marc Duteil pour cette découverte.
Je remercie chaleureusement Antoine léger pour l'envoi de son livre.
Un roman court, net, efficace et percutant.
J'ai beaucoup aimé la construction de ce livre, qui se passe en trois partie.
La présentation des personnages.
Les préparatifs du jour de l'an.
L'entrée en jeu des deux jumeaux ,Franck et Hans, évadés de prison, et tombés dans les méandres de la folie.
Ce roman est une bombe à retardement.
Une histoire à multiples rebondissements, aucun répit, le suspens va crescendo.
Un livre impossible à lâcher.
Une lecture addictive.
Antoine Léger, ne nous ménage pas, certaines scènes sont violentes, ce qui donne un piment à cette intrigue.
Frustration au mot fin.
Un final qui m'a littéralement scotchée, je ne l'ai pas vu venir.
Vous ne verrez plus le réveillon de la même façon.
Un soir de réveillon, les jumeaux Zoma, disciples des nazis, s'évadent de prison. le commissaire Clark et Aurélie, son adjointe sont à leurs trousses mais n'imagine pas le carnage que les frères vont laisser derrière eux.

Antoine Léger ne fait pas dans la dentelle! Vous aimez le suspens avec sa dose d'hémoglobine, vous allez être servis!
On découvre le parcours de ces frères empreints de haine jusqu'à leur salve finale.
L'auteur, à travers ses personnages, nous rappelle les exactions des nazis dont les jumeaux sont "fans".
Durant leur périple de Montauban à Toulouse, ils rencontreront des protagonistes de tout âge aux existences différentes qui n'ont qu'une envie, terminer l'année en beauté.
Après un début assez lent avec la présentation des acteurs de ce drame et la préparation du réveillon, les choses s'accélèrent à vitesse grand V.
En conclusion, malgré quelques incohérences et un dénouement que j'aurais aimé plus étoffé, j'ai passé un agréable moment.