Impatiente de découvrir la suite des aventures de Mimi, Jack et Theodora ainsi qu'Oliver, Dylan et Bliss, je me suis litéralement jeté sur ce tome 4 et j'ai un peu été déçu par le commencement du livre et la manière dont il est découpé.
Pour moi les actions on eu du mal à démarer et je me suis un peu ennuyé sur les 100 premières pages.
Le fait que les chapitres soit très courts, m'a aussi un peu gêné parce que l'on change de décor comme de personnages et c'est très perturbant.
Tu es en plein dans l'action et le chapitre se termine et tu reste sur ta faim pour les deux chapitres à venir.
Par compte c'était tout de même ambitieux de faire plusieurs point de vues
( celui de Bliss; Theodora et Mimi ) et je souhaiterais que dans un prochains tome nous ayons le point de vues des garçons ( Jack, Dylan, Kingsley) même si la fin de ce tome met en péril ce projet...
Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est le fait que l'on croit que Theodora a fait son choix mais le dénouement nous prouveras le contraire.
Un nouveau couple se forme : Kingsley et Mimi !!! Plus que surprenant non ? Et j'ai trouvé génial de la part de l'auteur de mettre ces deux là ensemble. Ils sont si différents et ressemblant l'un de l'autre... elle est sang-bleu, il est sang-d'argent !
Encore deux contraires qui s'attirent...
Il y a plein d'informations nouvelles qui nous permet de mieux comprendre l'intrigue. Encore une fois, domage, que les actions soient coupés par des chapitres trop courts...
Ce que j'ai préféré c'est, comme toujours, la fin qui est génial et pour le coup inattendue et spectaculaire.Elle nous annonce une suite plus noir et centré sur le Leviathan...
J'avoue j'ai hâte de lire la suite...
Ce quatrième volet est mon préféré de la saga. Nous pouvons le voir sous différents angles vu qu'il est raconté par plusieurs personnages: Théodora, Bliss et bien sure Mimi qui je dois avouer a bien changé et à ma surprise. Je préfère le suspense de ce livre, nous avons de meilleurs détails et pouvons mieux maintenir l'histoire de cette guerre entre les sangs d'argent et les sangs bleus. Nous avons enfin des réponses à nos questions, mais la fin nous laisse avec une possibilité d'une suite... Des personnages nous quitteront et d'autres oseront défier les règles.
Après une saut d'un an dans le temps après la fin du 3ème tome et les terribles meurtres qui se sont passés au Brésil, nous suivons Theodora, Mimi et Bliss dans des vies bien différentes les unes des autres. de Paris à New-York, les 3 vampires sont toutes animés par une même volonté : une soif de vérité.
En débutant ce livre, j'étais un peu perdu car il commence en pleine action, et j'avais l'impression d'avoir loupé des passages. Il faut dire que ma lecture du tome 3 date d'il y a un an donc ce n'était plus très frais dans ma tête. Mais passé ce temps d'adaptation, j'ai été pris dans l'histoire et j'ai adoré continuer à en découvrir plus sur ce monde vampirique d'un nouveau genre. le passé des sang-bleu continue d'être creusé et les héros dévoilent de nouveaux visages. Les amours et désillusions sont encore une fois au rendez-vous et on en découvre plus sur Lucifer, son retour et ses intentions contre les vampires.
Il y a plus d'une dizaine d'année, quand je lisais cette saga, j'avais abandonné sur ce tome, faisant une overdose des histoires de vampires (je ne lisais que ça à cette époque). Mais cette fois j'ai savouré ce tome, et je pense qu'avec un oeil adulte et une culture historique plus riche, je prend encore plus de plaisir à la lire. J'aime tous les parallèles faits entre les événements historiques, la mythologie autour des anges, …
Vivement ma lecture du tome 5.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Bien que cela fasse longtemps que j'ai lu le précédent opus, j'ai aimé retrouver le style. Bien sûr, ça été dur de me repérer dans ces personnages puisque chacun est un peu de son côté dans les premiers chapitres, ce qui m'a nuit pour refaire les liens. Mais j'ai bien aimé le rythme de l'intrigue. Une lecture à faire pour se détendre.
C'est mon tome préféré de la série ! Amour et sentiments en perspective, j'ai beaucoup aimé.
Suite à l'assassinat de son grand père et après en avoir été accusée à tord par le Conseil des vampires, Théodora n'a pas d'autre possibilité que celle de fuir Manhattan avec Oliver son meilleur ami. Ils se rendent à Paris dans le but de rencontrer un puissant vampire qui leur permettra peut être de leur offrir sa protection et également de poursuivre leur mission pour démasquer les sang-d'argent. Théodora a beau avoir tout quitté et laissé son ancienne vie derrière elle, l'énigmatique Jack est toujours présent dans son coeur et lorsqu'elle tombe sur lui à Paris, leur inextricable et impossible passion les embrase.

La qualité d'écriture de Mélissa de la Cruz est toujours aussi plaisante à suivre, les chapitres qui alternent les points de vue de ses personnages sont très courts et ponctuent de manière agréable le roman. L'auteure nous invite à suivre en parallèle du duo Théodora/Jack, celui de Mimi/Kingsley qui sont missionnés à Rio en tant que Venators. Nous retrouvons également la pauvre Bliss qui se bat de toutes ses forces contre l'étranger qui possède son corps.

Au bout de ce quatrième tome, force est de reconnaitre que je m'attache peu à peu aux personnages qui deviennent plus complexes et profonds au fur et à mesure de la lecture. Jack se dévoile, Mimi qui n'était pour moi qu'une jeune fille odieuse et superficielle voir cruelle, devient un personnage clef à part entière et on se prend même d'affection pour elle, Kingsley m'interpelle et j'ai été très curieuse durant ma lecture à son sujet…

En bref : Une suite plutôt sympathique qui se lit très vite et dans laquelle je me suis plaisamment immergée, même si au début de cette saga je dois bien admettre que le concept vampire endossé par une bande de gosse riches et prétentieux habillés en Prada ou Gucci m'agaçait un peu… Il ne s'agit pas là d'une de mes séries coup de coeur mais les rebondissements à la chaîne nous tiennent en haleine et j'ai très envie de savoir comment toute cette histoire va se terminer pour nos personnages !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/les-..
Alors ce tome, franchement par moment je me suis retenu de ne pas sauter des pages, je trouve qu'il y a des endroits où elle aurait pu écourter les passages et des moments où il manque des détails.

J'ai apprécié disons à moitié les passages de Mimi surtout quand elle était en mission et quand elle a sauvé Theo, mais ça n'empêche pas qu'elle m'énerve toujours autant avec son égoïsme qui est invivable.

Alors on a fait un bon d'un an et je dois dire que tout cela a été bien complexe, j'ai dû perdre mon fil à un moment donné, mais je me suis raccrocher, Theo en cavale avec son meilleur ami, puis le retour de Jake, qui a su resté fidèle, trop complexe ses histoires de lien du sang et bien ils ont su en crée un spécialement pour eux.

Le retour de Gabrielle se fait dans les temps, je ne comprenais plus qui était la fille de qui, alors compliquer Bliss porte le diable en elle oups je veux dire Lucifer qui est son père dont la mère est Gabrielle ce qui fait de Theo est sa demie soeur alala, mon Dieu on a une histoire de fou.

Tout le monde est corrompu on ne sait plus qui dit vrai qui dit faux, mais quand la vérité éclate elle fait bien des étincelles, la mère donne une mission à chacune de ses filles trop fort et on se demande ce qu'elle va faire à oui retrouver sa moitié Charles perdu on ne sait où.

Dans tout cela Oliver ce sacrifie pour Theo, il lui facilite la tâche même si cela lui en coûte, mais il a su être courageux et raisonnable.

Ce que je peux reprocher à De La Cruz, c'est qu'elle fait trop de blabla quand il n'en faut pas et elle fait du court quand il n'en faut pas, sinon ça me pousse à aller lire le T5 dans l'affloué.
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Waw! Que de suspens et d'action dans ce tome! Dès les premières lignes on est emporté dans un tourbillon de mystères, de courses poursuites et de conspirations.
Un vrai jeu du chat et de la souris à travers les plus grandes villes du monde.
Des chapitres courts portant à chaque fois le nom du personnage que l'on accompagne rend le ton plus haletant.
On en apprend plus que jamais sur certains personnages. Mimi est elle aussi simplement peste qu'il n'y parait? Bliss trouvera t'elle des réponses à ses questions les plus noires concernant son identité? le coeur de Theodora parviendra t'il à faire la part des choses entre amitié et amour?

Personnellement, je trouve que ce quatrième tome est pour le moment le meilleur de la série, contenant tout les ingrédients pour en faire un livre qu'on a du mal à lâcher avant la fin.
Entre l'histoire d'amour belle et tragique à souhait, et le livre sombre et inquiétant, Mélissa de la Cruz a trouvé la recette du livre où il est impossible de s'ennuyer.
Fiou, que d'émotions!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Alors oui, il s'agit du volume 4 de la saga et il me restait quelques souvenirs de mes lectures de « jeune adulte ».
J'ai réussi à me remettre un peu dans l'histoire et le contexte, et du coup, quand ma PAL aura disparue, je pense que je relirai la totalité de la saga, car même si certains pourraient dire que c'est dépassé niveau histoire et personnages, et bien moi, j'ai passé un bon moment et cela m'a rendu un peu nostalgique de la saga et de ma jeunesse.
NB : le résumé du livre ne correspond pas à ce que j'ai lu ou alors j'ai raté beaucoup de choses ce qui m'étonnerait fortement…
Enfin un tome où il y a de l'action tout le long. La guerre a vraiment démarré et chaque personnage a trouvé sa place. Je me perds encore dans toutes les identités précédentes et actuelles mais je vais bien finir par m'y retrouver.