AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.24/5 (sur 72 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , 1976
Biographie :

Cadre informatique et écrivain

Son premier livre dut ""Des fins… ", un recueil de nouvelles à suspens sorti en Juin 2012 aux Editions Mélibée. Il a reçu en 2005 un prix des mains de Maxim Chattam pour la nouvelle "Joyeux Aniversaire" inclue dans cet ouvrage.

En 2014, il publie son 2ème livre "Le 6 coups de minuit"

Ajouter des informations
Bibliographie de Antoine Léger   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Le silence laisse la place au bruit du billet. Ben est songeur, puis soudainement, sur un ton assuré et direct, reprend du poil de la bête.
- Je peux te proposer 2000 euros dès ce soir.
- Quoi? Tu te fous de ma gueule? lâche le jeune intéressé.
Les yeux du jeune homme s'écarquillent. Surprise, Rachel se retourne, étonnée, vers son frangin à terre.
- Oui, mais c'est pour un contrat à exécuter ce soir.
En guise de conclusion une goutte d'eau vient de tomber du plafond dans le seau jaune.
Commenter  J’apprécie          30
Jimmy, a contrario, se dit aussi que le blanc s'oppose au noir, qu'en synthèse additive il est le mélange équilibré des trois couleurs primaires. Une couleur se doit d'apporter de la vie, de l'humain, le blanc lui est vide, creux sans fondement.
Commenter  J’apprécie          30
La musique s’arrête. La consigne des fachos est claire. Ne plus bouger, Théo, concentré, s’immobilise, mais Sara, elle, avec sa chemise ample blanche continue à tourner, elle s’en fout, elle ne supporte pas les ordres, les limites Puis, en l’espace d’un millième de seconde, elle se lance sur Franck et, avec sa bouche, agrippe son bras et tel un pitbull, mord de toutes les forces qui lui restent. L’homme hurle. Elle y met toute sa haine, toute sa rage intérieure. Du sang commence à gicler. Hans a du mal à réaliser ce que la fille est en train d’oser faire à son frère jumeau.
Commenter  J’apprécie          20
En ce moment, côté boulot, c’est tendu pour Alban. Depuis quelques mois, il n’a aucune place pour sa vie privée. Il travaille dans la police, et dirige la brigade spécialisée sur les trafics et recels dans le monde de l’Art. Ce département toulousain, qui dépend de l’Office central parisien de lutte contre le trafic de biens culturels, exerce dans la répression, la prévention, la formation, la coopération internationale. En cette fin d’année, les affaires d’enchaînent, la pression est forte.
Commenter  J’apprécie          20
C’est un sentiment de colère qui domine chez le commissaire. Ça bouillonne ! l’erreur de l’administration pénitentiaire est prouvée. Sans discussion. La valeur d’exemplarité de la fonction publique, qui leur est di chère, a disparu ici en quelques heures. Une honte ! Ça a touché ses valeurs. Le manque de professionnalisme, l’incompétence ! un mélange de haine et de tristesse le prend aux tripes.
Commenter  J’apprécie          20
Le clapotis du Cérou émerge du silence ambiant, au-dessus, un vol de corneilles ombre silencieusement le ciel...Jimmy se redresse péniblement. Du blanc est posé sur ses cheveux bouclés, ses sourcils ont blanchi, comme s'il venait de prendre dix ans de plus en l'espace de dix secondes. Sur la neige, à l'emplacement où il s'était effondré, l'empreinte de son corps écartelé apparaît, comme une croix.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, on avance. Avec des paquets de mouchoirs, mais on avance. Comment continuer quand le traumatisme barre le chemin de votre vie ? 
Commenter  J’apprécie          20
Jimmy réfléchit. Et si Balthazar était le diable… De San Francisco à Toulouse, de Luminy à l’Ariège, il est partout, tellement impalpable. Balthazar a pris le dessus sur Jimmy, il donne ses directives, ordonne, contrôle, manipule, apparaît, disparaît. Il se montre, se cache, se recroqueville. Il est le maître. A croire que lui seul décidera de la destinée du peintre. 
Commenter  J’apprécie          10
La violence, c'est la réponse extrême de l'incompris. Le recours à la violence vient toujours signer une souffrance.
Commenter  J’apprécie          20
Dans la vie, vous savez, on ne maîtrise rien. On croit contrôler nos heures, nos minutes, nos secondes, mais il n'en est rien. Pour se rassurer, on se dit que l'on a la clef de notre chemin, qu'on peut pouvoir planifier notre destin. Mais ce n'est que du vent!
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Antoine Léger (70)Voir plus

Quiz Voir plus

Victor HUGO ❤️

Dans sa jeunesse, Victor Hugo voulait devenir ...

le 'Shakespeare' français
le 'Saint-Simon' du peuple
'Voltaire' et même plus
'Chateaubriand' ou rien

16 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , écrivainCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..