4,5

Une Saint-Valentin gâchée il y a 4 ans...
Iris a vu son couple, qu'elle croyait pourtant solide, s'écrouler le jour de la fête des amoureux.

Un coeur hermétique à l'amour…
Blessée au plus profond d'elle-même et craignant de souffrir à nouveau, Iris se refuse à tomber amoureuse.

Un homme amoureux…
Nathan est déterminé à conquérir Iris, la furie, qui a ravi son coeur il y a 2 ans.

Un coup de pouce du destin inopiné…
Les défis lancés par leurs amis communs vont obliger Iris et Nathan à se côtoyer. Suite à un dégât des eaux, Nathan va trouver refuge chez Iris...

Cette romance est JUSTE WAHOU !!

L'auteure nous plonge dans une MAGNIFIQUE ET INTENSE HISTOIRE DE RECONSTRUCTION sur fond de proximité forcée et de défis avec une bonne dose d'amour familial et fraternel. du début à la fin, j'ai ADORÉ cette histoire avec des rebondissements, des non-dits mais aussi des sujets difficiles abordés et pléthore d'émotions. J'ai ri, ragé et mon coeur s'est même serré. le tout est MAGNIFIQUEMENT RACONTÉ.

Les personnages sont hyper touchants. En public, Iris et Nathan font belle figure mais leurs sourires cachent les souffrances imposées par la vie et leur tristesse. Ils sont à l'opposé l'un de l'autre mais tellement complémentaires. Nathan est sexy, tendre, amoureux, tenace et perspicace. Il avance pour construire son bonheur. Peinant à surmonter ses traumatismes et manquant de confiance en elle, Iris peine à s'ouvrir à Nathan.

La plume ✒ de l'auteure dont je suis fan est à la fois pêchue, tout en émotion et hyper addictive.

UNE MERVEILLE À LIRE et, pour moi, un MÉGA COUP DE COeUR ❤❤ !
Tout les oppose, mais pourtant…

Iris est une femme meurtrie suite à un passé très douloureux, ce qui a fait qu'elle a construit un mur très solide autour de son coeur, les relations à long terme s'est terminé, elle ne laissera plus personne la briser plus qu'elle ne l'est déjà.

Elle déteste la Saint-Valentin et tout ce qui tourne autour de l'amour. Ce qui est tout le contraire du meilleur ami de son beau-frère Nathan qui lui adore cette fête et tout ce qui rapporte à l'amour.

Et cette fois, il a décidé de tout faire pour gagner le coeur de celle qui considère comme la femme de sa vie depuis qu'il l'a rencontrée et il est sûr de réussir à faire craquer la piquante et sauvage Iris.

Et un défi organisé par leurs amis va sûrement l'aider dans cette quête, ainsi qu'un dégât des eaux pas du tout prévue au programme, mais il prend ses coups de pouce du destin comme des signes.

Ce roman traite de sujet et de thème très fort et dur qui m'ont beaucoup toucher. Mais c'est aussi un roman plein d'humour avec des situations complètement loufoques, des joutes verbales et des confrontations à n'en plus finir.

C'est une romance Grumpy x Sunshine avec une proximité forcée, mais c'est aussi une histoire pleine d'espoir qui me laisse avec le coeur débordant d'amour.
Et si vous étiez largué le jour de la Saint-Valentin, par votre fiancé qui plus est, durant une période difficile de votre vie ? Ne seriez-vous pas tenté de renoncer à l'amour, comme Iris ?

Ce livre offre une magnifique ode à la reconstruction. Iris n'a pas eu une vie idyllique depuis qu'un événement a fait qu'elle a tout perdu. du moins, c'est ce qu'elle pense.
Nathan n'a d'yeux que pour elle depuis plus de deux ans et aujourd'hui, il est plus que jamais déterminé à conclure et à faire d'Iris la femme de sa vie.

Les défis proposés par le groupe d'amis dans ce livre m'ont passionné. Ils apportent des scènes hilarantes, tout en offrant un véritable dépassement de soi que j'ai adoré découvrir. L'auteur aborde un sujet fort, que certaines femmes peuvent vivre au cours de leur existence. C'est difficile, mais cela n'est pas une fatalité. Il suffit d'avoir confiance en soi et d'être entouré pour trouver son chemin et avancer malgré les épreuves.

J'ai énormément apprécié ce livre. Bien qu'il s'agisse d'un spin-off de "Gourmandise de Noël", paru cet hiver, il se lit parfaitement indépendamment. Je vous invite chaudement à découvrir cette pépite, idéale pour la Saint-Valentin.
Grosse claque avec cette romance qui aborde un sujet difficile dans notre société.

Iris ne croit plus en l'amour mais comment de ne comprendre cette femme en découvrant qui elle est et ce qu'elle a vécu.

Nathan, toujours égal à lui même et tellement attachant et émouvant. Sous son côté amuseur et pitre, il cache un passé douloureux. Son amour pour Iris depuis sa rencontre dans "Goutamndises de Noël" est toujours aussi intense.

Je suis passé par toutes les émotions dans cette histoire et c'est sûrement pour cela que j'ai frôlé le coup de coeur.

Je voudrais tellement vous parler d'Iris et de ce qu'elle vit avec son secret, qui est un fardeau car elle se sent vide et persuadée qu'elle ne pourra jamais rendre un homme heureux. Je ne peux pas vous le révéler car il gâcherait toute votre lecture mais l'autrice a fait preuve d'un réalisme et d'une réelle objectivité, ce qui donne une belle profondeur à ses personnages et à son histoire.

Je vous le recommande fortement.
Iris est une femme blessée par la vie, elle n'arrive pas à se défaire d'un passé douloureux et pour elle, l'amour c'est fini. Nathan lui adore la Saint Valentin et il n'est pas insensible à Iris.
Alors quand leurs amis décident de leurs donner quelques défis à diffuser sur les réseaux sociaux, c'est le début de la rigolade…

Et ces deux-là, sont de vrai bout en train, ils m'ont bien fait rire, mais aussi raler et j'avoue que certains passage sont quelques peu tristoune

Une jolie romance qui se lit bien avec une jolie plume, on a envie de savoir si Nathan va arriver à ses fins, quels vont être les défis des amis et si nos deux têtes de mule vont les réussir. C'est un je t'aime moi non plus plutôt roquambolesque laissant place au rire et aux larmes, Nathan est tenace, Iris lui plait et il fait tout pour la conquérir. Un dégât des eaux chez lui et devinez chez qui il va pour trouver refuge ? La cohabitation va être drôle, leurs défis à mourir de rire et leur histoire quelque peu banale évidemment sinon ce n'est pas drôle.

Je pense que j'avais besoin d'une romance très légère qui n'est pas culcul la praliné et surtout qui fait sourire et ça à été le cas. Un très jolie découverte, que ce soit de l'histoire mais également de l'autrice que je découvre également pour mon grand bonheur
J'avais bien aimé "Gourmandises de Noël" de Lily Lefébure et avais espéré qu'il y aurait une suite entre la soeur de l'héroïne et le meilleur ami du héros : c'est le cas ici dans "Ce petit con de Cupidon" au titre déjà surprenant en cette période de St Valentin (il est sorti le 8 février) mais l'on va comprendre pourquoi puisque notre héroïne Iris a été abandonnée par son ex de la pire des manières ce jour-là et depuis, elle a érigé des murs autour de son coeur et refuse toute relation sérieuse. Mais c'est sans compter Nathan, le blagueur de service, qui est tombé sous son charme deux ans auparavant et qui n'a pas renoncé à elle. Mais elle le repousse toujours jusqu'au jour Nathan demande à la jeune femme de l'héberger car son appartement a eu un problème et doit être réparé et parce que leurs soeurs et amis décident de leur lancer des défis qu'ils doivent faire soit seul, soit ensemble et évidemment, cela va forcément les obliger à se connaître davantage et à passer du temps ensemble : comme je le pressentais dans le premier opus, Nathan est un être drôle, certes, mais totalement délicieux et qui va essayer de se faire aimer de la jeune femme, la pousser dans ses retranchements afin qu'elle le laisse entrer dans son coeur tout en la respectant et en ne la forçant jamais à ne pas faire ce qu'elle ne désire pas.

J'ai donc passé un bon moment car entre leurs joutes oratoires mais aussi leurs moments plus tendres et touchants et chacun a ses secrets qu'il leur faudra découvrir. J'ai aimé aussi leurs défis et voir leur famille impliquée et bien sûr, revoir les héros du "tome" 1. Bref, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, même sans avoir lu le un (aucun problème) c'est un régal.

L'autrice en profite aussi pour aborder des sujets sérieux sur lesquels on ne peut que réfléchir et c'est ce que j'aime dans la romance. Bravo à elle, car ils ne sont pas vus.

J'en profite aussi pour rappeler que j'avais réaliser une interview de Lily Lefébure que vous pouvez retrouver sur mon blog

Je vous l'ai dit, j'ai vraiment passé un bon moment. Lily Lefébure est brillante puisqu'elle passe d'un univers bit-lit/dark romance avec ses "Devil's Lycan MC" à un univers léger qui vous apportera le sourire de par leurs joutes oratoires, leurs défis et cette alchimie qui existent entre eux et contre lequel lutte Iris. En même temps, l'autrice aborde des thèmes sérieux qui nous amènent toujours à réfléchir.

Iris est une jeune femme qui a beaucoup souffert et elle refuse, depuis, tout engagement amoureux et elle repousse Nathan depuis deux ans. On pourrait la prendre pour quelqu'un de fie mais quand on sait ce qui lui est arrivé (et que je ne vous dirai pas ^^ ) on peut aussi la comprendre. Fort heureusement pour elle, Nathan est patient et avec l'aide involontaire de la famille d'Iris et de leurs amis et un coup du destin, ils vont se rapprocher et la jeune femme va enfin ouvrir les yeux sur cet homme qu'elle ne prend pas au sérieux et qui va se montrer sensible, patient et une vraie épaule sur laquelle s'appuyer.
On a donc un "grumpy" (cette fois, c'est elle) sunshine (c'est lui) qui est vraiment bien fait et qui se comprend tout à fait.

Nathan, lui, est amoureux d'Iris depuis qu'il l'a rencontrée mais elle ne cesse de le repousser : il a été patient et c'est un amour d'homme. Dans ma première chronique, je disais qu'il avait sans doute plus à révéler que ce qu'il montrait et je ne me suis pas trompée. Il va se montrer tel qu'il est : un homme bien dans ses baskets et dans son temps et sur lequel la jeune femme peut s'appuyer, si elle lui laisse une chance. Je suis sûre que vous ne pourrez que craquer pour cet homme qui certes, la pousse à réagir et en étant un peu intrusif (il aurait pu aller ailleurs que chez elle quand son appartement a été inondé) mais jamais il ne dépasse les limites : il va se rendre quasi indispensable et on ne peut qu'espérer qu'elle apprenne à dépasser ses peurs et à lui faire confiance pour trouver enfin le bonheur qu'elle mérite. J'ai beaucoup aimé les soeurs et frère de la jeune femme ainsi que leurs amis et j'avoue que même si à la fin, on a des réponses, j'aimerais lire leurs histoires.

Bref, encore une réussite : une romance sympathique et drôle avec des moments forts et touchants et qui abordent des sujets sérieux. On a envie de découvrir quels sont les fameux défis de leurs familles et amis et comment ils vont s'en sortir. On veut savoir si Iris redeviendra celle qu'elle était avant d'être mis plus bas que terre par son ex et si Nathan finira par la convaincre qu'il est sincère, qu'il et elle valent le coup de tenter la vie en couple tous les deux.

Donc, si vous voulez passer un bon moment de lecture, alternant rires et larmes, foncez! Vous ne le regretterez pas.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Ça annonce le ton directement avec ce titre! Ça c'est certain mais personnellement ce fut une jolie surprise avec des rebondissements, des péripéties, des bonnes bonnes doses de rire, sans oublier de la romance !

La Saint Valentin (Beurk) perso, depuis qu'Iris à retrouver son fiancé encastré dans une autre personne, ça à le don de refroidir qui conque surtout de revivre une autre relation! 😅

Et si son ex compagnon n'avait eu la désagréable attitude de lui dire toutes ses choses horribles là concernant... Iris a dû rebondir et se forger une carapace pour ne plus se laisser atteindre de la sorte.
Des rêves brisés après un cancer, après des désagréments qu'elle aurait bien voulu ne pas avoir... Mais depuis ce jour, les relations sentimentales ce n'est pas pour elle!

Oui enfin, ça c'est sans compter Nathan alias Nath !
Après une soirée Nath & sa furie préférée (la seule même) vont devoir subir tout un tas de gage à réaliser! Et chacun des deux souhaite gagner!
La compétition fait rage, et au fur et à mesure des défis c'est deux-là vont se rapprocher et c'est pas Nath qui va dire que ça lui déplait bien au contraire.
Alors perso dès le premier défi d'Iris j'aurai déjà perdu 😝lol.

Un rapprochement qui ne va pas laisser Iris stoique bien au contraire.

Une petite romance romantique parfaite pour la St Valentin, perso je l'ai lu le temps que ma fille a fait sa sieste!
Il est plein d'humour, d'amour, d'amitié, de moments de doutes aussi, de craintes sans oublier que l'auteure nous parle de maladie, d'échecs sans oublier que dans cette histoire il y a un joli moment de reconstruction.

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment et je vous le conseille +++
Vous allez vous régaler! Et puis personnellement je crois que j'aurai aussi cédé à Nath ❤️

✨Ah ben ces deux-là m'auront bien fait rire, mais aussi grogner et j'avoue j'ai versé ma larme à un moment donné, car c'était d'un triste.

Iris n'arrive pas à passer outre un événement de son passé et du coup elle est fermée à toutes sortes de sentiments amoureux. Nathan s'en rend bien compte, ce n'est pas faute d'essayer de la séduire, elle reste hermétique à tout… mais c'était sans compter sur leurs amis qui vont leurs lancer de drôles de défis.

✨Une jolie romance qui se lit bien avec une jolie plume, on a envie de savoir si Nathan va arriver à ses fins, quels vont être les défis des amis et si nos deux têtes de mule vont les réussir. C'est un je t'aime moi non plus plutôt drôle, Nathan est tenace, Iris lui plait et il fait tout pour la conquérir. Un dégât des eaux chez lui et devinez chez qui il va pour trouver refuge ? La cohabitation va être drôle, leurs défis à mourir de rire et leur histoire peu banale.

✨Entre amis, amour, secrets et révélations, nous avons ici un super roman qui démontre que l'amour est là où on ne l'attend pas. Merci Lily pour ce très beau moment de lecture.