AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 416 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Alors oui, il s'agit du volume 4 de la saga et il me restait quelques souvenirs de mes lectures de « jeune adulte ».
J'ai réussi à me remettre un peu dans l'histoire et le contexte, et du coup, quand ma PAL aura disparue, je pense que je relirai la totalité de la saga, car même si certains pourraient dire que c'est dépassé niveau histoire et personnages, et bien moi, j'ai passé un bon moment et cela m'a rendu un peu nostalgique de la saga et de ma jeunesse.
NB : le résumé du livre ne correspond pas à ce que j'ai lu ou alors j'ai raté beaucoup de choses ce qui m'étonnerait fortement…
Commenter  J’apprécie          00
Après une saut d'un an dans le temps après la fin du 3ème tome et les terribles meurtres qui se sont passés au Brésil, nous suivons Theodora, Mimi et Bliss dans des vies bien différentes les unes des autres. de Paris à New-York, les 3 vampires sont toutes animés par une même volonté : une soif de vérité.
En débutant ce livre, j'étais un peu perdu car il commence en pleine action, et j'avais l'impression d'avoir loupé des passages. Il faut dire que ma lecture du tome 3 date d'il y a un an donc ce n'était plus très frais dans ma tête. Mais passé ce temps d'adaptation, j'ai été pris dans l'histoire et j'ai adoré continuer à en découvrir plus sur ce monde vampirique d'un nouveau genre. le passé des sang-bleu continue d'être creusé et les héros dévoilent de nouveaux visages. Les amours et désillusions sont encore une fois au rendez-vous et on en découvre plus sur Lucifer, son retour et ses intentions contre les vampires.
Il y a plus d'une dizaine d'année, quand je lisais cette saga, j'avais abandonné sur ce tome, faisant une overdose des histoires de vampires (je ne lisais que ça à cette époque). Mais cette fois j'ai savouré ce tome, et je pense qu'avec un oeil adulte et une culture historique plus riche, je prend encore plus de plaisir à la lire. J'aime tous les parallèles faits entre les événements historiques, la mythologie autour des anges, …
Vivement ma lecture du tome 5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Enfin un tome où il y a de l'action tout le long. La guerre a vraiment démarré et chaque personnage a trouvé sa place. Je me perds encore dans toutes les identités précédentes et actuelles mais je vais bien finir par m'y retrouver.
Commenter  J’apprécie          00
Bien que cela fasse longtemps que j'ai lu le précédent opus, j'ai aimé retrouver le style. Bien sûr, ça été dur de me repérer dans ces personnages puisque chacun est un peu de son côté dans les premiers chapitres, ce qui m'a nuit pour refaire les liens. Mais j'ai bien aimé le rythme de l'intrigue. Une lecture à faire pour se détendre.
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce quatrième volume à trois voix, on suit Theodora dans les rues de Paris, Mimi dans les favelas de Rio, ou encore Bliss coincée dans les Hamptons.
Ces trois récits sont captivants au point de râler à la fin de chaque chapitre. Cependant, cette alternance d'un narrateur à l'autre donne énormément de rythme.
J'avoue avoir une petite préférence pour le récit de Bliss qui m'a réellement donné l'envie de lutter avec elle afin de récupérer son corps. Son histoire est prenante, par contre son dénouement laisse sans voix. On en est presque déçu pour elle.
Pareil pour Mimi, dont la fin digne d'une tragédie grecque nous laisse un goût amer. On en vient comme elle, à détester son jumeau qui est pourtant, si plat et inexistant dans tout ce roman (on le voit par-ci, par-là, luttant sous sa forme divine, sans plus). On éprouve donc une fulgurante empathie pour cette jeune fille qu'on a si ardemment haï dans les précédents volumes.
Quant à Theodora, comparée à Zoey de « La maison de la nuit », je la trouve toujours aussi attachante. C'est la fille qu'on rêverait d'être. Elle est tellement dans le don de soi que ça soit en amour ou en amitié, au point de s'y perdre.
En conclusion, Melissa de la Cruz nous fait encore voyager dans ce nouvel opus et nous en met plein les yeux. Il n'y a aucun temps mort tant les évènements s'enchaînent brillamment .
Commenter  J’apprécie          00
Un quatrième tome toujours dans la lignée des autres meme si cette fois nous en apprenons beaucoup plus sur les personnages surtout celui de Bliss.
Théodora est en avale avec Oliver depuis l'histoire de Rio. Personne ne l'a crue sur la mort de son grand père ainsi que sur celle de Dylan et la libération du Léviathan. Pour les sang bleu c'est elle la responsable. Nous la découvrons à Paris où elle cherche la bénédiction du clan européen pour sauver sa vie. La bas elle tombe sur Jack. Et oui notre beau Jack est toujours là et toujours fou amoureux d'elle. Apres tous les événements de Rio il ne s'est pas unis a Mimi et son coeur est donc toujours libre. Jack est déviée une sorte d'agent secret à sa recherche avec l'aide de son père tous comme Mimi qui fait équipe avec Kingsley a la recherche de la soeur de Bliss.
Nous découvrons que Bliss accueil en elle une entité qui n'est autr que son père. Aie aie aie .
La moitier du tome concerné la fuite de Théodora mais tous va s'expliquer a la fin. Nous allons découvrir le rôle de Bliss, une partie de l'histoire et le déclenchement de la guerre.
Les histoires d'amour sont très présentés dans ce tome. Théodora et Jack, Théodora et Oliver, Mimi et Jack, Mimi et Kingsley ainsi que Bliss et Dylan. Pfiou qu'ils se décident une fois pour toute!
Oh bonheur, oh joie l'auteur ne parle plus des vêtements et de leurs prix! Ça fait du bien car cela était pesant.
Bon maintenant je veux savoir la suite!
Commenter  J’apprécie          00
Que de révélations dans ce tome ! Comme toujours, les nombreuses révélations sont époustouflantes, mais j'ai trouvé que ce quatrième tome marque un tournant dans la série. Il remet en question tout ce que l'on pensait savoir précédemment. Les personnages sont toujours aussi craquants et l'ambiance toujours aussi magique.

Petit point faible : à force de rebondissements, de retournements de situations et autres actions spectaculaires, on se perd un peu (voire complètement). Même tous les différents prénoms des personnages portent à confusion. Et à peine l'auteure nous a-t-elle remis les choses au clair, qu'un nouvel événement vient briser toutes nos certitudes.
L'auteure sait-elle bien où elle va ? Ou essaie-t-elle de nous cacher un gros truc bizarre en nous embrouillant ?

Hâte de lire le tome 5 pour découvrir et savoir enfin dans quelle direction tout cela va-t-il nous mener ...
Lien : http://leslecturesdemllebull..
Commenter  J’apprécie          00
Suite à l'assassinat de son grand père et après en avoir été accusée à tord par le Conseil des vampires, Théodora n'a pas d'autre possibilité que celle de fuir Manhattan avec Oliver son meilleur ami. Ils se rendent à Paris dans le but de rencontrer un puissant vampire qui leur permettra peut être de leur offrir sa protection et également de poursuivre leur mission pour démasquer les sang-d'argent. Théodora a beau avoir tout quitté et laissé son ancienne vie derrière elle, l'énigmatique Jack est toujours présent dans son coeur et lorsqu'elle tombe sur lui à Paris, leur inextricable et impossible passion les embrase.

La qualité d'écriture de Mélissa de la Cruz est toujours aussi plaisante à suivre, les chapitres qui alternent les points de vue de ses personnages sont très courts et ponctuent de manière agréable le roman. L'auteure nous invite à suivre en parallèle du duo Théodora/Jack, celui de Mimi/Kingsley qui sont missionnés à Rio en tant que Venators. Nous retrouvons également la pauvre Bliss qui se bat de toutes ses forces contre l'étranger qui possède son corps.

Au bout de ce quatrième tome, force est de reconnaitre que je m'attache peu à peu aux personnages qui deviennent plus complexes et profonds au fur et à mesure de la lecture. Jack se dévoile, Mimi qui n'était pour moi qu'une jeune fille odieuse et superficielle voir cruelle, devient un personnage clef à part entière et on se prend même d'affection pour elle, Kingsley m'interpelle et j'ai été très curieuse durant ma lecture à son sujet…

En bref : Une suite plutôt sympathique qui se lit très vite et dans laquelle je me suis plaisamment immergée, même si au début de cette saga je dois bien admettre que le concept vampire endossé par une bande de gosse riches et prétentieux habillés en Prada ou Gucci m'agaçait un peu… Il ne s'agit pas là d'une de mes séries coup de coeur mais les rebondissements à la chaîne nous tiennent en haleine et j'ai très envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer pour nos personnages !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          10
Alors ce tome, franchement par moment je me suis retenu de ne pas sauter des pages, je trouve qu'il y a des endroits où elle aurait pu écourter les passages et des moments où il manque des détails.

J'ai apprécié disons à moitié les passages de Mimi surtout quand elle était en mission et quand elle a sauvé Theo, mais ça n'empêche pas qu'elle m'énerve toujours autant avec son égoïsme qui est invivable.

Alors on a fait un bon d'un an et je dois dire que tout cela a été bien complexe, j'ai dû perdre mon fil à un moment donné, mais je me suis raccrocher, Theo en cavale avec son meilleur ami, puis le retour de Jake, qui a su resté fidèle, trop complexe ses histoires de lien du sang et bien ils ont su en crée un spécialement pour eux.

Le retour de Gabrielle se fait dans les temps, je ne comprenais plus qui était la fille de qui, alors compliquer Bliss porte le diable en elle oups je veux dire Lucifer qui est son père dont la mère est Gabrielle ce qui fait de Theo est sa demie soeur alala, mon Dieu on a une histoire de fou.

Tout le monde est corrompu on ne sait plus qui dit vrai qui dit faux, mais quand la vérité éclate elle fait bien des étincelles, la mère donne une mission à chacune de ses filles trop fort et on se demande ce qu'elle va faire à oui retrouver sa moitié Charles perdu on ne sait où.

Dans tout cela Oliver ce sacrifie pour Theo, il lui facilite la tâche même si cela lui en coûte, mais il a su être courageux et raisonnable.

Ce que je peux reprocher à De La Cruz, c'est qu'elle fait trop de blabla quand il n'en faut pas et elle fait du court quand il n'en faut pas, sinon ça me pousse à aller lire le T5 dans l'affloué.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
C'est mon tome préféré de la série ! Amour et sentiments en perspective, j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1466) Voir plus



Quiz Voir plus

L'île de l'oubli - Qui est le fils ou la fille de qui ??

Qui est la fille de maléfique ?

Mal
Emma
Mel
Méchante

8 questions
46 lecteurs ont répondu
Thème : Descendants - L'Île de l'Oubli de Melissa de La CruzCréer un quiz sur ce livre

{* *}